Carte contrôleur ou acquisition firewire ?

Fermé
martoni Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006 - 25 févr. 2006 à 13:46
Emric Messages postés 38 Date d'inscription samedi 3 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 - 25 févr. 2006 à 18:12
Bonjour,
J'ai un PC avec WinXP Pro et je voudrais installer des cartes avec des ports Firewire (carte PCI) pour pouvoir capturer de la vidéo (à partir d'une caméra DV/DVCAM SONY PD170) et monter par la suite (Adobe Première Pro). J'ai acheté un disque dur externe avec des ports Firewire et USB 2 et j'ai deux questions :
1/ quelle est la différence entre une carte contrôleur avec ports Firewire et une carte d'acquisition avec des ports firewire ?
2/ Est-ce que je peux connecter à le fois ma caméra et mon disque dur externe sur une même carte d'acquisition via des ports firewire ?
3/ Bon en fait j'ai plutôt trois questions : est-ce que je peux connecter ma caméra et mon disque externe via une même carte contrôleur via des ports Firewire ?
Donc voilà, je ne m'y connais pas trop trop, et je vous remercie par avance de votre aide.
Céline
A voir également:

1 réponse

Emric Messages postés 38 Date d'inscription samedi 3 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 13
25 févr. 2006 à 18:12
Salut Céline,

Normalement, tu peux brancher ton cam DV sur n'importe quel port FireWire.
Pour moi il n'y a pas de différence entre carte contrôleur avec ports Firewire et une carte d'acquisition avec des ports firewire.
L'important est d'être branché sur un FireWire reconnu par Windows, une fois connecté, tu peux faire l’acquisition sur n’importe quel disque interne ou externe.
Le point le plus important est de savoir que la vidéo c’est gourmand, d’après ce que je vois ton PC est juste mais ça devrait aller, par contre tu as un disque externe parce que 20Go, ce n’est pas assez.
Si tu veux un bon résultat, tu dois travailler un format AVI (le format de la cam) et une cassette de 30mn, c’est environ 10Go.
Si tu as besoin d’autres renseignements, n’hésite pas, si je peu t’aider je le ferai.

A + et bon courage.
Emric
0