Urgent gros virus

Fermé
Kiniou69 Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - 11 mars 2011 à 13:29
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2011 à 13:38
Bonjour,
je vien d'allumer mon PC et un message en fond d'ecran c'est mis. Mon antivirus ne demare pas et je ne peux executer aucun logiciel. et lors du demarage une fenetre s'ouvre et un scan du PC aparait et me dit que j'ai 38 infections, je croit que c'est security tool. merci davance

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 13:38
bonjours,

tu as un rogue, fais ceci:

démarre en mode sans echec en suivant ce tuto:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/

puis,
Télécharge sur le bureau RogueKiller
Quitte tous tes programmes en cours
Sous Vista/Seven , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur
Sinon lance simplement RogueKiller.exe
Lorsque demandé, tape 2 et valide
Un rapport (RKreport.txt) a du se créer sur le bureau, poste-le.

ensuite, redémarre le pc en mode normale et fais ceci:

MBAM est un scanner généraliste qui détecte et supprime beaucoup d'infections:

MBAM :

▣ Télécharge MBAM

▣ Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.

▣ Fais la mise à jour du logiciel /!\(elle se fait normalement à l'installation)/!\

▣ A l'apparition de la fenêtre de MBAM, clique sur «exécuter un examen complet»

▣ Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"

> L'analyse peut durer un plusieurs heures...

▣ Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"

▣ Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"

▣ Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum > Si le logiciel te demande de redémarrer, fais le en cliquant sur « OUI » »

bonne chance, j'attends les rapports :)
2