Hesitation entre deux alimentations

M-Kyle -  
 M-Kyle -
Bonjour à tous,

voilà je voudrais changer l'alimentation de mon pc et j'hésite entre ces deux alimentations ocz je ne vois pas tellement ou se trouve la différence à par les leds. J'aimerais savoir laquelle serait la meilleure.

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10039221.html

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_inu338.html

Voici ma config:

Carte mère: Gigabyte 890GPA-UD3H
processeur: Phenom x4 955 overclocker à 3.8 ghz
Carte graphique: xfx hd 6850
Memoire: Kingston HyperX 4Go DDR3 1600M
carte son: CREATIVE Sound Blaster X-Fi Xtreme 7.1 PCI-E
SSD: Corsair force series F120
HDD: Samsung green 1To 5400trs/min

Merci

1 réponse

macintosh2000 Messages postés 186 Statut Membre 11

Le "Fatal1ty" à 50 watts de plus en puissance. Je te conseils ce dernier en plus que ça pourrait donner un certain style avec le ventilateur muni de LED rouge.
0

De plus, 50 watts ça sert toujours bien vu ton processeur, mais je trouve que ça fait pas mal juste pour ton montage. Si j'étais toi je monterais jusqu'à 600 watts juste pour être sur.
0
M-Kyle

Pour le moment j'ai une 650 watt advance ( oui oui c'est bien pour cela que je veux changer ^^ pour une alim beaucoup plus fiable mais bon j'ai pas eu a me plaindre pour le moment elle à vraiment fait son boulot mais bon sait on jamais je préfère prendre une certifié 80+ modulable évidemment parce que j'en peux plus de tous ces fils, et une alimentation fiable), on m'avait dit qu'une 500 watt suffirait normalement, mais je vais prendre ton conseil je vais voir ce que je trouve en 600 watt ^^
0

Écoute moi le 600 watts c'est parce que je suis conservateur j'en mets toujours plus que moins :D! Mais avec 550 watts tu devrais être correct c'était à cela que je pensais.
0
M-Kyle

Je viens de faire trois test pour savoir quelle puissance prendre, alors on me conseille 340 sur le site antec, 350 sur asus et 450 sur bequiet.. je pense faire confiance à bequiet ^^ parce que 350 watt sa me parait trés trés léger et pourtant je me suis pas trompé dans ma config. Donc en gros je pense que 500 ou 550 suffira, une préférence pour la 550 mais bon ...
0
rlo

bonsoir,

je ne veux pas refroidir l'ambiance, mais la puissance n'est pas toujours une bonne référence, surtout sur un écart de 50 W. A ce tarif (low cost) je prendrais une silverstone strider de 500 W, elle n'a pas de jolies led mais au moins elle fera vraiment 500 W ......des alimentations vendues pour des 600 W qui crament à 400 W ça existe !
0