Wireless Switch

Fermé
esox_ch Messages postés 770 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 - 2 févr. 2003 à 11:00
esox_ch Messages postés 770 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 - 2 févr. 2003 à 14:41
Salut, on m'a parlé d'un switch qui a pas besoins d'etre "relié" aux differents ordio car il communique par ondes a une carte speciale qu'on met dans l'ordio. J'voudrais savoir les avantages/desavantages. merci
(Par exemple: Est-ce que si je joue en reseau sur un jeu comme CS ca laggera?)
Merci

Esox L' Eternel Questionneur
A voir également:

2 réponses

M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
2 févr. 2003 à 14:14
Bonjour,
je ne connais pas CS ni les jeux en réseau, mais les système WiFi sont largement diffusé maintenant.
LE système offre un débit de 11Mbit/sec, et parfois 22Mbit. Cela reste très largement en dessous d'un petit réseau avec fils à 100MBit/sec. D'autant que 11Mbit est le débit théorique de pointe, mais qui n'est jamais utilisable à 100%.
La gamme d'onde est celle de ton four à microonde qui peut bloquer ton signal dans le pire des cas à l'heure des repas (700Watt contre 10mW).
Le seul intérêt est l'absence de fils qui n'est intéressant que si tu te déplaces tous les jours, si tu invites des amis qui viennent avec leur portables équippés en Wifi, ou si ton proprio refuse que tu fasses des trous dans les murs.

Je suis passé en ville à la Fnac et et au Makro et ai constaté de très grosses variations de prix sur les marques Benq, usrrobotic, dlink...

Benq Lan routeur (pour adsl) et wifi hub: 199 euro
Benq wifi lan adapter for USB : 89 euro
Usrobotics Wifi on pccard : 89 euro
UsRobotics Wifi on PCI card: 109 euro

A ce prix, n'oubie pas que tous les PC récents sont équipé en standard de la carte Ethernet 100MBit/sec et qu'un hub 4 portes avec routeur Adsl est à 70 euro !!!!!

:,§_ ç _
(@)=(@)
0
esox_ch Messages postés 770 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 49
2 févr. 2003 à 14:41
oui mais mon probleme est que j'abite une maison a plusieurs etages, et le fait de devoir percer le plafon reviens cher. Le debit est de 650euro... alors a ce prix la fautque je trouve qqch d'autre

Eternel Questionneur
0