Problème CG

Happy -  
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre -
Bonjour, je vous explique mon problème
J'ai changé quelques composants (CG, CPU, Carte mère, Alim) ressemant, tout fonctionne sauf la carte graphique. Je peut insérer la CG dans ma tour (câble PCI-E non branché), mon PC va démarrer, le problème est qu'il ne la reconnait pas. Il a capté qu'il y a eu un changement, il me la reconnait mais en inconnu, même le CD d'installatino fournis avec la carte ne la détecte pas. J'ai déjà recherché quelques pilotes/mises a jours, supprimer les pilotes Nvidia de la carte mère. Quand je branche le câble PCI-E a la carte graphique, l'ordinateur s'allume mais l'ecran reste noir. Je vous demande donc de me faire part de vos solution si vous en avez.

Mon PC est sous Windows 7
Ma carte mère est une Gigabyte GA-M68MT-S2P
Mon alim est une Corsair CX 430W
La carte graphique est une XFX Radeon HD 5770

Merci d'avance !

5 réponses

Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

Bah, cherches pas plus loin déjà si tu veux que ta CG fonctionne, il faut:
1) l'insérer dans le Slot PCIe de la CM.
2) L'alimenter via le ou les 2 port PCI (6 ou 8 pins ou les 2).
3) Brancher ton écran sur la sortie de la Carte Graphique obligatoirement ! (Il te faudra peut être un adaptateur DVI / VGA ( qui je pense à due t'être fourni à l'achat de la Carte Graphique)).

Voilà !!
Cordialement!
1
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

Salut.
Heu une question bête, lorsque tu insères ta CG, tu branches bien ton écran sur la prise de la carte graphique et donc la retire de la prise présente sur ta carte mère ???

Ensuite, non, il ne faut pas désinstaller les pilotes du chipset ni désactiver ce dernier.

Sinon, installes le dernier pilote de CG (pour hd 5770) = ici pour Windows 7 en 64 bits : http://sites.amd.com/us/game/downloads/Pages/radeon_win7-64.aspx

et là pour le 32 bits: http://sites.amd.com/us/game/downloads/Pages/radeon_win7-32.aspx

Cordialement!
0
Happy

Nan, je ne branche pas directement l'ecran a la CG, est-ce obligatoire ?
Je n'ai pas le câble pour, si ce n'est que sa, je pourrais l'acheter.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

Nan, je ne branche pas directement l'ecran a la CG, est-ce obligatoire ?
et on peut savoir où tu le branches ton écran ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Happy

Je le branche a la carte mère grâce au câble VGA, rien qui ne part directement des prises de la carte graphique (DVI)
0