Comment définir une passerelle ?
Zolwen
Messages postés
19
Statut
Membre
-
laeti -
laeti -
Bonjours,
J'ai un ordi portable et un ordi et j'aimerai définir une passerelle sur le portable pour que je puisse me servir du portable comme passerelle. Comme je ne suis pas un "As" en informatique, j'aimerai que vous m'indiquiez les diférentes manips a réaliser.
[info : J'ai la freebox, windows XP SP2.]
Merci pour votre aide...
J'ai un ordi portable et un ordi et j'aimerai définir une passerelle sur le portable pour que je puisse me servir du portable comme passerelle. Comme je ne suis pas un "As" en informatique, j'aimerai que vous m'indiquiez les diférentes manips a réaliser.
[info : J'ai la freebox, windows XP SP2.]
Merci pour votre aide...
A voir également:
- Comment définir une passerelle ?
- Définir google comme page d'accueil - Guide
- Definir foyer - Accueil - Guide streaming
- Définir retrait - Guide
- La passerelle par défaut n'est pas disponible - Forum CPL
- Définir une liste déroulante excel - Guide
5 réponses
Salut,
d'abord,
sais tu ce que c'est qu'une passerelle ?
http://www.commentcamarche.net/lan/gateway.php3
je suppose que ça n'est pas ça que tu veux ....
tu veux indiquer ce que microsoft appelle passerelle par défaut, mais qui n' est que ce que l'on appelle en routage ip, la route par défaut.
ce paramètre est une adresse ip et c'est celle de la machine qui permet d'accéder aux autres réseaux ip (tellement nombreux qu'on ne les précise pas).
donc, ça ne se conçoit que dans un réseau qui accède à l'extérieur (internet ou autre) via un routeur ou un "partage de connexion" windows qui est une forme de routeur aussi.
il faut donc que tu indiques dans ce paramètre l'adresse ip d'un routeur directement connecté sur ton réseau local.
et ce paramètre se configure au même endroit que l'adresse ip et le masque dans les propriétés tcpip de la connexion.
d'abord,
sais tu ce que c'est qu'une passerelle ?
http://www.commentcamarche.net/lan/gateway.php3
je suppose que ça n'est pas ça que tu veux ....
tu veux indiquer ce que microsoft appelle passerelle par défaut, mais qui n' est que ce que l'on appelle en routage ip, la route par défaut.
ce paramètre est une adresse ip et c'est celle de la machine qui permet d'accéder aux autres réseaux ip (tellement nombreux qu'on ne les précise pas).
donc, ça ne se conçoit que dans un réseau qui accède à l'extérieur (internet ou autre) via un routeur ou un "partage de connexion" windows qui est une forme de routeur aussi.
il faut donc que tu indiques dans ce paramètre l'adresse ip d'un routeur directement connecté sur ton réseau local.
et ce paramètre se configure au même endroit que l'adresse ip et le masque dans les propriétés tcpip de la connexion.
J'explique :
J'ai un jeu qui ne fonctionne pas du PC fixe mais qui fonctionne avec le portable (C'est un jeu de rôle sur internet: Dofus). On m'a conseillé d'exécuter diverses manips pour remédier a ce problème (ex: ouvrir les ports 5555 et 80 en UDP/TCP et désactiver le pare-feu windows, ...)
---->Toutes ces manoeuvres n'ont pas fonctionné.
On m'a donc conseillé d'établir une passerelle sur le Portable pour que je puisse me servir du portable comme passerelle pour jouer depuis le fixe.
Donc je ne sais pas ce que c'est mais je ne sais pas si c'est ce que tu m'a dit, en tout cas peut-tu juste me réexpliquer comment il faut faire et a quoi cela consiste car je n'ai pas très bien comprit ?
~Merci~
J'ai un jeu qui ne fonctionne pas du PC fixe mais qui fonctionne avec le portable (C'est un jeu de rôle sur internet: Dofus). On m'a conseillé d'exécuter diverses manips pour remédier a ce problème (ex: ouvrir les ports 5555 et 80 en UDP/TCP et désactiver le pare-feu windows, ...)
---->Toutes ces manoeuvres n'ont pas fonctionné.
On m'a donc conseillé d'établir une passerelle sur le Portable pour que je puisse me servir du portable comme passerelle pour jouer depuis le fixe.
Donc je ne sais pas ce que c'est mais je ne sais pas si c'est ce que tu m'a dit, en tout cas peut-tu juste me réexpliquer comment il faut faire et a quoi cela consiste car je n'ai pas très bien comprit ?
~Merci~
compris on dit.
tu as le droit de relire et j'ai fait un effort immense pour faire simple :-(
mais il se peut aussi que je sois parti à expliquer des généralités qui ne t'intérèssent pas car pas capables de résoudre immédiatement ton problème.
Mon avis:
tu aurais déjà dû demander de plus précises explications à ces "conseilleurs" emérites.
mais, puisque tu es là, allons Y franco:
déjà comment es tu connecté à internet avec tes 2 machines ?
connais tu le (les) ports utilisés par le jeu ?
tu as le droit de relire et j'ai fait un effort immense pour faire simple :-(
mais il se peut aussi que je sois parti à expliquer des généralités qui ne t'intérèssent pas car pas capables de résoudre immédiatement ton problème.
Mon avis:
tu aurais déjà dû demander de plus précises explications à ces "conseilleurs" emérites.
mais, puisque tu es là, allons Y franco:
déjà comment es tu connecté à internet avec tes 2 machines ?
connais tu le (les) ports utilisés par le jeu ?
Je me suis peut etre mal exprimer et je m'en escuse. J'ai bien sur relu ton post plusieurs fois mais je pensai que ce n'était pas la bonne solution que tu proposais et comme je te l'ai dit plus haut, je n'ai pas bien compris ce que tu m'a expliqué car je ne suis pas très fort en informatique ... ^^
Pour ton avis:
J'ai bien entendu demandé des explications plus précises en ce qui concerne les "conseilleurs" mais ils ne répondent pas ...
Avec mes 2 machines je suis connecté à un réseau sans fils. J'ai la freebox.
Je connais les ports qu'il faut autoriser pour le jeu: Ce sont les ports 5555 et 80 Udp / Tcp.
Merci de ton aide :)
Pour ton avis:
J'ai bien entendu demandé des explications plus précises en ce qui concerne les "conseilleurs" mais ils ne répondent pas ...
Avec mes 2 machines je suis connecté à un réseau sans fils. J'ai la freebox.
Je connais les ports qu'il faut autoriser pour le jeu: Ce sont les ports 5555 et 80 Udp / Tcp.
Merci de ton aide :)
As tu la possibilité dans ce jeu de choisir d'autres ports ?
as tu forwardé particulièrement ces ports vers ton portable dans la freebox ?
Si non à la première question et oui à la 2eme, tu ne pourras jamais jouer que sur une seule machine.
de toute façon, ta passerelle par défaut ne doit jamais etre ton portable, mais ta fbx.
as tu forwardé particulièrement ces ports vers ton portable dans la freebox ?
Si non à la première question et oui à la 2eme, tu ne pourras jamais jouer que sur une seule machine.
de toute façon, ta passerelle par défaut ne doit jamais etre ton portable, mais ta fbx.
tu veux dire ...
"j'ai configuré la fbx pour aller sur le fixe ... et pas sur le portable" ?
et pourtant c'est le portable qui fonctionne et pas le fixe , c'est ça ?
donc ...
tu ne te serais pas trompé d'adresse ip ?
As -tu des adresses ip fixes sur tes PC au moins ?
sinon, c'est pas facile de rediriger sur des adresses ip qui peuvent changer.
"j'ai configuré la fbx pour aller sur le fixe ... et pas sur le portable" ?
et pourtant c'est le portable qui fonctionne et pas le fixe , c'est ça ?
donc ...
tu ne te serais pas trompé d'adresse ip ?
As -tu des adresses ip fixes sur tes PC au moins ?
sinon, c'est pas facile de rediriger sur des adresses ip qui peuvent changer.
Je croix avoir une adresse Ip fixe sur le fixe mais pas sur le portable car qquand je clique sur propriétés du réseau sans fils (sur le fixe) puis sur protocole TCP/IPet propriétés il y a d'indiqué que j'utilise l'adresse Ip suivante : 192.168.0.[...] tandis que sur le portable cette case est cochée : "obtenir une adresse Ip automatiquement".
P.S: Mais quand on configure le routeur sur un ordi, comme ils sont sur le même réseau, tous sont configurés de la même manière non ?
P.P.S: J'ai vérifié quelle était mon adresse ip en tapant "cmd" dans la commande éxécuter puis ipconfig. J'ai bien spur mit cette adresse dans la configuration du routeur.
P.S: Mais quand on configure le routeur sur un ordi, comme ils sont sur le même réseau, tous sont configurés de la même manière non ?
P.P.S: J'ai vérifié quelle était mon adresse ip en tapant "cmd" dans la commande éxécuter puis ipconfig. J'ai bien spur mit cette adresse dans la configuration du routeur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question