Internet ne fonctionne pas !

Fermé
KarineHouse - 9 mars 2011 à 19:24
 KariineHouse - 11 mars 2011 à 18:27
Bonjour à tous,

Je vous écris ici car je suis désespérée. En effet, j'ai un soucis assez important, je vous expose tout ça : au sein de ma maison, 3 ordinateurs sont connectés à Internet via un boitier Ethernet. 2 à l'étage, 1 en bas. Tout allait bien, jusqu'à ce qu'un jour, Internet devienne lent sur mon ordinateur (celui d'en bas). Internet était de plus en plus long, puis j'ai commencé à avoir des coupures carrément. Ceci était très aléatoire, tout a coup "connexion limitée ou inexistante" apparaissait jusqu'à ce qu'un beau jour, rien ne marche plus du tout. J'ai eu ensuite beaucoup de coupures de courant durant cette période. J'ai donc était voir le boitier de sortie de mon modem et en effet, il était totalement mort. Je partage donc maintenant un boitier Ethernet entre 2 ordinateurs, on se l'échange quoi, et j'ai régler ces problémes de courant.
Et pourtant là encore, ce fut pire. Internet allait quand il voulait alors que sur l'autre ordinateur, tout était nickel. Maintenant, Internet marche une fois sur 5, et encore, il s'arrête au beau milieu de la journée et après, impossible de le faire redemarrer à moins de connecter le boitier à l'autre ordinateur, puis de le remettre sur celui d'en bas. Bref, gros bordel.

Il y a 3 jours, j'ai voulu tester Internet avec mon ordinateur d'en haut sur la prise de celui d'en bas, et cela ne marchait pas. Idem pour le salon ou encore la cuisine et quand je l'ai remis à l'étage, tout est redevenu normal !

J'ai tout essayé : plein d'invités de commandes (Executer>CMD), regarder si on me pompait pas de la bande passante, reinstaller le boitier, vérifier le cable, regarder s'il y avait des virus, regler mon firewall en vain : rien ne fonctionne !! Hier, par miracle, Internet a marché toute la journée sans raison, mais ce matin en le rallumant : re-probléme !

Franchement là, j'en ai marre et je souhaite trouver une solution au plus vite !
Aidez-moi s'il vous plait !
Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

stuff3672 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
9 mars 2011 à 19:33
Salut

Est tu en Wifi ? si oui essaye de changer de canal
0
KariineHouse
11 mars 2011 à 18:27
Up !
0