Blue screen, i need help.
Just a Dream
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Just a Dream Messages postés 5 Statut Membre -
Just a Dream Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour :),
Alors je vais essayer d'expliquer au mieux mon problème et prier pour qu'une âme charitable me vienne en aide.
J'ai un PC portable acer aspire 7720G sous vista (et oui, on est pas tous chanceux). Un mauvais jour apparemment (y'a pas mal de temps, mais je sais plus combien, ni comment), je me suis rendue compte qu'à chaque fois que je mettais mon PC en veille il affichait un écran bleu puis redémarrer, je ne m'en étais pas aperçue étant donné que je quittais rapidement mon PC, c'est à force de me demander pourquoi à chaque fois que je rentrais mon mot de passe, s'était comme si je venais de l'allumer, vous savez sa charge, y'a msn qui s'ouvre et tout (plus nulle que moi, vous connaissez ?). Bon bref j'me suis rendue compte qu'il m'affichait un écran bleu (of death ? Je sais pas j'ai jamais le temps de voir ce qu'il affiche) et le gentil Windows Vista qui ne sert strictement à rien me disait ça :
Signature du problème : Nom d'événement de problème: BlueScreen Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3 Identificateur de paramètres régionaux: 1036 Informations supplémentaires sur le problème : BCCode: fe BCP1: 00000008 BCP2: 00000006 BCP3: 00000006 BCP4: 8924D978 OS Version: 6_0_6001 Service Pack: 1_0 Product: 768_1 Fichiers aidant à décrire le problème : C:\Windows\Minidump\Mini110310-01.dmp C:\Users\mei-melo\AppData\Local\Temp\WER-461076-0.sysdata.xml C:\Users\mei-melo\AppData\Local\Temp\WER9230.tmp.version.txt
Je me dis, houlaaaaaaa. Kesako ? Blue Screen ? C'est mauvais tout ça. Bref j'ai cherché sur internet une réponse à mon problème, j'en ai pas trouvé, j'ai donc décidé de ne plus mettre mon PC en veille (eh bah oui, je savais pas quoi faire d'autre. xD).
Seulement voilà, aujourd'hui, j'suis partie en vent pour aller en cours, j'ai éteins mon PC à l'arrache (j'm'amuse pas à regarder mon PC s'éteindre complétement moi!) et après une magnifique journée de cours (ironie ?) je rentre, essaye d'allumer mon ordinateur, et puis, bah plantage, windows n'a pas pu s'allumer correctement, blablabla, voulez vous restaurer une ancienne session où y'avait pas de problème ? Eh bah oui, coco je peux pas faire autrement. Il met 40 ans pour s'allumer, ENFIN, je peux mettre mon mot de passe et là, vous savez quoi ? Eh bah :
Signature du problème : Nom d'événement de problème: BlueScreen Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3 Identificateur de paramètres régionaux: 1036 Informations supplémentaires sur le problème : BCCode: 1 BCP1: 82E43146 BCP2: 00000000 BCP3: 0000FFFE BCP4: 00000000 OS Version: 6_0_6001 Service Pack: 1_0 Product: 768_1 Fichiers aidant à décrire le problème : C:\Windows\Minidump\Mini031511-01.dmp C:\Users\mei-melo\AppData\Local\Temp\WER-547204-0.sysdata.xml C:\Users\mei-melo\AppData\Local\Temp\WER35A.tmp.version.txt Lire notre déclaration de confidentialité : https://privacy.microsoft.com/fr-fr/microsoft-error-reporting-privacy-statement?amp;clcid=0x040c
</code>
Dans ma tête : j'ai pas déjà vu ça quelque part ? OH NON, maudis soit les dieux! Je me suis donc dis, non mais là faut que tu règles ce problème ça va plus.
Pas question que je formate mon PC , et puis si c'est un problème de driver ou-je-ne-sais-quoi ça servira à rien, (ou que j'achète un MAC, c'est pas une option du tout ça, et je vais pas aller en voler un dans mon lycée) et comme je suis franchement nulle en informatique, j'aimerais qu'on m'explique bien tout si c'est possible. ;)
Sérieusement celui qui peut m'aider... je le vénère. :o
CCM m'a souvent sorti quand j'ai des problèmes, bah j'espère que ce sera encore possible cette fois. Merci d'avance. :)
A voir également:
- Blue screen, i need help.
- Blue screen - Guide
- Screen whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Blue griffon - Télécharger - HTML
- Apowersoft screen recorder - Télécharger - Capture d'écran
- I showkeyplus - Télécharger - Utilitaires
8 réponses
Bonjour,
Je vais vous aidez à résoudre ce problème. Pour cela télécharger WhoCrashed:
Cliquez ici pour le télécharger !
Faite une analyse et postez le rapport dans votre prochaine réponse.
Cordialement,
Je vais vous aidez à résoudre ce problème. Pour cela télécharger WhoCrashed:
Cliquez ici pour le télécharger !
Faite une analyse et postez le rapport dans votre prochaine réponse.
Cordialement,
Déjà merci de m'avoir répondu :)
tititof_s Merci, bah c'est que je n'ai pas de CD d'enregistrement, je peux formater mais là je vais perdre tout mes fichiers, et je ne suis pas certaine que cela règlera mon problème. :| Si vraiment je ne trouve aucune autre solution, je serais bien obliger de le faire, sinon j'ai un PC portable Acer (aspire 7720G). :)
Alexis984, merci beaucoup de m'aider à résoudre ce problème, je suis désolée de devoir poster un nouveau sujet mais j'ai eu beau chercher partout sur CCM, je ne savais pas quel était exactement mon problème. :(
Voilà le rapport :
tititof_s Merci, bah c'est que je n'ai pas de CD d'enregistrement, je peux formater mais là je vais perdre tout mes fichiers, et je ne suis pas certaine que cela règlera mon problème. :| Si vraiment je ne trouve aucune autre solution, je serais bien obliger de le faire, sinon j'ai un PC portable Acer (aspire 7720G). :)
Alexis984, merci beaucoup de m'aider à résoudre ce problème, je suis désolée de devoir poster un nouveau sujet mais j'ai eu beau chercher partout sur CCM, je ne savais pas quel était exactement mon problème. :(
Voilà le rapport :
Crash Dump Analysis -------------------------------------------------------------------------------- Crash dump directory: C:\Windows\Minidump Crash dumps are enabled on your computer. On Tue 15/03/2011 15:53:30 GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini031511-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x57D07) Bugcheck code: 0x1 (0xFFFFFFFF82E43146, 0x0, 0xFFFE, 0x0) Error: APC_INDEX_MISMATCH file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that there has been a mismatch in the APC state index. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time. On Tue 15/03/2011 15:53:30 GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\memory.dmp This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!ZwQueryLicenseValue+0xF43) Bugcheck code: 0x1 (0xFFFFFFFF82E43146, 0x0, 0xFFFE, 0x0) Error: APC_INDEX_MISMATCH Bug check description: This indicates that there has been a mismatch in the APC state index. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time. On Mon 07/03/2011 23:32:49 GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini030811-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x5ACC4) Bugcheck code: 0xA (0x4, 0x1B, 0x1, 0xFFFFFFFF82C8227B) Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time. On Wed 03/11/2010 18:31:07 GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini110310-01.dmp This was probably caused by the following module: usbhub.sys (usbhub+0x13D9D) Bugcheck code: 0xFE (0x8, 0x6, 0x6, 0xFFFFFFFF8924D978) Error: BUGCODE_USB_DRIVER file path: C:\Windows\system32\drivers\usbhub.sys product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: Default Hub Driver for USB Bug check description: This indicates that an error has occurred in a Universal Serial Bus (USB) driver. The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time. On Sun 31/10/2010 20:54:47 GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini103110-02.dmp This was probably caused by the following module: usbhub.sys (usbhub+0x13D9D) Bugcheck code: 0xFE (0x8, 0x6, 0x6, 0xFFFFFFFF890B3978) Error: BUGCODE_USB_DRIVER file path: C:\Windows\system32\drivers\usbhub.sys product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: Default Hub Driver for USB Bug check description: This indicates that an error has occurred in a Universal Serial Bus (USB) driver. The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time. On Sun 31/10/2010 12:03:36 GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini103110-01.dmp This was probably caused by the following module: usbhub.sys (usbhub+0x13D9D) Bugcheck code: 0xFE (0x8, 0x6, 0x6, 0xFFFFFFFF88FB5978) Error: BUGCODE_USB_DRIVER file path: C:\Windows\system32\drivers\usbhub.sys product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: Default Hub Driver for USB Bug check description: This indicates that an error has occurred in a Universal Serial Bus (USB) driver. The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time. On Sat 30/10/2010 17:41:27 GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini103010-01.dmp This was probably caused by the following module: usbhub.sys (usbhub+0x13D9D) Bugcheck code: 0xFE (0x8, 0x6, 0x6, 0xFFFFFFFF88E36978) Error: BUGCODE_USB_DRIVER file path: C:\Windows\system32\drivers\usbhub.sys product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: Default Hub Driver for USB Bug check description: This indicates that an error has occurred in a Universal Serial Bus (USB) driver. The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time. On Thu 09/09/2010 15:24:43 GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini090910-01.dmp This was probably caused by the following module: aswsp.sys (aswSP+0x11F8F) Bugcheck code: 0xC2 (0x7, 0x110B, 0x8900042, 0xFFFFFFFF94A72B88) Error: BAD_POOL_CALLER file path: C:\Windows\system32\drivers\aswsp.sys product: avast! Antivirus System company: AVAST Software description: avast! self protection module Bug check description: This indicates that the current thread is making a bad pool request. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: aswsp.sys (avast! self protection module, AVAST Software). Google query: aswsp.sys AVAST Software BAD_POOL_CALLER On Tue 29/06/2010 19:25:35 GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini062910-01.dmp This was probably caused by the following module: aswmonflt.sys (aswMonFlt+0x2AA7) Bugcheck code: 0xC5 (0x0, 0x2, 0x1, 0xFFFFFFFF82D187AE) Error: DRIVER_CORRUPTED_EXPOOL file path: C:\Windows\system32\drivers\aswmonflt.sys product: avast! Antivirus System company: AVAST Software description: avast! File System Minifilter for Windows 2003/Vista Bug check description: This indicates that the system attempted to access invalid memory at a process IRQL that was too high. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: aswmonflt.sys (avast! File System Minifilter for Windows 2003/Vista, AVAST Software). Google query: aswmonflt.sys AVAST Software DRIVER_CORRUPTED_EXPOOL -------------------------------------------------------------------------------- Conclusion -------------------------------------------------------------------------------- 9 crash dumps have been found and analyzed. 2 third party drivers have been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers: aswmonflt.sys (avast! File System Minifilter for Windows 2003/Vista, AVAST Software) aswsp.sys (avast! self protection module, AVAST Software) If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems. Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information. Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
Re. A tu installer ou telecharger quelque chose recemment ?
Bon sinon,
Appuie sur la touche "Windows" R simultanement, dans la fenetre qui s'ouvre tape CMD, ensuite tape sfc/scannow dans la fenetre !
Dit moi se qu'il ecrit a la fin du scan !
Cordialement,
Bon sinon,
Appuie sur la touche "Windows" R simultanement, dans la fenetre qui s'ouvre tape CMD, ensuite tape sfc/scannow dans la fenetre !
Dit moi se qu'il ecrit a la fin du scan !
Cordialement,
Re. :)
Hum... non pas que je sache, télécharger des images oui et encore, mais c'est tout. Mais le blue screen s'affichait aussi avant donc ça pourrait être quelque chose de moins récent ? :/
Alors il me dit :
Voilà,
Hum... non pas que je sache, télécharger des images oui et encore, mais c'est tout. Mais le blue screen s'affichait aussi avant donc ça pourrait être quelque chose de moins récent ? :/
Alors il me dit :
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.Log Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.Log
Voilà,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Donc maintenant on va faire une autre commande. Toujours dans la meme fenetre (la fenetre MS-DOS ou CMD si tu prefere !) tape la commande "chkdsk c: /r /f" (sans guillemets) (je croit que c'est sa la commande si sa marche pas tape "chkdsk c: /f)
Cordialement,
Donc maintenant on va faire une autre commande. Toujours dans la meme fenetre (la fenetre MS-DOS ou CMD si tu prefere !) tape la commande "chkdsk c: /r /f" (sans guillemets) (je croit que c'est sa la commande si sa marche pas tape "chkdsk c: /f)
Cordialement,
Salut, :)
Bon bah j'ai essayé les deux et ça me répond la même chose :
J'ai donc bah mis oui, ça a vérifié au démarrage, mais ça ne change rien, ça me répond la même chose. :|
Bon bah j'ai essayé les deux et ça me répond la même chose :
Le type du système de fichiers est NTFS. Impossible de verrouiller le lecteur en cours. CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? <O/N>
J'ai donc bah mis oui, ça a vérifié au démarrage, mais ça ne change rien, ça me répond la même chose. :|
Bonjour,
Personne ne peut m'aider ? :| J'ai eu le même problème aujourd'hui. "Windows n'a pas pu démarrer correctement..." et puis bah restauration et là ça m'a fait un écran tout blanc à la place de mon bureau, j'ai un peu paniqué parce qu'en plus quand je fais ctrl+alt+suppr ça m'affiche comme d'habitude les options, mais même quand je suis revenue sur mon bureau ça n'a rien changé, écran blanc pourtant on voyait la fenêtre de la gestion des tâches. Enfin bref en arrêtant et en démarrant c'est revenu normal. Mais toujours avec le message : Blue Screen etc... et Windows Vista ne trouve jamais de solution (étonnant, non ? :D).
Si vous pouviez m'aider.
Personne ne peut m'aider ? :| J'ai eu le même problème aujourd'hui. "Windows n'a pas pu démarrer correctement..." et puis bah restauration et là ça m'a fait un écran tout blanc à la place de mon bureau, j'ai un peu paniqué parce qu'en plus quand je fais ctrl+alt+suppr ça m'affiche comme d'habitude les options, mais même quand je suis revenue sur mon bureau ça n'a rien changé, écran blanc pourtant on voyait la fenêtre de la gestion des tâches. Enfin bref en arrêtant et en démarrant c'est revenu normal. Mais toujours avec le message : Blue Screen etc... et Windows Vista ne trouve jamais de solution (étonnant, non ? :D).
Si vous pouviez m'aider.