Conseille allimentation

Résolu
hellfirewar Messages postés 64 Statut Membre -  
Tifortune Messages postés 4729 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'aimerai me faire un PC moi même avec la configuration suivante
AMD Phenom II X6 1090T Black Edition - 3,2 GHz
Corsair Mémoire PC XMS3 2 x 2 Go DDR3 1333
GAINWARD GeForce GTX 460 GS - 1024 Mo GDDR5
MSI 870U-G55 - Socket AM3 - Chipset 770 - ATX
Disque Dur Samsung SATA 500Go

Mais voila pour la puissance de l'alimentation je sais pas trop quoi prendre j'avais penssé a une 700W mais ces trop ou pas accès ?
Merci de vos réponse bonne soirée ;)

5 réponses

Tifortune Messages postés 4729 Statut Membre 1 255

Oui, 700W c'est bien ^^"

Mais tant qu'a bien choisir, prend une 80+Or (sauvons la planete, ou plutot faisons des économies d'électricité ^^") ^^"
0
skyland Messages postés 448 Statut Membre 16

Et pour info, la signalement 80+ standard, bronze, argent ou or n'a rien avoir avc la planète ou des économies, cela dit juste que ton alimentation sera toujours à 80% de sa capacité (et plus si tu as du bronze, encoe plus avec argent, etc) alors que sans ce signalement, ton alimentation aura beau dire 700 watts sur la boite, en réalité elle peu tourner à 400 watts en pleine charge.
0

Sisi, sa a rapport avec la planete, et avec ta facture EDF ...

80+Gold signifie que ton rendement est a 90%, 92% et 90% a respectivement 20, 50 et 80% de charge.
En gros, a 50%, la puissance perdue (c'est a dire les pertes joule et autres pertes, sous forme de chaleur et autre) est plus petite qu'a 20% ou 80% !

Sa veut dire qu'une non certifiée 80+ (donc rendement inferieur a 80%) perdra PLUS DE 20% DE PUISSANCE ... en gros, sur 500W, sa te fait pu que 400W effectifs, puisque tu en perd 100W (tu les paye, mais ils sont inutilisables, puisque perdu en chaleur/magnétisme/autre)

Alors que sur du rendement 80+ platinium (restons modeste, 80+ Or sera suffisant ^^"), tu ne perdrais que ... 50W, voir moins.

Sa fait de l'énergie de moins a produire, et de l'énergie de moins a payer ... on est gagnant sur tous les tableaux a long terme !
0

Non a mon avis 700 watts sont ni trop, ni trop peu.
Tant que c'est pas un SLI, ça consomme pas énormément (même si 700 watts, ça reste beaucoup).
0

Sa reste, certes, plutot superieur aux besoins de la config, mais perso, j'ai toujours tendance a conseiller 100W de + ... car on y gagne en silence, et en rendement, donc certes c'est un peu plus cher a l'achat, mais au final, c'est rentable ^^"
0

Tout à fait d'accord :)
0

355 watts ???? Lol ! Il a un 6 coeurs et une GTX 460 ! Pas un core solo et une 8400 GS.
La Carte graphique a elle seule nécessite dans les 350 watts donc ajoute le tout et on arrive a 600-700 watts facile.
0
cort-05 Messages postés 75 Statut Membre 1

je suis entièrement d'accord avec tifortune c'est même un peu trop
0
hellfirewar Messages postés 64 Statut Membre 1

Merci pour vos réponses un amis viens de me dire de prendre une 700W car il a acheter une GTX 460 il a deux jours et sont alimentation 500W était pas accès puissante pour allumer le PC il a du racheter une 700W et ca marche niquel
Merci beaucoup avec tous ces avis je sais quoi faire ^^
0

Meme si je prend une 400 +80 ca va marcher alors ?
0

Non du tout. Prend une 600 watts certifié 80+, je sais de quoi je parle !
0

Ben vous savez quoi pour pas me casser la tete je vais prendre un 700W +80 xD Comprend plus rien... Bonne nuit a tous
0

Ben j'acheterai une 2eme carte graphique le mois prochain alors ^^
0

Ou pas ! je rappelle quand meme que le rendement est le meilleur a 50% de charge, et qu'un ventilo, moins il tourne, plus c'est agréable ...

Prendre une 600W, sa veut dire qu'a pleine charge, l'ali serait dans les (350+100+le reste [100], sa fait 550W, donc ali a 95% de charge, sa te fait un mauvais rendement, et un bruit horrible ...

Après, je dis sa, moi, je dis rien xD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
je vais peut-être être légèrement hors sujet mais pour le disque dur pour 70 euro tu en a un de 1 to.

Voili^^

Bonne soirée!

ps: Une petite pensé pour les Japonais!
0