Privilégier RAM ou Processeur ?
Résolu
lili-du-92
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
HardWareVoltury Messages postés 67 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
HardWareVoltury Messages postés 67 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite acheter un ordinateur portable d'une bonne performance, qui pourrait en partie faire tourner des logiciels photo et des jeux. Mon budget ne dépasse pas les 900euros.
Sur les sites où je me rends, je vois :
- soit des ordinateurs avec le processeur intel i5 et 6 Go de RAM
- soit des ordinateurs avec i7 et 4 Go de RAM.
Pouvez-vous m'expliquer la relation entre la RAM et le processeur ? Lequel des deux dois-je privilégier dans ma recherche de performance ?
Merci d'avance pour votre réponse !
Je souhaite acheter un ordinateur portable d'une bonne performance, qui pourrait en partie faire tourner des logiciels photo et des jeux. Mon budget ne dépasse pas les 900euros.
Sur les sites où je me rends, je vois :
- soit des ordinateurs avec le processeur intel i5 et 6 Go de RAM
- soit des ordinateurs avec i7 et 4 Go de RAM.
Pouvez-vous m'expliquer la relation entre la RAM et le processeur ? Lequel des deux dois-je privilégier dans ma recherche de performance ?
Merci d'avance pour votre réponse !
A voir également:
- Privilégier RAM ou Processeur ?
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
4 réponses
Pour ton utilisation je dirais plutot 4 go mais si tu veux plus c'est ton choix :)
EDIT: qui dit plus dit un meilleur confort de jeu et d'utilisation. ;)
EDIT: qui dit plus dit un meilleur confort de jeu et d'utilisation. ;)
6Go de RAM = useless
Ça sert juste à faire le beau devant kevin et dylan au collège avec le pc que papa et maman on achetés.
Pour les jeux, faut pas oublier la CG aussi.
T'as beau avec un proc de la mort qui tue, 16 GB de RAM, si ta CG est pourrie, tu jouera même pas a Tetris.
Ça sert juste à faire le beau devant kevin et dylan au collège avec le pc que papa et maman on achetés.
Pour les jeux, faut pas oublier la CG aussi.
T'as beau avec un proc de la mort qui tue, 16 GB de RAM, si ta CG est pourrie, tu jouera même pas a Tetris.