Conseille allimentation
Résolu
hellfirewar
Messages postés
64
Statut
Membre
-
Tifortune Messages postés 4729 Statut Membre -
Tifortune Messages postés 4729 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'aimerai me faire un PC moi même avec la configuration suivante
AMD Phenom II X6 1090T Black Edition - 3,2 GHz
Corsair Mémoire PC XMS3 2 x 2 Go DDR3 1333
GAINWARD GeForce GTX 460 GS - 1024 Mo GDDR5
MSI 870U-G55 - Socket AM3 - Chipset 770 - ATX
Disque Dur Samsung SATA 500Go
Mais voila pour la puissance de l'alimentation je sais pas trop quoi prendre j'avais penssé a une 700W mais ces trop ou pas accès ?
Merci de vos réponse bonne soirée ;)
Voila j'aimerai me faire un PC moi même avec la configuration suivante
AMD Phenom II X6 1090T Black Edition - 3,2 GHz
Corsair Mémoire PC XMS3 2 x 2 Go DDR3 1333
GAINWARD GeForce GTX 460 GS - 1024 Mo GDDR5
MSI 870U-G55 - Socket AM3 - Chipset 770 - ATX
Disque Dur Samsung SATA 500Go
Mais voila pour la puissance de l'alimentation je sais pas trop quoi prendre j'avais penssé a une 700W mais ces trop ou pas accès ?
Merci de vos réponse bonne soirée ;)
5 réponses
Oui, 700W c'est bien ^^"
Mais tant qu'a bien choisir, prend une 80+Or (sauvons la planete, ou plutot faisons des économies d'électricité ^^") ^^"
Mais tant qu'a bien choisir, prend une 80+Or (sauvons la planete, ou plutot faisons des économies d'électricité ^^") ^^"
Non a mon avis 700 watts sont ni trop, ni trop peu.
Tant que c'est pas un SLI, ça consomme pas énormément (même si 700 watts, ça reste beaucoup).
Tant que c'est pas un SLI, ça consomme pas énormément (même si 700 watts, ça reste beaucoup).
Merci pour vos réponses un amis viens de me dire de prendre une 700W car il a acheter une GTX 460 il a deux jours et sont alimentation 500W était pas accès puissante pour allumer le PC il a du racheter une 700W et ca marche niquel
Merci beaucoup avec tous ces avis je sais quoi faire ^^
Merci beaucoup avec tous ces avis je sais quoi faire ^^
Ou pas ! je rappelle quand meme que le rendement est le meilleur a 50% de charge, et qu'un ventilo, moins il tourne, plus c'est agréable ...
Prendre une 600W, sa veut dire qu'a pleine charge, l'ali serait dans les (350+100+le reste [100], sa fait 550W, donc ali a 95% de charge, sa te fait un mauvais rendement, et un bruit horrible ...
Après, je dis sa, moi, je dis rien xD
Prendre une 600W, sa veut dire qu'a pleine charge, l'ali serait dans les (350+100+le reste [100], sa fait 550W, donc ali a 95% de charge, sa te fait un mauvais rendement, et un bruit horrible ...
Après, je dis sa, moi, je dis rien xD
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
80+Gold signifie que ton rendement est a 90%, 92% et 90% a respectivement 20, 50 et 80% de charge.
En gros, a 50%, la puissance perdue (c'est a dire les pertes joule et autres pertes, sous forme de chaleur et autre) est plus petite qu'a 20% ou 80% !
Sa veut dire qu'une non certifiée 80+ (donc rendement inferieur a 80%) perdra PLUS DE 20% DE PUISSANCE ... en gros, sur 500W, sa te fait pu que 400W effectifs, puisque tu en perd 100W (tu les paye, mais ils sont inutilisables, puisque perdu en chaleur/magnétisme/autre)
Alors que sur du rendement 80+ platinium (restons modeste, 80+ Or sera suffisant ^^"), tu ne perdrais que ... 50W, voir moins.
Sa fait de l'énergie de moins a produire, et de l'énergie de moins a payer ... on est gagnant sur tous les tableaux a long terme !