3D facon "side by side"

Résolu/Fermé
jeannaimarre Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 10 mars 2011 à 16:13
 mazerrt - 9 avril 2012 à 23:11
Bonjour,

Je possède dans mon ordinateur quelques vidéo en "side by side". Quand je les ouvre avec VLC, j'obtiens une vidéo comme ceci:

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a0/1080par.jpg

Au moment où elles ont été tournées, il y avais deux objectifs espacées d'environ 6,5 cm.
Ce que j'aimerais faire, c'est les voir en 3D selon le principe de polarisation (lunettes de cinéma 3D traditionnelles). J'ai télécharger "Stereoscopic player" Il arrive à les passer au filtre rouge-cyan, je peux donc voir la profondeur mais la qualité est médiocre.
D'un autre côté, il ne veux pas superposé les deux images. Ce que j'aimerais donc, c'est un logiciel qui soit capable, soi de superposé les deux images du film tout en respectant la polarisation, soi un logiciel qui permet de "séparer" ces deux images tout en gardant une symétrie droite-gauche dans la lecture du film.

J'ai windows 7 64 bits et des moyens quasi-illimités

Lao seu a dit: "Longue est l'autoroute qui mène au savoir et nombreux sont les péages."
A voir également:

1 réponse

Bonjour, si vous avez des moyens quasi- illimité, alors je vous conseil d'acheter une TV3D du style samsung, il ya une option pour diffuser ces video side by side en video 3D (Les deux images sont alors superposé et ont peu voir un décalage). Les lunettes activent se chargeront de rediriger la bonne image vers le bonne oeil.
1
jennaimarre
23 mars 2011 à 20:52
Merci pour votre aide; j'ai achteté ce week-end une télévision 3D Samsung et vu effectivement qu'il y avait cette option. J'ai téléchargé ma vidéo sur une clé USB et l'ai connectée au téléviseur. Ça fonctionne exactement comme je le voulais et je peux enfin profiter de la 3ème dimension.
Encore merci.
0
Bonjour,
je souhaite également créer une vidéo en side by side.
Je souhaiterai connaître le format vidéo que vous avez utilisé ?

Merci
0
mkv :)
0