5 chaines malgré le balayage automatique

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2011
-
Bonsoir,

J'ai une télévision Funai LT5-S20BB avec tnt intégrée, en parcourant les post j'ai vu qu'un balayage auto suffisait pour régler les pb. Malheureusement, après cela je n'ai toujours que 5 chaines(france2, france3, france ô etc..).

Avant le passage au tout numérique, tout fonctionnait correctement.

Pourriez vous m'éclairer ?

Merci d'avance

6 réponses

Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 456
Bonjour
d'apres le symptome il semble que le problème viendrait de "l'antenne" (au sens large c'est a dire le systeme de réception)
-est ce une antenne individuelle? dans ce cas il faut faire verifier l'antenne par un professionnel , elle est soit insuffisante en puissance ou inadaptée aux nouveaux canaux
-une collective, (se renseigner aux voisins) et réclamer a la personne en charge de l'entretien de l'immeuble qui fera intervenir un antenniste.

Ce qui a changé au passage au tout numerique: certains canaux et la puissance reçue(ceci necessite souvent une autre antenne mieux adaptée)
Enfin pour votre information rendez vous sur le site:
www.tousaunumerique.fr
un test virtuel de réception vous est proposé avec votre code postal, au moins vous saurez ainsi ce que vous devriez recevoir normalement.
Salut
Ps avant toutes choses verifiez bien vos connections: fiches, prises et cable d'antenne et effectuez une nouvelle recherche
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

En effet, c'est dans un immeuble.

Je vais tenter de me renseigner tout à l'heure car tout est branché correctement il me semble.

Merci pour la réponse !
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 456
Bonjour
en te renseignant essaie de savoir SI ton immeuble est desservi par une antenne collective propre a l'immeuble (dans ce cas si l'antenne de l'immeuble a été mise aux nouvelles normes tu devrais capter facilement.
Oubien si le bailleur a une convention avec un operateur comme "numericable" qui utilises des canaux propres au "cables" et pour lesquels chez Samsung (par exemple) il faut faire une recherche "cable" au lieu de "hertien " dans le MENU du téléviseur ?
affute bien ta quete d'infos et on en reparles quand tu veux ?
salut

Hey,

J'ai oublié de poster une réponse hier.

Tu avais raison, le pb venait de l'antenne de l'immeuble et un professionnel doit passer cette semaine.

Merci bcp pour ton aide et bonne journée ! :)
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 456
merci du retour d'infos, marque ta premiere question "RESOLU"
salut
certains, qui en connaissent pas plus que toi, on cru devoir affirmer qu'un simple balayage auto suffisait, peut être dans la majorite des cas.. en aucun cas dans la totalité des cas...

C'est pas aussi simple, il faut respecter les precedures maintes fois expliquées se sont toujours les mêmes il faut en tenir compte et appliquer les conseils et aides pratiques..

Toujours les mêmes types de questions sur le passage au tout numerique apporteront toujours les mêmes reponses...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2011

bonjour, j'ai un téléviseur funai model LT5 -S20BB, et je ne retrouve plus le manuel d'utilisation , pouvez-vous me faire parvenir une copie merci d'avance
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2011

bien sur je vous règlerais le coût merci