Carte reseau via carte mere...+ de connection
Résolu/Fermé
jurono
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2011
-
14 mars 2011 à 17:10
jurono Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 - 18 mars 2011 à 00:00
jurono Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 - 18 mars 2011 à 00:00
A voir également:
- Carte reseau via carte mere...+ de connection
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
7 réponses
epango
Messages postés
37279
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2024
Ambassadeur
4 228
14 mars 2011 à 17:51
14 mars 2011 à 17:51
Comme tu utilises une clé WIFI USB, ce ce n'est pas ta carte réseau Ethernet intégré à la carte mère qui est utilisée. Il faut d'abord vérifier que tes ports USB fonctionnent bien. Si c'est le cas, il faudrait mettre à jour les pilotes de ta clé WIFI, voire reconfigurer ta connexion.
jurono
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2011
15 mars 2011 à 14:28
15 mars 2011 à 14:28
Bon j'ai rebooté....recrée un nouvelle connection sans fils...rien n'y fait...toujhours l'ecran en bas à droite...qui tourne dans le vide...n'arrive pas à se connecté...et pourtant quand je mets le curseur de la souris dessus...il me dit "excellent" !!
Mais ce que j'ai pas dit...c'est que j'ai ma barre de tache qui s'affiche en style win 2000..em gris !
J'ai essayé malware antimalware, spybot...fcp...rien ne change ???
Que faire ??
Mais ce que j'ai pas dit...c'est que j'ai ma barre de tache qui s'affiche en style win 2000..em gris !
J'ai essayé malware antimalware, spybot...fcp...rien ne change ???
Que faire ??
epango
Messages postés
37279
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2024
4 228
Modifié par epango le 15/03/2011 à 14:42
Modifié par epango le 15/03/2011 à 14:42
Si la connexion au réseau est excellente, c'est que le problème est au niveau de la connexion Internet. C'est peut-être un problème de configuration. Qu'as-tu comme modem/routeur ADSL? Une box?
jurono
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2011
16 mars 2011 à 09:29
16 mars 2011 à 09:29
Oui une box neuf-SFR...Mais elle doit bien fonctionné...car quand je me connecte en wifi sur mon tel portable...ca fonctionne parfaitement, le fiston avec son pc dans sa chambre...la wifi fonctionne très bien...et ma femme avec son pc portable la wifi fonctionne également très bien...Alors je doute fort que ce soit un probleme lié a la Box...
Mais j'opterais plutot pour une problème soit de virus , malware...ou des fichier dll endommagé de mon xp...pour permettre la connection...non ??
Franchement je comprends pas...pourtant sur le pc il m'indique tout "excellent" 96%...mais la petite boule (qui indique que la connection est entrain de se faire) sous le petit moniteur en bas à droite de la barre de tache ne cesse de tourner en boucle !...Mais aucune connection...
Mais j'opterais plutot pour une problème soit de virus , malware...ou des fichier dll endommagé de mon xp...pour permettre la connection...non ??
Franchement je comprends pas...pourtant sur le pc il m'indique tout "excellent" 96%...mais la petite boule (qui indique que la connection est entrain de se faire) sous le petit moniteur en bas à droite de la barre de tache ne cesse de tourner en boucle !...Mais aucune connection...
jurono
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2011
16 mars 2011 à 11:19
16 mars 2011 à 11:19
Oui une box neuf-SFR...Mais elle doit bien fonctionné...car quand je me connecte en wifi sur mon tel portable...ca fonctionne parfaitement, le fiston avec son pc dans sa chambre...la wifi fonctionne très bien...et ma femme avec son pc portable la wifi fonctionne également très bien...Alors je doute fort que ce soit un probleme lié a la Box...
Et aussi...toujours cette barre de tache à la version WIN 2000 en gris !!
a te lire
steph'
Et aussi...toujours cette barre de tache à la version WIN 2000 en gris !!
a te lire
steph'
epango
Messages postés
37279
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2024
4 228
16 mars 2011 à 13:23
16 mars 2011 à 13:23
As-tu essayé de reconfigurer ton portable avec le cd fourni avec la box? Si c'est non, refais une configuration. Sinon, il faudrait formater ton DD en réinstallant xp. Tu pourras récupérer tes données avant la réinstallation.
jurono
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2011
16 mars 2011 à 13:49
16 mars 2011 à 13:49
C'est pas le PC portable qui merde , mais mon "Vrai" ;o) pc...celui de bureau...ou j'ai plein plein de choses !!!!
Mais à vrai dire , j'ai jamais rien fait avec le cd de la box, il est d'aucune utilité...
Bien sûr que LA DERNIERE SOLUTION c'est le reformatage de HD, mais j'osais éspérer une autre issu...car c'est juste ca qui merde...
Bon je vais commencer à sauvegarder ce qui doit l'être...mais en 8 ans que j'ai le PC ....il est déjà passer 4 fois à la casserole, il est blasé maintenant ;o) !!
Mais par contre est ce que tu sais comment effacer les donné dans la base de registre et pas juste effacé ce qu'il y a sur le HD. en le reformatant ?
a te lire
steph'
Mais à vrai dire , j'ai jamais rien fait avec le cd de la box, il est d'aucune utilité...
Bien sûr que LA DERNIERE SOLUTION c'est le reformatage de HD, mais j'osais éspérer une autre issu...car c'est juste ca qui merde...
Bon je vais commencer à sauvegarder ce qui doit l'être...mais en 8 ans que j'ai le PC ....il est déjà passer 4 fois à la casserole, il est blasé maintenant ;o) !!
Mais par contre est ce que tu sais comment effacer les donné dans la base de registre et pas juste effacé ce qu'il y a sur le HD. en le reformatant ?
a te lire
steph'
epango
Messages postés
37279
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2024
4 228
16 mars 2011 à 14:15
16 mars 2011 à 14:15
"Mais à vrai dire , j'ai jamais rien fait avec le cd de la box, il est d'aucune utilité... ".
Ah! bon! Mais comment se connectent vos pc la première fois? Vous saisissez au moins une clé de cryptage WEP. Sinon, tout le monde pourrait rentrer dans votre réseau.
Pour la sauvegarde, tu peux utiliser un utilitaire comme Fab's Autobacup:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/9467-fab-s-autobackup/
"Mais par contre est ce que tu sais comment effacer les donné dans la base de registre et pas juste effacé ce qu'il y a sur le HD. en le reformatant ?"
Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire. Si ce sont des programmes malveillants qui sont à l'origine de ton problème, comme tu le penses, la meilleure solution pour tout éradiquer c'est de réinstaller en formatant.
Ah! bon! Mais comment se connectent vos pc la première fois? Vous saisissez au moins une clé de cryptage WEP. Sinon, tout le monde pourrait rentrer dans votre réseau.
Pour la sauvegarde, tu peux utiliser un utilitaire comme Fab's Autobacup:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/9467-fab-s-autobackup/
"Mais par contre est ce que tu sais comment effacer les donné dans la base de registre et pas juste effacé ce qu'il y a sur le HD. en le reformatant ?"
Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire. Si ce sont des programmes malveillants qui sont à l'origine de ton problème, comme tu le penses, la meilleure solution pour tout éradiquer c'est de réinstaller en formatant.
antoboy32
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
35
16 mars 2011 à 14:42
16 mars 2011 à 14:42
Bonjour,
en fait il crois que quand on formate, la base de registre ne s'efface pas.
C'est Faux car la base de registre "appartient" a Windows, donc si tu formate ton disque dur, tu l'efface obligatoirement.
en fait il crois que quand on formate, la base de registre ne s'efface pas.
C'est Faux car la base de registre "appartient" a Windows, donc si tu formate ton disque dur, tu l'efface obligatoirement.
epango
Messages postés
37279
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2024
4 228
16 mars 2011 à 14:47
16 mars 2011 à 14:47
"en fait il crois que quand on formate, la base de registre ne s'efface pas."
Qui a dit cela? Je ne le vois nulle part.
Qui a dit cela? Je ne le vois nulle part.
antoboy32
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
35
16 mars 2011 à 17:09
16 mars 2011 à 17:09
"Mais par contre est ce que tu sais comment effacer les donné dans la base de registre et pas juste effacé ce qu'il y a sur le HD. en le reformatant ? "
epango
Messages postés
37279
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2024
4 228
16 mars 2011 à 19:51
16 mars 2011 à 19:51
Je n'ai compris cela de cette façon. J'ai crû qu'il voulait effacer seulement la base de registre pour éviter de formater.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jurono
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2011
16 mars 2011 à 17:00
16 mars 2011 à 17:00
epango...Pas de souci avec le cd...de mise en service de la box...en fait je crée un réseau wifi via xp...ensuite je mets mon SSID...suivi de la clef wep/wpk...et normalement le tour est joué...via la box...bon au préalable...rentré la fonction routeur de la box...(soit via site de free....ou via le bouton sur live box ou neuf box) et ensuite pas de soucis...
Pour mes sauvegardes...je le fais via mon hd externe...puis ensuite je rebalance ce qu'il me faut quand tout est remis d'usine... ;o)
Mais je vais aller voir l'utilitaire que tu m'as indiqué...
Si justement la base de registre peut s'effacer mais je ne sais plus comment ...genre Task 29.
J'ai trouvé cela...et comme ca certain pourront apprendre quelque chose...de nouveau...car tout le monde ne sais pas forcement ca... :o)
Quand tu formate un disque dur via le système Windows, il ne fait que remettre la zone de description des fichiers à BLANC, et le reste du disque il ne fait qu'une vérification. Les données qui ont été écrites auparavant restent, elles ne sont pas effacées c'est pourquoi il existe des utilitaires qui peuvent récupérer des fichiers et données après un "formatage".
Par contre si tu veux ravoir un disque vraiment remise à ZERO, il existe aussi des utilitaires de formatage dits de BAS NIVEAU qui écrivent des bits zéros et un sur tout le disque (sauf la partie réservée pour le système.
mais quel utilitaire de bas niveau ?
Pour mes sauvegardes...je le fais via mon hd externe...puis ensuite je rebalance ce qu'il me faut quand tout est remis d'usine... ;o)
Mais je vais aller voir l'utilitaire que tu m'as indiqué...
Si justement la base de registre peut s'effacer mais je ne sais plus comment ...genre Task 29.
J'ai trouvé cela...et comme ca certain pourront apprendre quelque chose...de nouveau...car tout le monde ne sais pas forcement ca... :o)
Quand tu formate un disque dur via le système Windows, il ne fait que remettre la zone de description des fichiers à BLANC, et le reste du disque il ne fait qu'une vérification. Les données qui ont été écrites auparavant restent, elles ne sont pas effacées c'est pourquoi il existe des utilitaires qui peuvent récupérer des fichiers et données après un "formatage".
Par contre si tu veux ravoir un disque vraiment remise à ZERO, il existe aussi des utilitaires de formatage dits de BAS NIVEAU qui écrivent des bits zéros et un sur tout le disque (sauf la partie réservée pour le système.
mais quel utilitaire de bas niveau ?
epango
Messages postés
37279
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2024
4 228
Modifié par epango le 16/03/2011 à 19:59
Modifié par epango le 16/03/2011 à 19:59
J'ai compris que tu as configuré manuellement. Mais c'est beaucoup plus rapide de configurer en utilisant le cd fourni avec la Neuf box. Tu ne peux donc pas dire qu'il ne sert à rien.
"Si justement la base de registre peut s'effacer mais je ne sais plus comment ...genre Task 29."
Je ne crois pas qu'on puisse effacer toute la base de registre. On peut modifier ou supprimer des entrées. La seule manière de supprimer complètement la base de registres est de formater le disque système. Je me trompe.
"Si justement la base de registre peut s'effacer mais je ne sais plus comment ...genre Task 29."
Je ne crois pas qu'on puisse effacer toute la base de registre. On peut modifier ou supprimer des entrées. La seule manière de supprimer complètement la base de registres est de formater le disque système. Je me trompe.
jurono
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2011
16 mars 2011 à 21:16
16 mars 2011 à 21:16
bon pour l'heure j'en suis pas encore là...ma connection ne fonctionne toujours pas...malgres qui tout m'indique "excellent"...
je vais essayer une autre clef...et je te tiens au jus...
a part ca je vois pas d'autre solution
je vais essayer une autre clef...et je te tiens au jus...
a part ca je vois pas d'autre solution
jurono
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2011
18 mars 2011 à 00:00
18 mars 2011 à 00:00
Voila la reponse...
"Une erreur réseau s'est produite lors de la connexion à WMI. Assurez vous que la connexion réseau fonctionne correctement" :
Les autres symptômes sont : Impossible d'afficher les propriétés du réseau. Windows ne peut pas afficher les propriétés de cette connexion. Les informations d'instrumentation de gestion Windows (WMI) pourraient être corrompues. Impossible d'afficher les informations système (MSinfo32). Échec de la connexion à ordinateur_local en raison d'un échec général de WMI.
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : services.msc
2) Double-cliquez sur ce nom de service : Infrastructure de gestion Windows.
3) Cliquez sur le bouton Arrêter.
4) Dans l'Explorateur Windows ouvrez \windows\system32\Wbem\repository.
5) Supprimez tous les fichiers puis redémarrez votre ordinateur.
En fait au moment de se connecter, mon logiciel de connection pour ma clef wifi(via pack driver Hercule) il y avait un conflit dans win32...donc me plantait la connection...alors j'ai essayé 2 autres clefs avec autre driver...et là par miracle !!! ca fonctionne très bien .
Donc c'est ma clef wifi qui merde...bien que je n'ai pas cherché pourquoi cela a merder...mais je vais changer de clef...
"Une erreur réseau s'est produite lors de la connexion à WMI. Assurez vous que la connexion réseau fonctionne correctement" :
Les autres symptômes sont : Impossible d'afficher les propriétés du réseau. Windows ne peut pas afficher les propriétés de cette connexion. Les informations d'instrumentation de gestion Windows (WMI) pourraient être corrompues. Impossible d'afficher les informations système (MSinfo32). Échec de la connexion à ordinateur_local en raison d'un échec général de WMI.
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : services.msc
2) Double-cliquez sur ce nom de service : Infrastructure de gestion Windows.
3) Cliquez sur le bouton Arrêter.
4) Dans l'Explorateur Windows ouvrez \windows\system32\Wbem\repository.
5) Supprimez tous les fichiers puis redémarrez votre ordinateur.
En fait au moment de se connecter, mon logiciel de connection pour ma clef wifi(via pack driver Hercule) il y avait un conflit dans win32...donc me plantait la connection...alors j'ai essayé 2 autres clefs avec autre driver...et là par miracle !!! ca fonctionne très bien .
Donc c'est ma clef wifi qui merde...bien que je n'ai pas cherché pourquoi cela a merder...mais je vais changer de clef...