Problème de boot, avec bios ok

Fermé
skice Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 - Modifié par skice le 13/03/2011 à 17:46
skice Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 - 18 mars 2011 à 23:47
Bonjour,

J'ai un souci avec mon pc portable asus A7N. Par défaut j'ai seven d'installé sur ce pc, j'ai ensuite ajouté ubuntu et XP (rien que ça...)
La semaine dernière sans raison particulière, impossible de démarrer sous 7 (fichiers corrompu ? Virus ?), pas de souci car j'avais toujours la possibilité de démarrer sous XP et ubuntu. Seulement 2 jours plus tard => problème démarrage sous XP (écran noir), je boot alors sur ubuntu pour consulter un fichier pour le boulot, et j'en profite pour lancer une mise à jour de ce dernier et la incroyable => ubuntu ne démarre plus, grosse panique... je me prépare une petite clés usb sur laquelle j'installe un live cd d'ubuntu, démarrage ok, je parviens à copier tant bien que mal toutes mes données importantes sur un disque externe. une fois l'opération terminée je reboot sur mon cd de restauration asus en me disant que peut être.... et la message d'erreur, le souci et que maintenant je ne peux plus booter sur aucun support, DD, cd, USB, je reste bloqué au tout début au moment ou le pc fait le diagnostic des différents périphériques, et me propose seulement la touche F2 pour rentrer dans le bios, j'ai tenté tous les réglages possibles dans le bios, rien à faire je ne peut plus booter sur aucun support....

A l'aide je commence sérieusement à désespérer...

Skice
A voir également:

1 réponse

skice Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011
18 mars 2011 à 23:02
Personne ?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
18 mars 2011 à 23:10
bonjour, j'ai bien vu ta question je ne suis pas intervenu car pas de réponse pour t'aider , si ce n'est une question ?? je me demande si c'est pas le multi boot qui est planté le pc ?, il me semble avoir lu des choses sur cela windows 7 serait encore plus fermer au multiboot surtout avec la concurence que représente les système linux !! il aime pas du tout partager le pc !!
0
skice Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011
18 mars 2011 à 23:19
Bonne question, tout ce que je sais, c'est que mon multiboot a fonctionné près d'un an sans le moindre problème....
Merci pour ta réponse je commençais à me demandé si je n'étais pas le seul à ne pas avoir d'idée sur le sujet... Je me dirige vers un retour SAV chez ASUS tout en me demandant comment ils vont prendre le fait d'avoir un multiboot ?????
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 18/03/2011 à 23:28
ok as tu essayer de voir pour le remettre en configuration usine sur certain pc c'est F9 au démarrage du pc , attention tu riques de perdre tous ce qui est sur ton pc !!
http://www.forum-vista.net/forum/topic6463.html
0
skice Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011
18 mars 2011 à 23:33
Je l'ai fais pour le bios, et j'ai essayé toutes les touches au démarrage, à part F2 aucune ne fonctionne...
Pour ce qui est des données c'est pas un problème, j'ai récupéré l'essentiel....
Je ne sais pas pourquoi... j'ai l'impression que mon DD est mort, par contre ça n'explique pas pourquoi je ne peux plus botter sur une clés USB...
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
18 mars 2011 à 23:44
oui surtout que tu as réeussi pour sauvegarder tes choses , la perso je penserais plus à un problème de carte mêre ou de bios que d'un problème de DD mais bon cela ne t'aide pas pour le redémarrer, as tu un cd d'installation de XP oui je pense car comme tu l'avais en multiboot , essais de booter dessus pour cvoir , j'ai eu un pc qui était sous un vista et plus moyen de booter sur le cd vista et il bootait sur celui de xp j'ai donc installer xp et après j'ai pu rebooter sur celui de vista j'ai j'amais compris ??
0