Windows 7 ou vista

Résolu
thibaut 67670 -  
 thibaut 67670 -
Bonjour,
j'ai un pc portable hp dv6000 avec une carte graphique nvidia geforce 7200, 1 go de ram et un disque dur 320 go et ma question est, je dois mettre Windows 7 ou vista et si il le support et si non que faut-il changé ?

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour

windows 7 gere mieux les ressource que vista et je croi que ton materiel est compatible
0
Utilisateur anonyme

il me semble qu'il faut
au moins 4Go de mémoire pour windows 7
0
thibaut 67670

Mais certain site dise que 1 go de ram et juste pour Windows 7
0
Utilisateur anonyme

j'avé pas vu mais 1 go de ram sa fai pa beaucoup mais c possible
0
Utilisateur anonyme

1Go c'etait deja juste pour vista
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thibaut 67670

mais si je change la ram il faut aussi que je change la carte graphique ?
0
laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   702

Bonjour,
Vista consomme 1 Go ce qui ne laisse rien aux applications.
Sept est moins gourmand avec 850 Mo à vide.
En utilisation ces valeurs peuvent prendre un tiers de plus, sans compter le cache qui est censé booster les performances.

Pour utiliser les effets de transparence du Bureau Aero, il faut une carte graphique DirectX9 (ce qui est le cas avec ta GeForce 7200) 128 Mo de mémoire dédiée sur la carte et 1 Go de RAM (cf wikipedia)

Quel que soit le système que tu choisiras, il te faudra, pour une utilisation confortable, ajouter au moins 1 Go de RAM (2 Go ne seront pas du luxe).
Tout vient à point à qui sait attendre...
0
thibaut 67670

au déçus de 2go je c'est pas si l'ordi peut le supporté
0
thibaut 67670

un hp dv6000 peut supporté plus que 2 go de ram ?
0
laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   702

D'après ce que j'ai vu sur le site HP (et je n'ai pas fait tous les modèles), non, ton PC est limité à 2 Go
0
AM1 G Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

c'est tu installe win 7 ça être très loge dans tout mon avis c'est que tu installe un vista
0
thibaut 67670

ok merci a tout le monde
0
AM1 G Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

pas de quoi ! tu a choisie quoi comme win
0
thibaut 67670

re j ai une dernière question je peut mettre quoi comment ram de 1go,(je peut en mettre 2 sa dire 2go) dans un hp dv6000
0