Ouverture de pièces jointes

sydney -  
 sydney -
bonsoir à vous tous,

désolé de vous déranger. quelqu'un verrait il une solution à ce qui, suit :

Depuis quelques temps, je reçois sur outlook ( de personnes sures et connues de moi) des messages comportant des pièces jointes que je ne peux pas ouvrir. ces pièces jointes portent leur nom suivi de mpg. lorsque je tente en vain de les ouvrir, le message suivant apparait :"aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez 1 association en utilisant l'application -options des dossiers- dans le panneau de configuration "

la difficulté pour moi, c'est que quand je suis dans "options des dossiers" puis sur type de fichiers ( je suppose ??????) je ne sais pas ce qu'il faut faire !!!!!!!!!

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider et vous en remercie par avance (si je ne suis pas dans le bon forum, merci de me réorienter).

Je ne suis pas très doué cela doit se deviner

Une précision, en ce qui concerne ces pièces jointes que je ne peux pas ouvrir sur outlook si je fais enregistrer pièce jointe sur et que je ferme outlook pour aller sur le disque dur à l'emplacement où je l'ai enregistré, je constate alors que je peux l'ouvrir !!!!
Il doit bien y avoir un moyen de l'ouvrir sur outlook ??? je précise que je n'avais jamais rencontré ce problème en 2 ans avec ce PC

merci de votre aide et à bientôt et bonne soirée

1 réponse

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Bonsoir,
Enregistre le fichier sur le disque dur au lieu de l'ouvrir normalement, fais un clic droit sur le fichier > Ouvrir avec (ou ouvrir tout court s'il n'y est pas) > Sélectionne ton lecteur de vidéo habituel (Lecteur Windows Media, Winamp...)
0
sydney

merci Yoan,

ça je l'ai déjà fait et bien entendu,je peux visionner ainsi mes pièces jointes.

Mais je voudrai pouvoir les ouvrir depuis outlook puisque c'est là qu'elles arrivent. Ca serait plus simple que de les enregistrer d'abord sur le disque dur.

N'entevois tu pas une solution qui me permettrait de pouvoir lire ces pièces jointes directement sur outlook (comme pour les pps qui s'ouvrent très bien sous outlook) ,

merci d'avance.
A+++
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332 > sydney

Alors si tu l'as déja fait, on ne trouvera rien dans les options.
Es-tu sûre de l'extension ? N'est-ce pas un fichier.mpg.exe par exemple ? Si Windows l'ouvre correctement, il n'y a pas de raison qu'Outlook ne le fasse pas.
0
sydney > Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur

bonjour Yoan,

non ce n'est pas un fichier mpg.exe

windows les ouvrent bien mais pas outlook qui me dit dans une fenêtre (je me répète) :

"aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez 1 association en utilisant l'application -options des dossiers- dans le panneau de configuration "

la difficulté pour moi, c'est que quand je suis dans "options des dossiers" puis sur type de fichiers ( je suppose ??????) je ne sais pas ce qu'il faut faire !!!!!!!!!

Il doit bien avoir une solution quand même ? qu'en penses tu ?

merci à bientôt
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332 > sydney

Il doit ceratinement y avoir une solution :)
Panneau de configuration > Options des dossiers > Types de fichiers.
Cherches les extensions mpg et mpeg, associe-les au lecteur Windows Media.
0
sydney > Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur

super Yoan,

ça a marché!!!

merci et à un de ces quatre pour 1 autre problème

amicalement

sydney
0