A propos des machine virtuelles

fredf21 Messages postés 4 Statut Membre -  
Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, euh voila j ai telecharger et installer virtualbox sur ma machine mais est ce si je creer une machine virtuelle elle puisera dans la memoire ram de mon pc.ou si c est le cas est ce qu en le supprimant la memoire ram de mon pc reprendra sa taille normale?

A voir également:

5 réponses

Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   826

Pas besoin de supprimer pour libérer ça RAM. Lorsque ton ordinateur virtuel est "fermé", la RAM ne lui serra pas allouer, et ce même si VirtualBox est ouvert (la fenêtre où on choisis ses machines virtuelles).

La seule chose qui restera sera la place que ta machine virtuelle occupe sur ton disque dur.

On peut comparer la machine virtuelle à un programme quelconque.
Prenons l'exemple d'un jeu-vidéo.
Lorsque tu installe ton jeu, il prend de la place sur ton disque dur, mais pas de RAM. Il utilisera seulement ta RAM quand il sera ouvert. Lorsque tu le fermera il cessera d'utiliser ta RAM.
0
fredf21

Merci Mike.c est sympa pour la reponse.mais stp je ne sais pas trop comment installer le systeme de la machine virtuelle a partir d un fichier iso.merci
0
Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   826

Ta machine virtuelle a déjà été créée? Si oui, tu clique dessus et tu va dans "Settings" (Paramètres). Vérifie que le bon OS est choisis, puis va dans "Storage" (Stockage, ou quelques chose du genre). Tu devrais y voir le nom de ton image de disque dure (quelquechose.vdi) et en dessous une petite icone de CD écris "empty" (vide). Clic dessus et à droite en dessous de "Attributes" (Attributs) tu vera une autre icone de CD. Clic dessus et choisi "Choose a virtual CD/DVD disk file" (Choisir un fichier CD/DVD virtuel). Tu choisis ton .iso et tu fait OK pour sauvegarder tes réglages. Il ne te reste plus qu'à ouvrir ta machine virtuelle. Elle devrait booter avec le CD.
0
fredf21

Slt!!!merci pour ton aide mais franchement j ai tout essayer mais ca ne marche pas je ne sais meme plus quoi faire.j ai aussi essayer avec un cd xp boutable mais arriver a certains fichiers s a n arrive pas a copier quand je recommence c est toujours le meme scenario.faut il que je retelecharge la version anterieur du logiciel?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Assure toi que tu as bien choisi l'OS correspondant à ton CD d'installation lorsque tu as créer ta machine virtuelle.

Aussi assure toi que tu as créer un disque dur virtuelle qui contient assez d'espace (5go serait conseillé). Fait le en dynamique sa sera mieux.
0