Resiliation clef 3G sfr

Résolu/Fermé
isabelle - 13 mars 2011 à 23:47
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 14 mars 2011 à 00:25
bonjour,

en novembre 2009 j'ai souscris un abonnement clef 3G sfr pour un engagement de 2ans au tarif de 29£90 au lieu de 45£ car je suis cliente sfr mobile.
En novembre 2010 je souhaite resilier ma clef 3G, j'envois donc un courrier en recommandé avec accusé de réception.
Suite à ça sfr m'envois un courrier me disant qu'il me faudra payer toute les sommes restantes jusqu'a la fin de mon engagement sois 12 mois.En recevant la facture j'ai eu un mauvaise surprise car il me demandai de payer la somme de 558£23, je décide de les appeler car 12 mois sur une base de 29£90 ça fait que 358£80. Le service me repond que pour une résiliation il se base sur le tarif de 45£ (ont il le droit?. je leur annonce que je refuse de payer cette somme mais il n'ont rien voulu entendre donc j'ai décidé de bloquer le prélevement automatique en contactant ma banque.
Aujourd'hui je viens de recevoir un courrier de sfr me disant qu'il me mette en demeure de leur régler la somme et à défaut de règlement du paiement ils sont susceptible de donner lieu à l'inscription des informations nominatives me concernant dans la base de données des impayés gérée par le GI PREVENTEL. De plus ils décideront de transmettre mon dossier à leur service de contentieux.
Par peur je décide de leurs envoyer un chèque de 279£ soit la moitié de la somme qu'il me demande (peut etre aurai-je pas du?)
Sont ils en droit de me demander une aussi grosse somme?
Que dois je faire?
Dans l'attente d'une réponse et en espérant que vous pourrai m'aider enfin à trouver une solution.
Merci
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
14 mars 2011 à 00:25
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0