Combien de temps mon ordi doit-il chargé ?
LOLO
-
Nyctaclope Messages postés 5295 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nyctaclope Messages postés 5295 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, mon ordi est un HP pavillon dv5 est je voudrais savoir combien de temps il doit chargé pour qu'il soit utilisé le plus longtemps possible .
Je vous remercie d'avance.
Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Combien de temps mon ordi doit-il chargé ?
- Ordi qui rame - Guide
- 2go internet combien de temps - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Combien de temps dure le sablier sur snap ✓ - Forum Snapchat
- 2 go d'internet sa représente quoi ✓ - Forum Mobile
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
3 réponses
Hum ...
sache qu'au bout de 6 mois, ton ordi aura deja perdu pres de la moitié de sa capacité ...
La batterie est le GROS point noir des constructeurs (et l'autonomie record est détenue par Apple ^^" plus de 1H d'autonomie par ordinateur ;)).
L'idéal est de le charger que quand il a besoin ... et de le décharger tout d'un coup ... mais dans la pratique, c'est impossible ...
Contente toi d'avoir une utilisation normale de ton ordi, en ne le laissant que très peu branché quand la batterie est a 100% ;)
sache qu'au bout de 6 mois, ton ordi aura deja perdu pres de la moitié de sa capacité ...
La batterie est le GROS point noir des constructeurs (et l'autonomie record est détenue par Apple ^^" plus de 1H d'autonomie par ordinateur ;)).
L'idéal est de le charger que quand il a besoin ... et de le décharger tout d'un coup ... mais dans la pratique, c'est impossible ...
Contente toi d'avoir une utilisation normale de ton ordi, en ne le laissant que très peu branché quand la batterie est a 100% ;)
Bonjour Tifortune
Pas tout à fait d'accord avec toi ...
Mon portable Asus 7FL : la batterie a presque 3 ans, et est encore impeccable.
Mais je l'entretiens régulièrement : une décharge complète ( limité à 9 %, au delà il y a danger .. ) suivie d'une recharge complète , tous les deux mois environ.
Et à la première mise en service : 3 décharges complètes consécutives ..
Et une bonne configuration des options d'alimentations pour surveiller tout cela ..
Et mon autonomie est de 2h1/2, donc Apple est battu ? ...
Par contre : à ne fonctionner que sur secteur : la batterie peut effectivement ne pas dépasser 6 mois, 1 an au maxi .. Cela dépend du matériel et de sa qualité.
Et ne jamais fonctionner SANS batterie, sur secteur seul. Certains le font, d'autres ont eu moins de chance, et ont fusillé leur PC ..
A toutes fins utiles ..
A+
Nyctaclope
Pas tout à fait d'accord avec toi ...
Mon portable Asus 7FL : la batterie a presque 3 ans, et est encore impeccable.
Mais je l'entretiens régulièrement : une décharge complète ( limité à 9 %, au delà il y a danger .. ) suivie d'une recharge complète , tous les deux mois environ.
Et à la première mise en service : 3 décharges complètes consécutives ..
Et une bonne configuration des options d'alimentations pour surveiller tout cela ..
Et mon autonomie est de 2h1/2, donc Apple est battu ? ...
Par contre : à ne fonctionner que sur secteur : la batterie peut effectivement ne pas dépasser 6 mois, 1 an au maxi .. Cela dépend du matériel et de sa qualité.
Et ne jamais fonctionner SANS batterie, sur secteur seul. Certains le font, d'autres ont eu moins de chance, et ont fusillé leur PC ..
A toutes fins utiles ..
A+
Nyctaclope