Recherche API désespérément

Résolu/Fermé
Akorion Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 - 10 mars 2011 à 19:22
Akorion Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 - 19 mars 2011 à 23:20
Bonjour,

Je fais parti d'un groupe d'idéolinguistes (créateurs de langues) et pour rendre compte de la prononciation d'un mot, j'ai besoin de pouvoir lire et taper l'ensemble des codes API - ce que mon ordinateur ne fait pas : j'ai par moment des petits carrés blancs. J'aimerais donc 1- pouvoir les lire (plus de carrés blancs), et 2- pouvoir les trouver sur mon ordinateur pour les taper (sois par codes, sois par caractères spéciaux) sans passer par un long et fastidieux copier/coller (qui ne marche pas toujours).

exemple pour le mot aller en allemand : gehen : /ge??n/ et pas /g?h?n/.

De surcroît, si vous pouviez m'indiquer où et comment télécharger - pour que mon ordinateur puisse les lire - les polices de caractères de langues non modernes latines (grèc ancien, russe, vietnamien, ou même akkadien, par exemple.)

Merci INFINIMENT pour toute réponse, car je cherche en vain depuis une semaine.

Bien amicalement Akorion.
A voir également:

6 réponses

eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 235
10 mars 2011 à 19:43
Bonsoir,

Ici tu as une police API.
Est-ce que ça resoud ton problème ?

De plus il faudrait préciser sur quel logiciel tu travailles, certains ont des possibilités pour remplacer des séquences de touches par autre chose.

eric
0
Akorion Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 8
10 mars 2011 à 21:12
Tout d'abord un grand merci.

Cela s'est amélioré en ce sens qu'à partir de "symboles", je peux introduire les symboles spéciaux de l'API (mais je n'ai pas vérifié si je les ai tous. Les plus courants semblent être là.) Mais certains s'affichent toujours (page wiki) en petits carrés blancs : ?k?p ???b

Je travaille sur Word 2000 office.
0
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 235
10 mars 2011 à 22:48
Sur word (2003 et peut-être sur 2000) tu as la correction automatique qui pourrait t'intéresser.

Tu te définis une séquence de caractère qui, à la saisie, sera remplacée par une autre.
Par exemple tu décides de commencer tous tes code API par // puis une ou plusieurs lettres.
Ex :
Remplacer: //a par: ¿
(ici tu peux utiliser la saisie du caractère en gardant alt appuyé et en tapant son code, dans l'exemple j'ai saisi Alt 168 pour obtenir ¿)
A-priori on doit pouvoir remplacer par du texte mis en forme, auquel cas tu pourrais également spécifier la police API.
Mais chez moi cette option reste grisée, dans ce cas il te reste à sélectionner le texte pour y mettre la police. Tu gagnes le temps à passer par les caractères spéciaux.
Sur word 2003 : menu 'insertion / insertion automatique / insertion automatique...' onglet
'correction automatique'

Pour tes carrés sur word je dirais que c'est un caractère inconnu de ta police, mais comme tu parles de wiki j'ai l'impression que c'est pour la visualisation des pages en ligne.
Si c'est le cas pose ta question plutôt sur le forum Webmastering (ou Internet)

eric
0
m@rina Messages postés 20937 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 11 329
12 mars 2011 à 10:02
Bonjour eriiic

Pour que l'option ne soit pas grisée, il faut que tu sélectionnes le texte mis en forme avant de lancer la fonction de correction automatique.
Un peu plus de détails ici :
https://faqword.com/index.php/word-faq/mef/219

Ça doit être pareil pour 2000, mais ça commence à être vieux !! ;)
m@rina
0
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 235
12 mars 2011 à 11:47
Bonjour m@rina,

Et bien j'ai testé, c'est super ;-)
S'il arrive à trouver l'équivalent sur 2000 il devrait gagner du temps et du confort...
Merci
eric
0
Akorion Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 8
11 mars 2011 à 12:50
Si j'ai bien compris le système de la correction automatique, oui, cela m'intéresse.
Mais ne risque t'on pas de supprimer des codes de l'unicode déjà entrés dans le clavier?

"Sur word 2003 : menu 'insertion / insertion automatique / insertion automatique...' onglet
'correction automatique' "

Je n'ai pas trouvé d'insertion automatique dans le menu insertion??
Je dispose de 17 possibilités, symbole étant la 6em. (mon ordinateur est en allemand!) ou bien est-ce que je me trompe de menu?

Pour la visualisation ET leur utilisation. Les carctères d'exemple (post précédent) ne sont pas lus, or ce sont des codes de l'API pour certaines retranscriptions phonétiques que je ne peux donc pas utiliser. Il me manque donc probablement des polices où ses symboles sont lus, mais impossible de les trouver, même en passant pas l'aide pour Unicode.

Encore merci de tes réponses

Akorion
0
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 235
11 mars 2011 à 19:40
Désolé mais je n'ai aucune idée où il se trouve dans word 2000, ni même si cette fonction y est.
Regarde dans l'aide de word
eric
0
m@rina Messages postés 20937 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 11 329
12 mars 2011 à 14:38
Bonjour,

Pour Word 2000, a priori, c'est Menu Outils, Options de correction automatique.

Attention, ne pas confondre Insertion automatique et correction automatique.

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Akorion Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 8
13 mars 2011 à 17:30
Tout d'abord un grand merci à vous trois.

Pour outil, correction automatique, j'ai fini par trouver : en allemand, il faut entrer dans le menu Extra!

L'idée de la correction automatique : géniale.
J'ai fais un test avec le í qui est censé remplacer (i)... et cela ne fonctionne pas?????

J'ai fait redémarrer l'ordinateur, mais rien n'y fait? J'ai pourtant suivi pas à pas le lien. Y a-t'il une manip que je réalise mal? Ou est-ce mon premier choix (avec le i) qui ne peut fonctionner?

Sinon, pour revenir aux caractères de l'API, le problème est triple. Il me faut :

1- Pouvoir les lire convenablement dans des textes présentés sur internet, style Wikipédia. En règle général, plus j'ai de polices différentes, mieux cela fonctionne.
Mais j'ai rencontré un conflit de police qui m'a fait remplacer mes touches &'-@:! par d'autres. Pourquoi est-ce arrivé? Et comment faire pour que cela ne se reproduise plus?

2- Pouvoir les lire convenablement sur MON ordinateur. Disons que je souhaite apprendre la table phonétique des consonnes : je copie ce tableau depuis Wiki sur Word et là : encore plus de signe qu'auparavent n'apparaissent pas (en time new roman, presqu'aucun!) Comment faire pour ne pas devoir, symbole par symbole, rechercher la bonne police qui identifiera le signe (en considérant que je la possède) et me retrouver pour un seul tableau avec 6 ou 8 polices différentes?

3- Pouvoir les écrire convenablement. La solution de m@rina semblait simple, élégante, parfaite : je me crée une liste de commandes qui reproduisent les symboles que j'ai aupréalable enregistrés. Mais apparemment... Existe-t'il d'autres solutions? Ou d'autres endroits où je pourrais me renseigner?

D'avance merci,
Akorion.
0
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 235
13 mars 2011 à 21:54
Bonsoir,

J'ai fais un test avec le í qui est censé remplacer (i)... et cela ne fonctionne pas?????
Pour que la correction automatique se fasse il faut finir par un espace.

Pour le reste je ne sais pas trop. A part multiplier le nombre de polices...
Peut-être regarder du coté d'éditeur html wysiwyg (?). A tester
Eventuellement expose ton pb sur le forum internet ou webmastering, ils auront peut-être des éditeurs gratuits à te conseiller et te diront ce qui est possible.

eric
0
Akorion Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 8
19 mars 2011 à 23:20
Après plusieurs tests, j'y suis enfin arrivé. Merci bien, cela va beaucoup m'aider : je vais créer les touches les unes après les autres.

Pour l'API, j'ai réussi à obtenir 2, 3 polices qui prennent presque tous les symboles en compte.

En mélangeant ces polices avec la correction automatique, je ne devrais plus rencontrer de grosses difficultés.

Amicalement, Akorion.
0