Desinstaller NORTON Internet security 2005

Résolu/Fermé
sebastiez Messages postés 28 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019 - 27 févr. 2006 à 08:13
 Branco - 3 juil. 2015 à 18:58
Bonjour, je viens d'acheter un nouveau PC qui contiend plusieur logiciels offerts et auto-installer par le fournisseur PACKARD BELL dont le logiciel NORTON Internet security 2005 que je souhaiterai supprimer mais il ne figure pas dans la liste d'ajout/suppression de programmes.

Comment faire ?

Merci pour votre aide.
Cordialement, sebastieZ
A voir également:

29 réponses

quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
27 févr. 2006 à 10:05
4
8f10baker Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013
7 août 2013 à 15:19
__
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
27 févr. 2006 à 14:30
Bonjour. Pour désinstaller Norton avec un ordi Packard Bell il faut aller dans windows, il me semble driver et tu cherches l'icône de désinstallation Norton, de toute façon il se trouve dans ses parages. @+.
1
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94
22 nov. 2006 à 11:19
J'ai contacté le chat en ligne et j'ai eu ce que je cherchais :

1) Supprimez les dossiers Symantec :
Poste de travail/ disque local/ program files/ norton
Poste de travail/ disque local/ program files/ symantec
Poste de travail/ disque local/ program files/ fichiers communs/ symantec shared
Poste de travail/ disque local/ documents and settings/ all users/ application data/ symantec

2) Supprimez les clefs de registre :
a. Allez dans DEMARRER-EXECUTER et tapez REGEDIT et cliquez sur OK
b. Supprimez les clefs suivantes :
HKEYCURRENT USER/ SOFTWARE/ SYMANTEC
HKEYLOCAL MACHINE/ SOFTWARE/ SYMANTEC
HKEYLOCAL MACHINE/ SOFTWARE/ MICROSOFT/ WINDOWS/ CURRENT VERSION/ UNINSTALL/ SYMSETUP

4) Supprimez les fichiers temporaires :
Allez dans DEMARRER-EXECUTER et tapez %TEMP% et cliquez OK. Supprimez tout et videz la corbeille par la suite.

5) Exécuter l’outil de désinstallation Norton à l’adresse suivante :
https://www.broadcom.com/



A noter que ce n'est pas propre à 100% !
Pour ma part j'ai encore des clés inscrites dans la base de registre au nom de symantec, planqué dans des valeurs du genre {A456345AE}
Sinon ca a viré ce que je voulais.
Par contre le firewall Windows est au chou.. impossible de l'activer ou de le desactiver pour ma part
1
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
14 janv. 2007 à 11:40
Bonjour. Quick157 dans son post du 27/02/06 te donne la solution. @+.
1
bateaupirate Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2007
14 janv. 2007 à 13:22
Peux-tu me donner le lien pour cette solution ?

Je suis complètement novice sur ce site...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebastiez Messages postés 28 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
27 févr. 2006 à 10:14
Trop fort !!!
Merci beaucoup
0
8f10baker Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013
7 août 2013 à 15:21
oço
0
sebastiez Messages postés 28 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
27 févr. 2006 à 10:26
Aih aih aih
J'ai crié victoire trop vite
Mon pare-feu XP m'indique que mon ordianteur est toujours proteger par NORTON Internet security .

Comment faire pour retrouver mon pare-feu gerer par Windows XP ???

Merci encore pour votre aides
Cordialement, SebastieZ
0
Bonjour Sebastiez

Pour rejoindre la securite de Window....
Demarrer/pann.configuration/securite/
tout est la`
gigi
donnes moi des news
0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
27 févr. 2006 à 10:55
Salut,

Après désintallation de NIS, redémarre ton pc.

Tu dois réactiver le pare-feu windows dans démarrer/panneau de configuration/centre de sécurité.

Bien à toi
0
sebastiez Messages postés 28 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
27 févr. 2006 à 11:27
C'estg ce que j'ai fait mais ca n'a rien changer. le pare feu de Norton est toujours actifs.

Voici que ce que le centre de securité Windows m'affiche quand...

Le pare feu XP est desactivé :
Norton Internet Security est actuellement activé. Un pare-feu protège votre ordinateur contre les virus et autres atteintes à sa sécurité.

Le pare feu XP est activé :
Au moins un des pare-feu installés sur cet ordinateur est actuellement activé. Un pare-feu protège votre ordinateur contre les virus et autres atteintes à sa sécurité.
REMARQUE: deux ou plusieurs pare-feu s'executant simultanément peuvent entrer en conflit.

Comment faire ???
0
ambr-manon Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2006 1
27 févr. 2006 à 11:55
Peut-être que si tu passais par " poste de travail", "disque local C:" , "Programmes Files" et ensuite si tu trouves dans le dossier de Norton l'application "désinstallation" il se désinstallera complètement?

Quoi qu'il en soit, je te conseillle vivement d'opter par la suite pour l'antivirus "Avast" (gratuit). Il est très performant et, pour ma part, je l'ai installé juste après avoir viré Norton et il m'a trouvé 2 virus sur mon ordi!

bonne chance!
0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
27 févr. 2006 à 12:51
Salut,

C'est la première fois que je vois ce genre de problème avec l'utilisation de l'outil de désinstallation Norton. As-tu bien lancé les 3 fichiers que tu devais télécharger et plus particulièrement SymNRT ?

Si c'est le cas, je t'invite à effectuer une recherche manuelle sur ton pc afin de supprimer tous les répertoires Norton et Symantec.

Ensuite, télécharge Regcleaner que tu trouveras ici :

http://www.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html

Une fois installé, tu vas dans Outils/nettoyage du registre/tout faire. Une fois le balayage terminé, tu supprimes tout ce qu'il a trouvé (y'a une sauvegarde automatique en cas de problème).

Ensuite, tu redémarres ton pc et dis moi ce qu'il en est.

Bien à toi
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
27 févr. 2006 à 14:59
Slt ,

Quelquefois c'est plus compliqué que ca ...
Mais là ca m'etonne que le pare feu reste acrif ??
Si tu as fait correctement la manip avec SymNRT fais une recherche manuelle de Norton et supprimes tout ce qu'il trouve.
Même après ceci il peut rester inscrit dans ajout/sup de prog mais n'est plus actif (la date de création et la taille n'apparaissent plus) donc tu peux réinstaller un autre AV.

@+
0
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94
22 nov. 2006 à 03:23
En fait ma copine a aussi un Packard Bell avec cette merde de Norton qu'il est impossible de desinstaller simplement.
Ce que je tente c'est de telecharger la version 2004 sur le reseau P2P pour pouvoir le reinstaller.
Et de passer par l'installateur qui normalement il me semble doit pouvoir proposer un menu : Ajout/suppression de COmposant - Reparation - Suppression.. comme pour le Pack Office.
Du moins je l'espere.. ca devrait etre la façon la plus propre de desinstaller cette bouse.
Ils m'enervent Symantec avec leur installeur.

Sinon je passerai par la methode Reg Cleaner
0
Désinstaller norton
0
niko07 Messages postés 84 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 8
13 déc. 2006 à 11:45
on ne sait plus prendre l'outil de désinstallation de norton la page n'existe plus :(
0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
13 déc. 2006 à 12:51
Désolé Niko mais le lien que j'ai donné est toujours valide, je viens de l'essayer.
0
fait attetion en desinstallant norton au demarage tonordinateur va te dire qu'il manque navap.vxd
0
bateaupirate Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2007
14 janv. 2007 à 10:55
Je suis également confronté à ce problème de désinstallation de Norton 2005.

Il semble qu'il s'agisse d'un problème vraiment récurent, au point ou je me demande s'il ne serait pas justifié qu'une plainte contre Norton soit déposée.

Comment en effet peut^-il sefaire que l'on puisse avoir autant de difficulté pour désinstaller un simple logitiel ?

J'ai tout d'abbord essayé de le suprimer avec Ajout/suppression, mais il reste une souche. Et depuis ce jours, il ne m'est plus possible d'entrer dans certains sites sécurisés comme celui de mon compte en banque, Hébergement strato, etc.. Même Skype et yahoo messenger me sont interdit !

Alors là je craque. Quelqu'un serait-il au courant de plaintes déjà déposées à l'encontre de Norton ?

Et existe-t-il une personne qui pourrait m'aider à résoudre ce problème ?

Je vous en remercie par avance,

Jean-François Diné
www.jeanfrancoisdine.eu
jeanfrancoisdine@yahoo.fr
0
Bonjour Jean Francois

J'étais désespérée moi aussi..............j'ai été chanceuse
Demarrer/recherche tous les fichiers et dossiers/ tappez symsetup/
Un dossier va s'ouvrir ..symsetup/ ouvrez le et vous verrez une boule jaune
de Norton SETUP, CLIK DESSUS, UNE FENETRE VA S'OUVRIR DANS 5 SEC.
ET CLIK SUR SUPPRIMER NORTON AU COMPLET.
Donnes moi des news pour voir si tu as reussi.
Gigi
0
bien joué!!!!!!!
0
firelutin Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
26 avril 2012 à 14:27
tu es ma déesse merci a toi
0
bateaupirate Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2007
14 janv. 2007 à 10:57
Je suis également confronté à ce problème de désinstallation de Norton 2005.

Il semble qu'il s'agisse d'un problème vraiment récurent, au point ou je me demande s'il ne serait pas justifié qu'une plainte contre Norton soit déposée.

Comment en effet peut-il se faire que l'on puisse avoir autant de difficultés pour désinstaller un simple logitiel ?

J'ai tout d'abord essayé de le suprimer avec Ajout/suppression, mais il reste une souche. Et depuis ce jours, il ne m'est plus possible d'entrer dans certains sites sécurisés comme celui de mon compte en banque, Hébergement strato, etc.. Même Skype et yahoo messenger me sont interdits !

Alors là je craque. Quelqu'un serait-il au courant de plaintes déjà déposées à l'encontre de Norton ?

Et existe-t-il une personne qui pourrait m'aider à résoudre ce problème ?

Je vous en remercie par avance,

Jean-François Diné
www.jeanfrancoisdine.eu
jeanfrancoisdine@yahoo.fr
0
patjo50 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2007
14 janv. 2007 à 11:38
Bonjour,
j'ai eu ce probleme egalement en voulant installer avast, j'ai telechargé ce programme chez Norton : Norton_Removal_Tool.exe pour XP et je n'ai plus eu de probleme, par contre il reste toujours des traces de Norton un peu partout.

Adresse: http://ftp.symantec.com/...
0
bateaupirate Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2007
14 janv. 2007 à 17:49
J'ai essayé de faire comme il était marqué.

Le problème est que le fait d'avoir déjà désinstallé une partie de Norton a provoqué une sorte de réaction dans mon ordinateur. Je ne peux plus ouvrir certains sites sécurisés comme celui de mon compte en banque, etc. Et le site que je dois ouvrir pour pouvoir désinstallé complètement Norton, je ne peux plus l'ouvrir non plus...

Il semblerait que Norton ait tout prévu pour éviter les "fuites" de ses clients...

C'est la raison pour laquelle je pense qu'il serait bien qu'une plainte soit déposée à leur encontre.

De pareilles pratiques sont absolument inadmissible dans notre société.

Jean-François Diné
jeanfrancoisdine@yahoo.fr
www.jeanfrancoisdine.eu
0
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour porter plainte contre NORTON, car je trouve inadmissible que nous soyons pris en otage par un logiciel préinstallé dont nous ne pouvons nous défaire.

En effet, j'ai aussi le problème et je n'ai toujours pas trouvé la solution.

C'est-à-dire que j'ai utilisé l'outil de désinstallation de NORTON, mais la pare-feu est toujours actif et je ne peux pas installer correctement l'AV que j'ai choisi...

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Valérie
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
14 janv. 2007 à 19:14
Bonjour. Puisqu'il n'y a pas d'autres solutions, il faut passer par la BDR pour supprimer ttes les clés Norton & SYMANTEC. Pour faire, tu cliques sur démarrer, exécuter, dans le cadre tu inscrits regedit et OK. Ensuite tu cliques sur EDITION, RECHERCHER, dans le cadre tu inscrits NORTON et ensuite tu feras la même manip avec SYMANTEC et ensuite rechercher. Tu supprimes tout ce qu'il te trouve en surbrillance bleue par un clic droit. Pour continuer la rechercher tu te sers de la touche F3 de ton clavier et tu fais cela jusqu'à qu'une fenêtre s'ouvre te disant qu'il ne trouve plus rien. Bon courage et @+.
0
salut !

j'ai fait tout ce qui a été expliqué mais rien n'y fait ! Cette saloperie de Norton Internet Security est toujours là....
je suis allé dans regedit, j'ai utilisé regcleaner, j'ai vidé les dossiers TEMP, j'ai viré le dossier symantec dans appilcation data, rien ne marche...?...
En plus, jai beau chercher sur mon ordi des traces de Norton, il n'y en a plus (d'après l'ordi).

quelqun a-t-il une solution... ???

Merki !
0
elisetendress Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011
28 févr. 2007 à 21:38
Rendez-vous dans c:\ Program Files\Fichiers Communs\Symantec Shared\Symsetup\symsetup.exe, ce programme vous permettra de desinstaller totlement Norton Internet Security 2005 sur un ordinateur Packard-Bell, quand vous ne trouvez pas le programme dans ajout/suppression de programme, sinon vous pouvez vous servir de votr cd ou dvd de restauration, en lança,t le programme SmartRestore, puis en sellectionnant Norton Internet Security 2005 avec une croix ROUGE et faites ok pour lancer la desisinstallation, et vous serez sur par un de ces deux moyens de desinstaller totalemment Norton de votre Systeme.

Elise
0
Précisions sur la méthode proposée par "Elisetendress"
J'ai réussi à désinstaller Norton Internet Securuty de mon Imedia Packard Bell - Mais ce n'est pas sans peine. PREVOIR 2/3 Heures :
- Sauvegarder sur CD ou DVD la totalité des documents personnels se trouvant sur le disque dur.
- Lister les programmes téléchargés à conserver ou retrouver.
- Retrouver les disques des programmes ajoutés y compris installation Internet.
- Avec SMART RESTORE créer " Le" master DVD (on ne peut le faire qu'une seule fois).Cf Guide de l'utilisateur P 50/51.
- Déconnecter Internet
- Effectuer un programme de restauration de l'ordinateur à partir du master DVD. Cf Guide de l'utilisateur P 55/56.
Toutes les données de l'ordinateur sont effacées et il est remis dans son état d'origine. (environ 1/2 h).
- Retirer le master DVD
- Au retour du bureau Windows XP aller à SMART RESTORE et "Supprimer Norton Internet Security"
- A la demande "Introduire le CD 1" remettre le Master CD. Confirmer
Norton Internet Security s'est désinstallé.
De la même manière j'ai supprimé d'autres programmes déjà obsolètes ou remplacés.
Vérifier dans le centre de sécurité du panneau de configuration que la petite phrase agaçante ait bien disparu - ca a été le cas chez moi.
Il n'y a plus qu'à se reconnecter à Internet, réinstaller le modem ou la Box réenregistrer l'ordinateur, remettre l'antivirus et procéder aux 60 ou 80 mises à jour de windows, et éventuellement des pilotes, réinstaller les programmes etc. etc
En ce qui me concerne, ça a marché.
Bug Dany 18
0
hello a tous voila mon probleme g desinstaller norton qui etait livré avec vista mai le pare feu est rester je n'est plus le logiciel de desinstalation puisqu'il est soi disant desinstallé comment faire merci d'avance
0
essaye le site astuce pc il vont tu le virera facilement
0
SALUT,

dans quelle rubrique de PC ASTUCE trouve t on la solution pour désinstaller ce putain de parefeu de Norton de merde que j'arrive pas à supprimer...

Merci de ton aide
0