Mise en reseau de deux ordis

Fermé
olides - 23 févr. 2006 à 14:41
 olides - 23 févr. 2006 à 20:34
bonjour, je suis en train de mettre en réseau mes deux ordis
un portable hp pavilion et un de bureau packard bell
tous deux sont XP et j'utilise l'AOLBOX
Je suis la procédure que j'ai trouvé sur commentcamarche et mon souci est que les deux ordis ne semblent pas communiquer ensemble.
Enfin, le pc 1 voit bien le pc2 mais quand j'essaye de vérifier que le nom donné à un ordinateur correspond à la bonne adresse IP, la requête ping me répond qu'elle ne trouve pas l'ordi.
que se passe t'il?
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

c'est normal, tu n'as pas de serveur DNS qui permet de faire la résolution de nom.
Donc tu ne peux communiquer qu'avec les adresses IP. Mais si ca marche je ne vois pas où est le problème.

Bonne journée
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
23 févr. 2006 à 16:40
Faux. En workgroup, les PC utilisent WINS et non DNS

a+
dje-dje
0
oui ca marche mais le nouveau hic que je rencontre, c'est que lorsque je veux ouvrir mon second pc , on me demande le mot de passe de l'invité.
Or l'administrateur "invité" n'a pas de mot de passe sur le second ordi.
Que faire?
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
23 févr. 2006 à 16:42
Le partage de fichier est activé depuis le second pc?

Un autre poitn a verifier: il faut que le nom d'utilisateur du premier PC avec lequel tu veux te connecter au second existe à l'identique sur le second (Si sur PC 1 tu es toto mdp:toto, il faut que sur le secon il existe toto mdp:toto et qu'il soit autorisé à ouvrir les fichiers auxquels tu souhaites accéder)

a+
dje-dje
0
Je te remercie.
Le partage de fichier est autorisé sur le second pc.
Par contre, je ne sais pas ou plutot je ne sais plus ou vérifier ta deuxieme requete.
dans favoris réseau, quand je consulte les groupes de travail, j'ai effectivement les meme noms.
Ce n'est peut etre pas ici que je dois vérifier?
tout à l'air de fonctionner, je me demande pourquoi on me demande un mot de passe et j'aimerais surtout résoudre ce fameux probleme.
Merci
0
brupala Messages postés 111225 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2025 13 960
23 févr. 2006 à 20:02
panneau de configuration , utilisateurs.
ou clic droit sur poste de travail >> gérer>> utilisateurs et groupes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je te remercie mais lorsque je suis sur "utilisateur" "invité" (puisque c'est l'utilisateur concerné) on me propose soit de modifier l'image soit désactier le compte. En aucun cas, je ne trouve des éléments concernant un mot de passe...
0