Probleme de connexion livebox

Nathalie -  
 JYP -
bonjour

J'avais installé ma livebox chez moi et elle fonctionnait correctement. Ce week end, je l'ai changé de place ( montée à l'étage ) afin de faire bénéficier un second ordinateur.
Depuis ce temps, la diode @ clignote sans cesse. Il faut préciser que la livebox est raccordée sur la même prise téléphonique que le téléphone, et le filtre n'est pas sur la prise murale, mais sur la rallonge. ( filtre entre la rallonge et le cable de la livebox )
Est ce que je dois contacter wanadoo pour précier que la livebox a changé de place, le filtre ADSL est il à sa place ?
Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce probleme de connexion ?
Merci par avance
A voir également:

3 réponses

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

Non, tu es probablement en bout de ligne, et le fait de passer à l'étage ajoute quelques mètres de trop à la synchronisation de ton modem.
OU alors, ta ligne telephonique qui va à l'étage est de mauvaise qualité, cela dégrade trop le signal, ce dernier devient trop faible pour ton modem.
0
Samesufi Messages postés 1273 Statut Membre 234

Bonjour. Es-tu certaine que ta ligne téléphonique fonctionne. Faire l'essai avec un téléphone.
Pour le filtre, il faut l'installer sur la prise murale et en mettre un sur chaque prise de téléphone même inutilisée. D'autre part il n'est pas conseillé d'utiliser une ralloge téléphonique avec la livebox quoique moi j'en utilise une et ça fonctionne parfaitement.
Si ta diode @ clignote c'est que tu n'as pas de connection (Peut-être problème au niveau de la ligne). Aussi, tu regardes dans ta prise murale si tu n'as pas un condensateur (Forme de sucre de couleur noire), si oui, tu l'enlèves ça ne sert à rien sinon que d'apporter des ennuis.
Il n'est pas nécessaire d'aviser wanadoo de ton changement ça ne changera rien au problème. @+.
0
JYP

La LIVEBOX et son support technique ne valent pas mieux que les autres serveurs d'Internet ADSL.
L'affichage clignotant du symbole @ au démarage semble normal si:
- Nouvelle connection après déménagement avec changement d'adresse mais pas de numéro de téléphone (même secteur géographique),
- Nouveau numéro
- Câblage des polarités de la ligne différent d'une pièce à une autre,
- Rallonge excessive, prise défectueuse...
avec, en sus:
- Mode ADSL DESACTIVE.

Je sais bien que ce message est tardif, mais pourra peut-être éclairer certains dans leur approche au problème.
- Connecter la LIVEBOX,
- S'assusrer de la bonne configuration IP et MAC, comme le préconise WANADOO-ORANGE,
- S'assurer qu'à la mise en route de l'ordinateur, le SYMBOLE WIFI est bein actif (cle WIFI installée correctement, qualité de réception/transmission WIFI avec la LIVEBOX satisfaisante - balader le pointeur de la souris sur les icônes en bas à gauche de votre écran pour lire les données sur bandeau jaune),
- Lancer l'application LIVEBOX (password: admin, utilisateur: admin) et cliquer sur INTERNET. Tout cela, dans les 10 minutes suivant le lancement de la LIVEBOX (connexion réseau télécom et mise sous tension)
Dans le cas ou INTERNET est en mode DESACTIVE, essayer l'option ACTIVER; si pas de succès, soit la raison du problème est dans la liste ci-dessus, soit WANADOO-ORANGE n'a pas encore connecté leur SERVEUR sur votre ligne.
0