Création serveur lan Minecraft

Fermé
the_jb Messages postés 651 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 13 mars 2011 à 23:14
 gaby405 - 8 août 2012 à 02:05
Bonjour,
j'aimerai réaliser une lan pour minecraft , j'ai les 2 Pc ( Les 2 pc sont assez puissant pour pouvoir faire tourner n'importe quels jeux d'actualité . ) maintenant j'ai essayé de faire comme sur certains tuto , je peux aller sur la map ensuite faire entrer le second pc sur le "serveur" , sauf qu'il y un de gros lag . Donc j'aimerai savoir comment héberger un serveur sans qui y est une latence faible (ainsi que les blocs qui réapparaissent et nous ne recevons rien en échange ( cube de matière ). )

Je pense qu'il doit exister des logiciels permettant d'héberger un serveur gratuitement .
sur un long terme biensur permettant de sauvegarder chaque fait et geste des joueurs.
si vous avez des solutions , je suis prenneur ! Merci a vous
A voir également:

4 réponses

Pupette Messages postés 20 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 32
14 mars 2011 à 15:42
<< ainsi que les blocs qui réapparaissent et nous ne recevons rien en échange ( cube de matière >>

A la création de ton serveur, la NOOB-Zone ( zone ou apparaisse les joueurs ) est protégé : Tu ne peu faire apparaître les joueurs arrivant dans une chute de lave, tu doit commencer par t'éloigner d'une dizaine de cases.

Ensuit, Il faut donner la permission aux joueurs de modifier le décors : Dans le User.txt
et le Group.txt

Je te conseil de supprimer ton répertoire et de recommencer a la lettre ce tuto :

http://www.aeriesguard.com/Activites-ludiques/Jeux-video/Minecraft-creez-votre-serveur-prive

c'est celui que j'ai suivi, marche bien, et est personnalisable, prend ton temp.
10
Désolé de spoiler ton commentaire ais je ne trouve pas comment repondre directement pour ton projet de serveur en local la nouvelle version de minecraft 1.3.1 inclus un mode lan dans le menu option in game il suffi de demarer le serveur puis avec ton 2eme pc tu va dans multijoueur et tu va voir marquer serveur lan avec le pseudo de ton 1er pc

aller salut !!
0
the_jb Messages postés 651 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 58
22 mars 2011 à 22:09
Ok merci , je mis met de suite !
3
J'ai utiliser pour faire mon serveur, aucun bug depuis.

http://www.gamerzonline.eu/...
3
the_jb Messages postés 651 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 58
25 mars 2011 à 23:14
ok merci de ta réponse
2