Augmenter la puissance du modem [wifi]

Fermé
serge - 26 févr. 2006 à 18:52
gamouza Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 - 7 déc. 2013 à 14:42
bonjour

mon pc fixe est connecte à Noos avec un modem qui est aussi emmetteur Wifi (Thomson TCW710), mon portable équipé en standard d'un recepteur Wifi est dans une pièce éloignée et le signal reçu est très faible. Y a-t-il une solution hardware (changement de modem ou autre) permettant d'augmenter le signal Wifi

Merci
A voir également:

2 réponses

Frex Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 21
27 févr. 2006 à 12:20
Slt, il parait qu'il existe des antenne qui amplifie les signaux mais elle sont très onéreuses.
Pour régler un problème similaire chez moi, j'ai déplacé mon routeur/modem et je me suis arrangé pour le mettre à mi-chemin entre les deux machines, personnelement, j'ai résolu mon problème mais j'avais plusieurs prise téléphone dans la maison.

Autre solution (peut-être), j'ai un ami qui a un routeur/modem (Linksis) et pour ce modèle d'appareil, il existe un firmware permettant de flasher l'appareil pour augmenter la portée du signal provenant de son routeur, ça fonctionne, je l'ai vu de mes yeux vu. Reste à savoir s'il existe ce type de firmware pour ton appareil...
J'espère avoir éclairé ta lanterne.
Bye.
5
gamouza Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013
7 déc. 2013 à 14:42
comment
0
lantenne qui augmente la puissance se nomme un yagi
1