Arnaque cb
Résolu
oxyzen34
Messages postés
18
Statut
Membre
-
oxyzen34 Messages postés 18 Statut Membre -
oxyzen34 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui un message vraiment compromettant(La banque Postale), me demandant certaines info pour lever une soi-disant suspension de ma CB...Chose que je n'ai pas faite évidemment, de plus le courrier à atterrit dans les "courriers indésirables"
J'aurais juste une question:
-Pensez vous qu'il est risqué de garder un message sachant que c'est une arnaque (vu que je l'ai ouvert!!)Etant très peu expérimentée en informatique...rien ne m'étonne à présent.Merci de me répondre au plus vite
Cordialement et amicalement.
Sandra
J'ai reçu aujourd'hui un message vraiment compromettant(La banque Postale), me demandant certaines info pour lever une soi-disant suspension de ma CB...Chose que je n'ai pas faite évidemment, de plus le courrier à atterrit dans les "courriers indésirables"
J'aurais juste une question:
-Pensez vous qu'il est risqué de garder un message sachant que c'est une arnaque (vu que je l'ai ouvert!!)Etant très peu expérimentée en informatique...rien ne m'étonne à présent.Merci de me répondre au plus vite
Cordialement et amicalement.
Sandra
2 réponses
Non, ouvrir le message ne portera aucun préjudice à ton ordinateur ni à ton compte bancaire ;)
Les mails sont simplement téléchargés depuis des serveurs de ton fournisseur d'accès, et lu par ton client mail. Aucun risque que des informations fasse le sens inverse.
Les mails sont simplement téléchargés depuis des serveurs de ton fournisseur d'accès, et lu par ton client mail. Aucun risque que des informations fasse le sens inverse.
je te remercie Felix pour la rapidité de réponse;) je me doutais un peu qu'il y avait peu de risque mais comme je disais au-dessus, plus rien ne me surprends maintenant....
On m'aurait dit certaine chose(qui sont d'actualités en 2011) il y a à peine dix années, je n'y aurais pas cru... et pourtant
Merci encoreje poste donc le mail reçu aujourd'hui même, avis à tous....
Il m'a été envoyé sur ma boite hotmail dans les courriers indésirables, donc il faut vraiment le vouloir pour se faire arnaquer !!!!
""""Cher Client(e)
Nous Vous Informons Que :
Votre Carte Bancaire est suspendue,
Car Nous avons remarquer un probleme sur votre Carte.
Nous avons determiner que quelqu'un a peut-etre utiliser Votre Carte sans votre autorisation.
Pour votre protection, nous avons suspendue votre Carte de credit.
Pour lever cette suspention, Cliquez ici
et suivez la procedure indiquer pour Mettre à jour votre Carte Credit.
Note: Si ce n'est pas achever le 15 Mars 2011, nous serons contraints de suspendre votre carte indfiniment.
Merci.
La Banque Postale
Libre réponse 83130
51049 Châlons en Champagne Cedex""""
merci à tous soyez vigilents et bon week-end
Crdlt
Oxyzen34
On m'aurait dit certaine chose(qui sont d'actualités en 2011) il y a à peine dix années, je n'y aurais pas cru... et pourtant
Merci encoreje poste donc le mail reçu aujourd'hui même, avis à tous....
Il m'a été envoyé sur ma boite hotmail dans les courriers indésirables, donc il faut vraiment le vouloir pour se faire arnaquer !!!!
""""Cher Client(e)
Nous Vous Informons Que :
Votre Carte Bancaire est suspendue,
Car Nous avons remarquer un probleme sur votre Carte.
Nous avons determiner que quelqu'un a peut-etre utiliser Votre Carte sans votre autorisation.
Pour votre protection, nous avons suspendue votre Carte de credit.
Pour lever cette suspention, Cliquez ici
et suivez la procedure indiquer pour Mettre à jour votre Carte Credit.
Note: Si ce n'est pas achever le 15 Mars 2011, nous serons contraints de suspendre votre carte indfiniment.
Merci.
La Banque Postale
Libre réponse 83130
51049 Châlons en Champagne Cedex""""
merci à tous soyez vigilents et bon week-end
Crdlt
Oxyzen34