Stop pub.mobil

Fermé
DEDE - 11 mars 2011 à 10:10
chtibordelais Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 - 21 avril 2011 à 10:20
Bonjour,

JE VIENS DE RECEVOIR UN SMS ME DISANT QUE J4AVAIS REMPORT2 UN CHEQUE ET DE COMPOSER UN NUMERO POUR LE RETIRER ES UNE ARNACHE OU LA VERITE

MERCI DE ME RNSEIGNER

A voir également:

1 réponse

choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 2 101
11 mars 2011 à 10:12
Bonjour

Bien sûr que c'est une arnaque..

ps: Évitez d'écrire en majuscule, merci
1
chtibordelais Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011
Modifié par chtibordelais le 21/04/2011 à 10:25
Bonjour, je suis le responsable de l'opération STOP PUB pour les boîtes aux lettres. Ce sujet m'a interpelé car j'ai été confronté au même problème que vous.

Il existe un service national de signalement de SMS SPAM totalement gratuit. Il suffit de renvoyer le SMS indésirable au 33 700 et ensuite d'envoyer le numéro de l'expéditeur au 33700.
Récemment, certains services de publicités intempestives ont trouvé la parade pour ne plus être fichés en SPAM, ils proposent en effet de cliquer sur un lien qui s'appelle stopub.mobi ou stoppub.mobi ou encore d'autres adresses du même type pour que les personnes se désinscrivent. Seul hic, ces sites ne sont reconnus par personne, et rien ne garantie qu'une fois votre numéro enregistré sur ces sites STOP PUB, ce ne sera pas encore pire.

Contacté par mes soins il y a quelques mois, un correpondant de la plateforme PHAROS (service officiel de signalement hameçonnage) m'a répondu ne pas avoir suffisament d'informations sur ces nouveaux sites qui fleurissent.

En attendant, je vous invite à rester prudent et ne faire confiance qu'au 33 700. Et je vous en prie, ne venez pas sur le site https://www.stoppub.fr/ pour envoyer des mails injurieux comme ceux que je reçois chaque semaine... comme vous pourrez le constater, je n'ai rien à voir avec les sites incriminés.

Cordialement,
0