Supervision des équipements

souzanouchka Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kristof78400 Messages postés 486 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut à tous,

je suis une étudiante en 3éme année de spécialité réseaux informatique en train de faire mon projet fin étude.Mon sujet est "systeme de supervision des équipements de transmission de données "
l'application faire un Ping automatique sur l'equipment est faire afficher la résultat de l'état de de ce dernier (fonctionne ou pas)....
le problème que je n'est pas trouvé des document et des informations nécessaire pour comprendre mon sujet. Et quel est l'utilité d'utiliser la supervision des équipements réseau ?

j'attend votre réponse et merci d'avance

1 réponse

kristof78400 Messages postés 486 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Salut à toi,

la supervision d'un parc informatique est assez simple à mettre en place grace a des applicatifs comme "Nagios" ou "centreon". Il ya beaucoup de docs les concernant, c'est a dire leur fonctionnement, leurs utilités. Fait une recherche Google de ces 2 machins bidules et jpense que tu seras satisfait ^^
0