Explorer 8 ne s ouvre plus

Fermé
cici22 - 13 mars 2011 à 08:19
 cici22 - 16 mars 2011 à 16:48
Bonjour a tous!



Voila mon problème,suite a une mise a jour de explorer 8 sur xp sp3 édition familiale,proposée par la plateforme Microsoft, celle ci était en anglais et donc
pour plus de confort j ai préfèré désinstaller cette mise a jour pour réinstaller explorer 8
en français comme il était auparavant.
Et la cela a été le début de mes problèmes!
La désinstallation ne s est pas faite complètement et bien que aillant voulu le réinstaller,
l installation c est bien déroulée mais le navigateur ne s ouvre plus et pire tout ce qui dépend d explorer ne fonctionne plus a savoir Microsoft uptdate etc......
Ayant fait des recherches, le système m indique que le proxy n est plus paramètré et que des activex manquent!!
Le système me propose de réinstallé avec les disques que je n ai pas!
Peut on réinitialiser le proxy s achant que l option internet ne s ouvre plus?
J avais pensé a l invite de commande mais je ne connais pas la config.
Bien sur je cherche des disques réinstallation mais c est devenu denrées rares!
Merci a vous de me dire ce que vous en pensez!
Cordialement!
A voir également:

4 réponses

odzala41 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 1
13 mars 2011 à 09:15
0
odzala41 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 1
13 mars 2011 à 09:16
Et peut-être que ceci pourras t'aider; https://www.commentcamarche.net/faq/5192-reinstaller-internet-explorer
0
Bonjour
Merci pour ces deux solutions, mais malheureusement cela n a pas marché, soit que windows ne trouve pas le fichier, ou pour la deuxieme solutions c est un peu pareil, il ne trouve pas un fichier se qui bloque la desinstallation d explorer 8 pour pouvoir réinstaller une version plus appropriée.
En revanche,j ai trouvé un logiciel qui m a bien dépanné pour les activex c est
Activex compatibility manager, ce qui m a permis de réactiver tous les activex d explorer mais toujours pas de page d acceuil!
Cordialement!
0
odzala41 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 1
14 mars 2011 à 09:49
Comment ça " toujours pas de page d'accueil"?
IE ne s'ouvre plus c'est ça?

Normalement il existe un petit logiciel qui permet de réparer IE, je vais chercher...

Tu as fait un petit "coup" de Ccleaner après ta désinstallation?
0
En effet, toujours pas de page d acceuil et impossible d ouvrir et de désinstaller les logiciels dépendant d explorer!
PC FIX ? j ai essayé mais pas de resultat, j ai fait une nouvelle tentative de désinstallation sur ie
et bien sur blocage, il ne trouve pas le fichier "Ieeula.Chm
Il me demande l adresse totale d explorer et d y ajouterWindows NT Service Pack Uninstall
Directory
Je vais essayer cela!
0
Bien sur je ne vais pas oublier de donner un petit coup de ccleaner!
0
odzala41 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 1
16 mars 2011 à 08:45
Bonjour,
J'ai retrouvé dans mes notes ceci:

Exécutes cette commande: inetcpl.cpl
Cliques sur l'onglet "avancés"
Puis cliques sur "réinitialiser".

Tiens moi au courant.
Bonne journée.
0
Bonjour
Ma derniere tentative n a pas fonctionné et ta dernière proposition ne fonctionne pas non plus,il est vrai que j ai fais plusieurs tentative, a chaque foi les icones du bureau trésaillent mais pas de résultat!
Il est vrai qu au début de cette mésaventure le système m a demandé de réinssérer les disques
d installation, je rappelle que explorer 8 est bien installé mais que la page d acceuil ne s ouvre pas ainsi que les raccourcis et pourtant ccleaner m indique chaque soir des dossiers temporaires a l effacement en provenance de internet explorer! 18000kb rien que ca alors que je ne m en sert pas!
Pas mal non?
Malgrès tout cela je navigue avec firefox sans problème !
Merci pour toutes tes propositions!
0