Arnaque cb

Résolu/Fermé
oxyzen34 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015 - 11 mars 2011 à 20:37
oxyzen34 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015 - 11 mars 2011 à 20:58
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui un message vraiment compromettant(La banque Postale), me demandant certaines info pour lever une soi-disant suspension de ma CB...Chose que je n'ai pas faite évidemment, de plus le courrier à atterrit dans les "courriers indésirables"
J'aurais juste une question:
-Pensez vous qu'il est risqué de garder un message sachant que c'est une arnaque (vu que je l'ai ouvert!!)Etant très peu expérimentée en informatique...rien ne m'étonne à présent.Merci de me répondre au plus vite
Cordialement et amicalement.
Sandra

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 20:39
Non, ouvrir le message ne portera aucun préjudice à ton ordinateur ni à ton compte bancaire ;)

Les mails sont simplement téléchargés depuis des serveurs de ton fournisseur d'accès, et lu par ton client mail. Aucun risque que des informations fasse le sens inverse.
0
oxyzen34 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015
11 mars 2011 à 20:58
je te remercie Felix pour la rapidité de réponse;) je me doutais un peu qu'il y avait peu de risque mais comme je disais au-dessus, plus rien ne me surprends maintenant....
On m'aurait dit certaine chose(qui sont d'actualités en 2011) il y a à peine dix années, je n'y aurais pas cru... et pourtant
Merci encoreje poste donc le mail reçu aujourd'hui même, avis à tous....
Il m'a été envoyé sur ma boite hotmail dans les courriers indésirables, donc il faut vraiment le vouloir pour se faire arnaquer !!!!



""""Cher Client(e)

Nous Vous Informons Que :

Votre Carte Bancaire est suspendue,
Car Nous avons remarquer un probleme sur votre Carte.
Nous avons determiner que quelqu'un a peut-etre utiliser Votre Carte sans votre autorisation.
Pour votre protection, nous avons suspendue votre Carte de credit.
Pour lever cette suspention, Cliquez ici
et suivez la procedure indiquer pour Mettre à jour votre Carte Credit.

Note: Si ce n'est pas achever le 15 Mars 2011, nous serons contraints de suspendre votre carte indfiniment.

Merci.

La Banque Postale
Libre réponse 83130
51049 Châlons en Champagne Cedex""""

merci à tous soyez vigilents et bon week-end
Crdlt
Oxyzen34
0