Disque dur Lacie non reconnu sous XP
Noliade
-
chtiphil Messages postés 15 Statut Membre -
chtiphil Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un disque dur externe Lacie de 1000GB. Il fonctionne très bien quand je le connecte à n'importe quel PC sous vista. Une fois que je le connecte sous XP, le périphérique est reconnu car on entend le bruit windows de conection d'un périphérique mais sous le poste de travail, rien. Pas moyen d'acceder au disque dur.
Que faire?
J'ai un disque dur externe Lacie de 1000GB. Il fonctionne très bien quand je le connecte à n'importe quel PC sous vista. Une fois que je le connecte sous XP, le périphérique est reconnu car on entend le bruit windows de conection d'un périphérique mais sous le poste de travail, rien. Pas moyen d'acceder au disque dur.
Que faire?
A voir également:
- Disque dur Lacie non reconnu sous XP
- Cle usb non reconnu - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
9 réponses
Bonjour,
j'ai exactement le même problème, meme si mon disque dur externe ne fait que 320 Go.
Je suis donc allé dans la gestion des disques, je vois mon DD mais quand je fais un clic droit, je n'ai pas la possibilité de le formater ou partitionner (les seules options sont "propriétés" ou "aide").
Que dois-je faire ?
Cdlt
j'ai exactement le même problème, meme si mon disque dur externe ne fait que 320 Go.
Je suis donc allé dans la gestion des disques, je vois mon DD mais quand je fais un clic droit, je n'ai pas la possibilité de le formater ou partitionner (les seules options sont "propriétés" ou "aide").
Que dois-je faire ?
Cdlt
Bonjour,
Le disque est il reconnu avec une bonne capacité ?
Le disque dur est il tombé ?
Si tu n'as pas la possibilité de formater, il se peut que le firmware soit corrompu.
Cordialement
Chtiphil
Le disque est il reconnu avec une bonne capacité ?
Le disque dur est il tombé ?
Si tu n'as pas la possibilité de formater, il se peut que le firmware soit corrompu.
Cordialement
Chtiphil
Merci de me répondre aussi vite.
Non le disque dur n'est pas tombé.
Pour la petite histoire je l'ai acheté vendredi et tout de suite en rentrant je l'ai fait fonctionné sur mon pc portable qui a Vista, là pas de problème. Je l'ai formaté en FAT32 ET en ntfs puisque je ne pouvais pas faire que FAT32.
Ensuite en voulant le mettre sur mon autre pc portable, qui fonctionne sous XP, là bug. Il est visiblement détecté mais n'apparaît pas sous poste de travail.
Je ne suis pas très douée en informatique, je me débrouille, donc j'imagine que c'est pas la joie d'expliquer tout ça à des gens comme moi. Mais après avoir passé tout mon week-end sur ça... Je pète un plomb !
Donc, il est reconnu avec 298 Go, normal je pense.
Et si le ... firmware... est corrompu, je peux faire quelque chose ?
Cdlt
Non le disque dur n'est pas tombé.
Pour la petite histoire je l'ai acheté vendredi et tout de suite en rentrant je l'ai fait fonctionné sur mon pc portable qui a Vista, là pas de problème. Je l'ai formaté en FAT32 ET en ntfs puisque je ne pouvais pas faire que FAT32.
Ensuite en voulant le mettre sur mon autre pc portable, qui fonctionne sous XP, là bug. Il est visiblement détecté mais n'apparaît pas sous poste de travail.
Je ne suis pas très douée en informatique, je me débrouille, donc j'imagine que c'est pas la joie d'expliquer tout ça à des gens comme moi. Mais après avoir passé tout mon week-end sur ça... Je pète un plomb !
Donc, il est reconnu avec 298 Go, normal je pense.
Et si le ... firmware... est corrompu, je peux faire quelque chose ?
Cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rebonjour,
Pour debloquer la situation , vous allez devoir utiliser la commande diskpart
( A manipuler avec précaution - Ne pas se tromper de disque)
Reperer le N° du disque externe dans la gestion des disques
( Doit etre 1 ou 2 - surtout pas 0 qui doit etre votre disque interne)
Cliquer sur
Demarrer
Executer
Cmd
Diskpart
Selectionner votre disque en tapant
SELECT DISK et le N° disque ( laisser un espace)
Controler en tapant
DETAIL DISK
Si vous etes sur que c est bien votre disque externe
Taper CLEAN
Puis EXIT
Pour debloquer la situation , vous allez devoir utiliser la commande diskpart
( A manipuler avec précaution - Ne pas se tromper de disque)
Reperer le N° du disque externe dans la gestion des disques
( Doit etre 1 ou 2 - surtout pas 0 qui doit etre votre disque interne)
Cliquer sur
Demarrer
Executer
Cmd
Diskpart
Selectionner votre disque en tapant
SELECT DISK et le N° disque ( laisser un espace)
Controler en tapant
DETAIL DISK
Si vous etes sur que c est bien votre disque externe
Taper CLEAN
Puis EXIT
Rebonjour
C'est fait. J'ai peux maintenant faire des partitions du disque.
Merci beaucoup pour vos réponses rapides et les informations claires.
En espérant que vous pourrez aider l'auteur de ce sujet.
Bonne continuation !
Cordialement
C'est fait. J'ai peux maintenant faire des partitions du disque.
Merci beaucoup pour vos réponses rapides et les informations claires.
En espérant que vous pourrez aider l'auteur de ce sujet.
Bonne continuation !
Cordialement
Personnellement , je ne peux pas formater mon DD. Il est déjà au 3/4 rempli et c'est pas possible de supprimer toute ces données. Il y a un moyen sans devoir formater le DD?
Bonjour Noliade,
Peux tu donner plus de précision sur ton problème ?
Ton disque est il reconnu dans le gestion de disques ?
Si oui, comment est défini le partitionnement de ton disque dur ?
Cdlt
Chtiphil
Peux tu donner plus de précision sur ton problème ?
Ton disque est il reconnu dans le gestion de disques ?
Si oui, comment est défini le partitionnement de ton disque dur ?
Cdlt
Chtiphil
Désolé Noliade,
Je n'avais pas vu que tu étais l'auteur du post et que tu avais décris ton pb plus haut.
Ton disque n'est pas reconnu par le poste de travail mais doit être dans le gestionnaire
de disque.
Si ton disque est reconnu sous Vista, il te reste à prendre et le recopier sur un autre disque
puis le reformater correctement.
Ca risque d'être long , mais si tu as des données essentielles sur ce disque , ca ne fera pas de mal d'avoir une copie.
Je suis un professionnel de la récupération de données et tous les jours on a des appels
de personne qui perdent leur infos .
Le pire c'est l'ami qui fait tomber ton disque.
Tu perds tes données et ton ami ...
Je n'avais pas vu que tu étais l'auteur du post et que tu avais décris ton pb plus haut.
Ton disque n'est pas reconnu par le poste de travail mais doit être dans le gestionnaire
de disque.
Si ton disque est reconnu sous Vista, il te reste à prendre et le recopier sur un autre disque
puis le reformater correctement.
Ca risque d'être long , mais si tu as des données essentielles sur ce disque , ca ne fera pas de mal d'avoir une copie.
Je suis un professionnel de la récupération de données et tous les jours on a des appels
de personne qui perdent leur infos .
Le pire c'est l'ami qui fait tomber ton disque.
Tu perds tes données et ton ami ...
Bonjour,
J'ai apparemment le même problème avec lacie 640 GB, je ne peux plus me connecter à mon DDE, il n'apparait sur windows XP (gestionnaire de disque), mais sur mon PC Portable windows vista avec la donnée suivante : non initialisé disque dur1 - et non alloué.
Si je comprends bien, il y a possibilité de récupérer les données ??
Ce que je n'appréhende pas, c'est pourquoi du jour au lendemain - la connexion n'est plus possible - virus ou mauvaise manip ?
Merci de votre réponse. J'ai pris contact avec lacie afin de pouvoir obtenir des informations.
Je vais me déplacer pour voir un professionnel de la récupération des données.
Cordialement.
David.
J'ai apparemment le même problème avec lacie 640 GB, je ne peux plus me connecter à mon DDE, il n'apparait sur windows XP (gestionnaire de disque), mais sur mon PC Portable windows vista avec la donnée suivante : non initialisé disque dur1 - et non alloué.
Si je comprends bien, il y a possibilité de récupérer les données ??
Ce que je n'appréhende pas, c'est pourquoi du jour au lendemain - la connexion n'est plus possible - virus ou mauvaise manip ?
Merci de votre réponse. J'ai pris contact avec lacie afin de pouvoir obtenir des informations.
Je vais me déplacer pour voir un professionnel de la récupération des données.
Cordialement.
David.
Bonjour,
Si votre disque dur est reconnu physiquement dans le gestionnaire de disques
c'est qu'il est reconnu par le BIOS ( vérifier toutefois si la capacité de votre disque est correcte).
Par contre, la table des partitions NTFS ou FAT peut être vérolée .
Avez vous bien déconnecté votre disque dur proprement quand vs l'avez débranché ?
Nous sommes une société de récupération de données .
Vous pouvez trouver l'adresse en cliquant sur site Web.
Cdlt
Si votre disque dur est reconnu physiquement dans le gestionnaire de disques
c'est qu'il est reconnu par le BIOS ( vérifier toutefois si la capacité de votre disque est correcte).
Par contre, la table des partitions NTFS ou FAT peut être vérolée .
Avez vous bien déconnecté votre disque dur proprement quand vs l'avez débranché ?
Nous sommes une société de récupération de données .
Vous pouvez trouver l'adresse en cliquant sur site Web.
Cdlt