Rencontre sur meetic

yoy - 13 mars 2011 à 23:00
raf6903 Messages postés 306 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 23 mars 2011 à 09:36
je rencontrer une francaise qui habite a abibjan comment savoir s i elle est serieuse je lui dit que je prend son billet mais elle prefere que je lui envoie de largent c plus sur aidez moi elle s apelle christina

6 réponses

Sophie de Meetic Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 2
15 mars 2011 à 12:10
Bonjour yoy,

Notre équipe de surveillance vous déconseille tout échange d'argent avec des personnes qui vous solliciteraient sur Internet.

Même si ses arguments peuvent sembler persuasifs, il n'y a aucune raison pour que vous soyez amené à envoyer de l'argent à une personne que vous avez rencontrée sur notre site.

Afin de nous aider à vérifier le comportement de cette personne ou d'autres profils qui vous semblerez suspects, n'hésitez pas à signaler à notre équipe le profil en question. Pour ceci, cliquez juste sur le bouton "Alerter les modérateurs", le petit triangle rouge, présent en haut à droite de chaque profil.

Cordialement,

Sophie de Meetic
2
bonjour sophie je voudrais savoir elle est plus inscrit sur meetic est ce que c elle qui c desincrit ou vous c christina a arcanges dans le 64 pouvais vous faire une recherche merci
0
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 15
Modifié par chrisvorascam le 19/03/2011 à 15:50
Bonjour Chère Sophie de Meetic,

Il serait plus judicieux de mettre en place des procédures de contrôle avant de valider des profils et surtout de les appliquer :

- Vérification des adresses IP à l'inscription et à certains moments de connexion. (beaucoup utilisent des proxy pour s'inscrire mais ne les utilisent plus par la suite)
-Vérification des photos (souvent trop parfaites)
- Blocage des abonnés souvent Premium qui envoient des mails en masse avec leur adresse MSN. Idem pour le tchat.
- Etre plus attentif aux profils VEUF / SITUATION PROFESSIONNELLE RÉUSSIE (architecte, ingénieur, consultant, etc..) / TRÈS ROMANTIQUE / MARIAGE INDISPENSABLE / REVENUS TRÈS IMPORTANTS

- Vérification des annonces
(Elles sont toutes bourrées de faute d'orthographe avec une connotation phonétique africaine). Les anglophones écrivent le "je" soit le "I" en majuscule, un escroc l'écrit souvent en minuscule.
- Rendre impossible les multi-connexions simultanées sur un seul et même profil (Testé) car si c'est le profil d'un escroc, il devient une usine à gaz...Celui qui recherche les profils, celui qui les contacte par mails, celui qui les contacte par le tchat et celui qui les attire sur MSN.

Vous avez du remarquez que le lundi matin, les nouvelles inscriptions sont nombreuses et pour cause......Les cyber-escrocs l'ont également compris.


Beaucoup de sites de rencontre ont déjà compris que si ils n'agissent pas c'est la pérennité de leur site qui est en cause. Vu, les faux profils autant féminins que masculins ou francophones qu' anglophone, trouvés chaque jour sur Meetic et Meetic Affinity, il est évident que votre direction ne l'a pas encore compris ou ne veut pas le comprendre.

Ces 2 sites sont de véritables nids à cyber-escrocs africains. beaucoup en ont déjà fait la très triste expérience, qui peut aller jusqu'au suicide. Il faut le savoir.
je peux prouver ce que j'avance ! !

D'autres ont mis une alerte en page d'accueil quelque peu plus explicite que ce que vous mentionnez plus haut, sans avoir peur de mentionner Western Union ou Moneygram.
C'est autrement moins anxiogène que de se faire escroquer parce qu'on s'est inscrit (e) sur un site de rencontre tel que le votre, site qui se veut de confiance de surcroit.

Vous savez très bien que les cyber-escrocs entrainent systématiquement leurs potentielles victimes hors du site et ce très rapidement.

Enfin , le petit triangle rouge est vraiment très très, trop petit. La personne qui viendrait à signaler un faux profil à sans nul doute, déjà été escroquée !
0
gambler2 Messages postés 822 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 191
13 mars 2011 à 23:01
Si elle veut vraiment te voir, elle achèterai son billet elle même, ca sent l'arnaque si elle te demande de payé pour elle.(surtout qu'elle ne demande pas d'acheter les billets mais de lui envoyé de l'argent)
1
papa__ours Messages postés 446 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 38
13 mars 2011 à 23:04
ca sent l'arnaque à mort!!!
passe ton chemin!!
1
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
14 mars 2011 à 02:31
''Francaise'' qui soit disant habite Abidjan = ARNAQUE
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raf6903 Messages postés 306 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 18
23 mars 2011 à 09:36
Faut pas faire un sujet de 300 pages pour voir que ces de l'arnarque voyons :p
1
Sophie de Meetic Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 2
22 mars 2011 à 18:36
Bonjour Chrisvorascam,

Je comprends tout à fait votre point de vue et tiens à vous rassurer sur ces points : nous avons bien une équipe de surveillance de site expérimentée qui oeuvre chaque jour pour identifier et supprimer les profils qui semblent suspects.

C'est d'ailleurs pour cette raison que ces profils restent très peu de temps en ligne. :-)

Nous nous sommes par ailleurs équipés d'outils qui nous aident dans cette démarche d'amélioration de la sécurité mais, quoi qu'il en soit, la première des sécurité est de ne jamais, jamais, échanger d'argent avec une personne qu'on ne connaît pas, qui tient absolument à discuter en dehors du site, puisqu'elle sait que son profil ne restera que très peu de temps ouvert. ;-)

Je ne peux bien sûr en donner tous les détails ici, afin que cela ne serve pas à des personnes mal intentionnées, mais nous avons une très bonne connaissance des "tics" des cyber-escrocs, ce qui nous permet de les identifier efficacement.


Quoi qu'il en soit, merci de vos commentaires, un internaute averti en vaut deux !

Cordialement,
Sophie de Meetic.

PS : membres de Meetic, n'hésitez pas à faire un tour sur les pages "Charte de Confiance", "Conseils" et "Aide" de www.meetic.fr afin de voir comment nous signaler un profil suspect qui aurait échappé à notre vigilance ou qui aurait trouvé de nouvelles astuces pour passer au travers des mailles du filet.
0