Relier deux forms avec un bouton en C# ?

MOHAPPY -  
 eikichi -
Bonjour tous le monde

je suis nouveau en C# et jaimerais bien savoir comment programmé un bouton qui ce trouve sur la premiere form pour accédé a la 2eme form
merci bien

ps: j'utilise visual express c# 2010

salutation

A voir également:

5 réponses

idrissess Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Dans la Form1 vous créez un bouton double clique sur ce bouton et vous ajoutez ces lignes:

private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
{

Form2 f2 = new Form2();
f2.Show();

}

bien sur vous devez créer une Form2 avant pour avoir ce passage; vous pouvez aussi avoir un bouton retour dans F2 dont vous ajoutez ces lignes:

private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
{
Form1.ActiveForm.Show(); //retour
this.Close();
}
12
MOHAPPY

slt idrissess ,

j'ai bien compris le code mais pas tous , j'ai pas compris le "f2" ca represente quoi sur la formule normalement en dois déclaré avant "f2" aprés en ecrit f2.show(); ,j'attends ton explication pour mieux apprendre en tous les cas merci bcp

salutation
2
idrissess Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour;

Form2 f2 = new Form2(); => on ne peut écrire Form2.Show; pour cela on a besoin de créer l'objet f2.

pour créer une nouvelle Form cliquez sur project> add windows Form et vous choisissez le nom Form2 pour votre nouvelle form
1
MOHAPPY

ah ok j'ai bien compris tu veut dire que f2 c'est l'abréviation de form2, et quand en ecrit form2 f2 = new form2(); ,"f2" comme ca elle est déclaré sur le program et en peux utilisé f2.show();

merci bcp idrissess

en faite a ce que je peux avoir ton email si tu veut :)

salutation
1

Oui bien sur c'est idrisschhima@yahoo.fr même moi je suis débutant sur c# mais j'ai commencé à maîtriser un peu :-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eikichi

tu met sa ala form2

Imports WindowsApplication1.Form1
Public Class Form2

Private Sub Form2_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

End Sub
End Class

sa al a form1

Public Class Form1

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Form2.Show()
End Sub
End Class
1