Probleme installation xp toshiba

cobra30 -  
 Cobra30 -
Bonjour,

Je suis nouveau et j'aurai besoin de votre aide s'il vous plait. J'ai un pc portable de marque toshiba satellite l300. J'ai essayé de reinstaller xp sachant que d'origine c'était windows vista. Le souci est que lors de l'installation de xp j'ai le message suivant :

" le programme d'installation n'a pas pu formater la partition. le disque est peut-être endommagé.

Vérifiez que le lecteur est sous tension et correctement connecté à votre ordinateur. Si le disque est un disque SCSI, vérifiez que vos périphériques SCSI sont correctement terminés. Consultez le guide de votre ordinateur ou de votre carte SCSI pour plus d'information.

Vous devez sélectionner une partition différente pour windows xp. Pour continuer, apppuyer sur ENTREE. "

Voilà je ne comprends rien à ce message et j'aimerai poursuivre l'installation. Pouvez vous m'aider s'il vous plait sachant que je suis un novice au niveau informatique. Je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

marocano93 Messages postés 20 Statut Membre

c'est simple lorsque tu boote ton cd de XP tu dois formater une partition (ou D.D) afin de pouvoir installer Windows XP. Apres un formatage tu perdras toutes tes données de ton disque dur.
0
cobra30

justement le formatage s'est effectue puis apres j'ai ce message
0

combien a tu de partition?
0
cobra30

j'ai deux partions dont l'une fait 8 mo
0

ca ne va pas suffire je pense mais regarde ca pourrai t'aider