Cles usb wifi

Utilisateur anonyme -  
Frex Messages postés 96 Statut Membre -
Bonsoir
jais entendu dire qu'il existe des cléfs usb wifi
je m'explique
jais un portable équipé d'origine en wifi et je voudrais
qu'il puisse avoir une connexion internet pour l'utiliser dans les autre pièces de la maison se que je veut faire c'est une liaison avec mon portable et le pc de bureau en connectant la clefs wifi a un port usb du pc de bureau (cela est il possible)mon FAI est AOL en 4 Mega
voila j'espère avoir étais clair
Merci pour vos réponses

--@ bientot Jean luc 01
A voir également:

1 réponse

Frex Messages postés 96 Statut Membre 21

Slt,
C'est ce que j'ai fais chez moi.
Un portable avec wifi intégré, un Pc de bureau avec une clé Wifi en USB.
Le seul truc à savoir c'est:
Les deux pc sont connectés sur internet via le réseau wifi (routeur/adsl), à ce moment les deux pc ne communiquent pas ensemble, parcontre, je me déconnecte du réseau (routeur/adsl) et je me connecte en réseau local que j'ai préalablement configurer sur les deux machine. Sympa pour transférer de gros fichiers entre les 2 pc mais asser lent quand même, je l'avoue. Je vais te dire franchement que, quand je dois transférer de gros fichiers entre mes 2 pc, comme il y a un portable, je les connectes par le cable RJ45 réseau, et le transfert est beaucoup plus rapide 400mb/s au lieu de 11mb/s.
Soit, a toi de voir mais c'est tout à fait possible.
Le réseau local en wifi se configure quasi identiquement que ton réseau internet (routeur/adsl).
Donc Démarrez/connexions/Connexions réseau sans fils/Afficher les réseaux sans fils/Modifier l'ordre des réseaux préférés/Ajouter.
Tu peux aussi le sécuriser avec une clé wep et surtout cocher la case: ceci est un réseau d'égal à égal.
Je crois que j'ai été plus ou moins clair, si jamais je me trompe, rectifiez-moi.
Bye.
0