[MSN] MSN sur un reseau local connecte

Fermé
Beden -  
 floorfilla 63 -
J'ai 2 ordinateurs le 1er avec Windows 2000 professionel le 2ième avec windows 98, fil croisé et wingate proxy, les 2 ordinateurs fonctionne bien en réseau et se voix. Je peux aller sur internet sauf je ne peux pas jouer en réseau sur MSN tout comme je ne peux ouvrir MSN sur le 2ieme ordinateur .

Si quelqu'un peux m'aider je vous remercie à l'avance

Beden
A voir également:

58 réponses

Soth

No problème khm3r, sa me fait plaisir !!!!
0
sud_ocean Messages postés 14 Statut Membre

bon!
J'ai regardé en long en large et en travers wingate mais.....
y a trop de tout la dedans j'y comprend rien. Bilan: je crois que je vais le désinstaller car je me sent "limité " intellectuellement" pour me servir de ce truc!

Je ne reconnait pas plus de trois titre d'onglet de ce logiciel t'imagine toi?!!!!

peut etre y a t'il un didacticiel en francais kekpart?
bref c un peu costaud pour moi ça!
0
Soth

Hey !!!!! abandonnerais - tu déjà ?? sud_Ocean ????
Quelle déception, non pour moi mais pour toi, tu n'aura pas l'immense joi à savourer lors de ton triomphe sur la machine ( hahah :))

Jte conseill un chose, pour rattraper le coup, ta perdu un battaill mais pas la guerre non???

Alors si tu possède le cd Windob XP pro, insère le et reconfigure ton rezo domestique, tu va voir c un jeu d'enfant, le Nat y est intégrer.

Tout le monde est avec toi dans ta bataill face aux machine !!! ( lol je tripp )
0

looooolllll Maître Soth! ( là tu m'prend parce que j'ai de plus vilain en moi "l'orgeuil")

bon! reprenons avé le cd de wondaub xp pro!

tu penses que windaub aura pensé à mon ch'tit problème et mes souhaits?

- répartir la bande passante équitablement sur les toris postes?
- me servir d'msn en LAN?
- pouvoir gérer la sécurité sur les deux autres postes à partir du mien?

et tous ça juste en remettant le cd d'xp pro? tu pars du postulat que mon réseau est mal configuré?

on m'a déja dit que je devrais créer une session administrateur, confirmes tu cette donnée?

" va doucement,... je suis pressé ( Talleyrand) (lol)

amitiés sud_ocean
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Soth

J'ai tout simplement adorer : " va doucement,... je suis pressé ( Talleyrand) (lol). Si t'en a d'autre n'hésite pas, j'adorrrre !!!

Eh bien je vais répondre a ta question ! OUI Windob Xp pro a penser a toi !!!! c'est une version professsionnel quand même. Bon déjà ta pas besoin a ma connaissance de créer des sessions admin, car tu peux toujours essayer tu ne serais pas autorisé, et tu sais pourquoi??? bah elle existe déjàa !! lol

- Bon tu doit mettre le cd XP dans le lecteur de cd du serveur, tu me suis??
- Puis tu va dans tache diverse et enfin dans réseaux domestique, créer
- tu sélectionne l'onglet, se pc se connect directement à internet, les autres pc se connait à interviat via ce pc
- tu créer ta petite diskette
- tu l'insère dans un poste client et tu sélectionn se coup si; connection a internet via une passeral résidenciel, et tu fait de mm pour tout les pc de ton réseaux, tu redémarr le tout, et le tour et joué.

Tu m'excusera mes les informations sité proviennent de l'édition familliale, alors il se peut qu'il y est kelke diferent ce mais rien de grave, en tout l'édition professionel est beaucoup plus adapté pour ton réseaux.

@++++
0
NICO

salut soth, je m'apel nico et j'ai un pb (comme beaucoup) pour config mon reseau afin de pouvoir utiliser msn sur mon 2 eme pc (portable)

j'ai fait un partage de connection il est niquel (avec xp pro) d'ailleur pour precisions mes deux pc son sous xp pro est ca marche tres bien !!

en ce qui conserne msn la par contre ca merde drolement !! j'ai pas moyen de le connecter !! aaaaaarrrghhhhhggg je pete les plombs !!!

je me suis permit de t'envoyer ce message pour te demander une aide bien presieuse consernant le proxy (j'y comprend que dalle) ;-)

j'ai quelque connaissance en info donc n'esite pas a compliquer un peu la chose !!!

pour des raison pratique je te fille mon adresse msn sa sera plus symple pour tchater (si tu veux bien) t'inquiete je ne te harcelerais po je suis pas comme ca !!

nicolas_diboues@hotmail.com

STP AIDE MOI PLEASE JE M'EN SORT PLUS !!!!!!!!!

merci

@ + tard

nico
0

Soth ? c un vrai bonheur, je me sent moins seul!

Après avoir remonté mes manches, crachoté dans la paume de mes mains ... voila ce que j'ai fait:

- j'ai créé une nouvelle session "admin" que je voulais configurer en " serveur"

Mais je bloque toujours lorsque j'aborde le sujet du proxy!!!

La config que tu me conseille est celle qui est mis en place actuellement, mais cette config me pose beaucoup de problèmes.

Il faut que j'arrive à automatiser la gestion du réseau pour:
- répartir équitablement la bande passante
-utiliser msn en LAN ( puisque j'ai tenté de changer la config d'msn mais ça marche pas)
- pouvoir " controler" la sécurité des deux autres poste

la phrase du jour:

" 100% des gens sont unanymes pour condamner la pensée unique"
( cette perle je l'ai trouvé dans un canard quelconque et c un journaleux quelconque qui l'a signé)
( j'espère qu'il me demandera po des droits d'auteur)

Amitiés sud_ocean
0
Soth

lol g pas tout compris, mais bon, c'est que du bonheur,

Pourtant cette config, est pluto bien pour une personn sans expérience, simple et efficace, dit moi ce qui te chagrine dans cette config, et je fairais de mon mieux, parce que si tu pige rien a wingate sa va être cho, tu voi ce que je veux dire.

A oui si tu utilise la config de XP Pro, dans msn tu doit enlever l'utilisation de proxy et laisser les paramètre normale, comme celle du serveur et la sa devrait marcher

Une question des plus importante, possède tu un firewall(parefeux), telle que ZA, ou autre ?????

Dommage que tu habite dans le sud, j'aurais pu squatter chez toi pour te montrer et te configurer le tout!

@@+++
0
sud_ocean

bon! en fait et pour tout dire:

les deux autres postes sont occupés par un frère et une soeur ( 9 et 11 ans) zont internenette que le we. J'aimerais bien les connecter en permanence mais.... quand cui de 11 ans est connecté, il tente d'aspirer la terre entière sur la durée de sa connexion.Tout y passe
0
Soth

ok, je viens seulement de capter ce que tu me dit (oé me faut le temps des fois dur!!!!)
tu veux une bonne connection pour toi et ta soeur (une connexion égal) et pour ton fère une conexion réduite.
Bah ça mon vieux c plus compliker.
Si vraiment ton brother tant bête, tu peux toujours lui mettre des restriction (genre interdiction de télécharger), ou alors tu instal sur le pc qui utilise un utilitaire de téléchargement (genre getright) que tu configure a bas débit pour le téléchargement. Sinon je voi pas vraiment comment empêchait avec ta config de limiter les téléchargement de ton a part les suprimer ou les diminuer en débit.

Bon reprenons pour internet, si tu as bien fait sur le serveur un pont entre ta config reseaux local et ta config internet tu ne devrait en principe avoir aucune difficulté, et configurer avec le cd XP ou un diskett, les pc clients, tu devrait avoir internet sur tout les pc avec une conexion également ( le débit est partagé de tel façon que les kilo perdu par l'un soit pris par les autres qui en ont besoin )

Ps: pour faire un pont selection les deux connection dans favoris réseaux/propriété

@+ j'espère que g été clair kan mm
0
Soth

ok! Sofia si tu veux que je puisse te venir en aide, il ma faudrait ta configuration exacte, ok?
type de reseaux, system d'exploitation ect .....
0
nadia29 Messages postés 12 Statut Membre

merci d'avance déjà,
En fait, je suis relié à un réseau PROXY avec un pare feu LAN. Je suis visible au niveau du voisinage réseau et le serveur est délocalisé car nous sommes sous réseau PROXY. C'est ce que je trouve dans ma connexion internet. Je suis désolé mais je suis basique en connaissance informatique.
Voilà c'est ce que je sais. Désolé encore
0

merci d'avance déjà,
En fait, je suis relié à un réseau PROXY avec un pare feu LAN. Je suis visible au niveau du voisinage réseau et le serveur est délocalisé car nous sommes sous réseau PROXY. C'est ce que je trouve dans ma connexion internet. Je suis désolé mais je suis basique en connaissance informatique.
Voilà c'est ce que je sais. Désolé encore
0
Soth

ok Sofia, mais sa m'avance pas plus, il me faut ton system d'exploitation (linux, win9x, XP ou encore 2000 ou NT), quel genre de serveur proxy??? et quel genre de modification a tu effectué?? pour que MSN de fonctionne plus??

Si tu veux que je t'aide il me faut plus de détails !!!

@+++

ps: evite de changer de pseudo, heu on sy perd la!! ^^
0

Bonjour Soth,
C'est un windows NT,et je suis relié par un pilote résau Pilote ndis mode étendu ( 32 bits et 16 bits), à tout cela je suis connecté à interne dans le groupe à travers un serveur PROXY HTTP.
En fait je n'ai rien touché à le connection Msn, elle a été chamboulé âu niveau du serveur par les informaticiens pour ne plus qu'on ait l'accès je pense. Et, je veux m'y connecter.
C'est bon pour ses informations ou pas.
0
Ferdi

Bonsoir Soth
J'ai un ptit bleme....
Qd je veux établir une conférence à l'aide d'une web cam ça me plante mon routeur adsl
Que faire ?
Voici ma config
Routeur adsl : Dlink 504
3 pc en réseau sous xp familial
A mon avis c'est une question de Nat ou de Wan mais comment faire ?
Merci d'avance pour votre réponse.
0
Soth

slt Ferdi,

Comment sa ? sa ta plante ton routeur, tu peux être plus précis au niveau de l'erreur( message d'erreur, diode qui clignote ect ....)
j'ai pas beaucoup de connaissance en matière de webcam, mais bon v essayer de t'aider!
Je connais bien, le routeur que tu as, mais je n'ai jamais rencontrer de problème de ce type avec, mais vérifi ta webcam (niveau compatibilité), car moi aussi g des problème de cam, moi j'ai une webcam creative bas de game à 40 €

^^ @@++ en espèrant pouvoir t'aider !
0
Ferdi

Hello Soth,
Bien dormi , vu l'heure de ta réponse ....

Oui donc, ça plante le routeur : les leds restent fixes et l'accés internet est bloqué.
je pense que c'est un pb de firewall qui est intégré au Dlink 504 mais je ne sais pas le configurer.
Ce qui est d'ailleurs bizar c'est que sans web cam msn fonctionne et ne plante pas le routeur, c'est sans doute un question de port différents, non ?
0
Soth

Désoler Ferdi mais comme je le disait plus haut j'ai également des problème de webcam, donc je ne pense pas pourvoir t'aider ...
0
Soth

lol Nadia,

Dis moi ou te connect tu a msn???
dans ton boulot? au Bahut?? cela m'aiderai pour la re-config de msn
0

lol Soth,
Je me connectes à partir de mon boulot, et puis soudain un beau jour je ne l'ai plus eu lol.
Aides moi Pitié ....
A +
0

lol Soth,
Je me connectes à partir de mon boulot, et puis soudain un beau jour je ne l'ai plus eu lol.
Aides moi Pitié ....
A +
0

lol Soth,
Aides moi Pitié ....
A +
0

Salut Soth,
A auj, je n'ai toujours pas de connexion sur msn, et toujours pas de réponse concernant ce truc.
J'attends ton aide mister
a +
0
marine

Rst ce qu'on peut jouer a 3 sur internet
0
Soth

Nadia, sorry pour le petit retard, mais j'ai été très très occupé ses derniers mois.

Si tu ne peux pas te connecter à ton taff, c'est que les administrateur ont du faire en sorte que se soit impossible.

Vu que tu m'a dit que sa fonctionné avant qu'il modifi le réseaux.

Désolé de ne pouvoir faire plus.
0
belleourson

je sai ke il y a rien a voir mais j aimeré savoir commen on change de mot de pass merci de me repondre tre vite
0
steph58 Messages postés 6 Statut Membre

0