Connexion au réseau local : Pas internet

Gaël -  
 Olemas -
Bonjour, depuis quelques jours, je ne peux plus me connecter à Internet correctement, en effet, le Centre Réseau et partage m'affiche deux réseaux locaux sur la même ligne, le premier est le réseau domestique que j'avais d'habitude et qui fonctionnait, le second est un réseau public non identifié. Les deux sont marqués comme connectés à un Accès Internet mais la navigation est impossible tout comme dans les logiciels utilisant Internet. Ce problème est apparu sur deux ordinateurs différents, les deux équipés de Windows 7 mais avec 2 opérateurs différents (Orange et Altitude Telecom - Wibox). Par contre, sur mon ordinateur, je peux avoir internet en me connectant avec la wifi.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème, car je préfère utiliser le réseau local.

2 réponses

Pupette Messages postés 24 Statut Membre 32

Bonjour,

Tu peu essayé d'aller dans le centre de réseau et de partage
=> modifier les paramètres de la carte :
=> Clique droit sur la connection défectueuse :
=> Désactivé.
4
Gaël

J'ai résolu le problème en faisant une restauration (c'est une mise à jour qui causait ça) mais j'essayerais ta méthode sur l'autre ordinateur. Merci !
0
Olemas

si vous avez d'addresse IP, change-le
0
Gaël

J'ai résolu le problème, je vais dire comment pour ceux qui auraient le même. Le problème vient du logiciel "Bonjour" de Apple. Il s'installe tout seul avec des logiciels Adobe ou Apple et le problème vient de lui (l'apparition des deux réseaux qui empêche de se connecter à Internet). Pour résoudre le problème :
Démarrer
Clic droit sur Ordinateur -> Gérer
À gauche de la fenêtre clic sur "Gestion de l'ordinateur"
Double-clic gauche sur Services et applications
Double-clic gauche sur Services
Il y a en haut de liste un programme au nom très étrange (##id_...)
Clic droit Propriétés => Type de démarrage : choisir Automatique (début différé)
OK, puis redémarrez l'ordinateur et le problème est résolu ! (s'il vient de là bien sûr...).
2