[XP] Partitionnement
gozillon
Messages postés
7
Statut
Membre
-
gozillon Messages postés 7 Statut Membre -
gozillon Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous ! Je viens d'acquérir une machine avec XP et je voudrais opérer un partitionnement du disque dur pour notamment installer la version Linux par Ubuntu sur une des partitions. Seulement, d'origine le disque dur est déjà partitionné avec -si j'ai bien compris - une petite partition D pour la sauvegarde du système : on me dit de ne pas y toucher ! Je n'arrive pas à rendre "dynamique" les deux partitions initiales de manière à utiliser la grande plage inemployée de C. Par ailleurs, je dispose de Partiton Magic version 7 mais je ne sais pas si elle est adaptée à XP (je ne l'ai utilisée qu'avec W98). C'est peut-être trop de questions en une seule ? Mais je n'ai pas l'habitude. Merci de votre attention. Gozillon
A voir également:
- [XP] Partitionnement
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
8 réponses
Salut,
si tu as un CD d'installation de XP, recommence à zéro.
Sinon, tu dois avoir la possibilité d'en créer un, tout dépend du PC (fabriquant ?)
Ce sera à mon avis la meilleure solution, surtout si ton PC est tout neuf...
Tu n'auras qu'à créer tes partitions à l'installation de Windows.
si tu as un CD d'installation de XP, recommence à zéro.
Sinon, tu dois avoir la possibilité d'en créer un, tout dépend du PC (fabriquant ?)
Ce sera à mon avis la meilleure solution, surtout si ton PC est tout neuf...
Tu n'auras qu'à créer tes partitions à l'installation de Windows.
gozillon
Messages postés
7
Statut
Membre
Salut et merci pour ta rapidité (faster than hamster) : il s'agit d'un Compaq presario qui m'a été livré sans CD d'installation. Comment en fabriquer un ? car ce me semble une bonne démarche que de repartir à zéro. Gozillon
Regarde dans le menu démarrer s'il n'y a pas un programme permettant de créer un CD d'installation...
C'est quoi la série du PC ?
C'est quoi la série du PC ?
J'ai trouvé effectivement dans les programmes un Créateur de disques de réinstallation et j'essaie de m'en servir pour graver un DVD (pour des CD, il en faudrait 7). Je continue donc dans cette voie. Merci Hamster, je dirai la suite. Gozillon
J'ai réinstallé WindowsXP mais c'est toujours avec ce partitionnement d'usine que je voudrais modifier. Sans doute faudra-t-il que j'accepte de perdre toutes mes données pour y parvenir... Gozillon
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu n'as pas eu la possibilité de refaire le partitionnement au début de l'installation ?
Non, je ne crois pas que j'ai eu clairement cette possibilité. Simplement au début XP propose trois possibilités : quitter ou procéder à une réinstallation par défaut ou bien faire une réinstallation avec nouveau partitionnement mais perte irrémédiable des données et je n'ai pas osé, mais je crois que je vais recommencer et oser ! Je tâtonne donc beaucoup mais ton aide est précieuse. Merci. Gozillon
salut,
un cd de restauration ne permet pas les mêmes choses qu'un cd d'XP version boite.
Avant de supprimer toutes les partitions, assure toi bien que si un jour tu veux revenir à la config... d'usine tu peux le faire sans problème.
Pour modifier tes partitions sur ce dique afin d'installer une distribution Linux je te conseil de le faire avec P.Magic si bien sur tu métrise bien la procédure ...
un cd de restauration ne permet pas les mêmes choses qu'un cd d'XP version boite.
Avant de supprimer toutes les partitions, assure toi bien que si un jour tu veux revenir à la config... d'usine tu peux le faire sans problème.
Pour modifier tes partitions sur ce dique afin d'installer une distribution Linux je te conseil de le faire avec P.Magic si bien sur tu métrise bien la procédure ...
Merci au druide (ô, druide!) pour ces conseils. Je n'ai utilisé Potion Magique (je veux dire partition magic 7) qu'une fois et c'&était avec W98 sur une autre machine, mais je ne me souviens pas d'avoir particulièrement galéré. Cela dit, il est possible que je m'inquiète pour pas grand chose puisque le disque du nouvel ordinateur est pratiquement vide de fichiers nouveaux (les autres sont en sauvegarde sur deux DVD). Si je les perds, ce ne sera pas lourd. Quant aux programmes que je viens d'installer (une vingtaine dont certains sont gros), je découvre les facilités de l'adsl et la réinstallation devrait être relativement rapide. Je continue à chercher mais je répercuterai la solution choisie et ses résultats, ne serait-ce que pour remercier du coup de main. Gozillon