A voir également:
- Relier deux forms avec un bouton en C# ?
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux whatsapp sur un téléphone - Guide
5 réponses
Dans la Form1 vous créez un bouton double clique sur ce bouton et vous ajoutez ces lignes:
private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
{
Form2 f2 = new Form2();
f2.Show();
}
bien sur vous devez créer une Form2 avant pour avoir ce passage; vous pouvez aussi avoir un bouton retour dans F2 dont vous ajoutez ces lignes:
{
Form1.ActiveForm.Show(); //retour
this.Close();
}
{
Form2 f2 = new Form2();
f2.Show();
}
bien sur vous devez créer une Form2 avant pour avoir ce passage; vous pouvez aussi avoir un bouton retour dans F2 dont vous ajoutez ces lignes:
{
Form1.ActiveForm.Show(); //retour
this.Close();
}
slt idrissess ,
j'ai bien compris le code mais pas tous , j'ai pas compris le "f2" ca represente quoi sur la formule normalement en dois déclaré avant "f2" aprés en ecrit f2.show(); ,j'attends ton explication pour mieux apprendre en tous les cas merci bcp
salutation
j'ai bien compris le code mais pas tous , j'ai pas compris le "f2" ca represente quoi sur la formule normalement en dois déclaré avant "f2" aprés en ecrit f2.show(); ,j'attends ton explication pour mieux apprendre en tous les cas merci bcp
salutation
Bonjour;
Form2 f2 = new Form2(); => on ne peut écrire Form2.Show; pour cela on a besoin de créer l'objet f2.
pour créer une nouvelle Form cliquez sur project> add windows Form et vous choisissez le nom Form2 pour votre nouvelle form
Form2 f2 = new Form2(); => on ne peut écrire Form2.Show; pour cela on a besoin de créer l'objet f2.
pour créer une nouvelle Form cliquez sur project> add windows Form et vous choisissez le nom Form2 pour votre nouvelle form
ah ok j'ai bien compris tu veut dire que f2 c'est l'abréviation de form2, et quand en ecrit form2 f2 = new form2(); ,"f2" comme ca elle est déclaré sur le program et en peux utilisé f2.show();
merci bcp idrissess
en faite a ce que je peux avoir ton email si tu veut :)
salutation
merci bcp idrissess
en faite a ce que je peux avoir ton email si tu veut :)
salutation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu met sa ala form2
Imports WindowsApplication1.Form1
Public Class Form2
Private Sub Form2_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
End Sub
End Class
sa al a form1
Public Class Form1
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Form2.Show()
End Sub
End Class
Imports WindowsApplication1.Form1
Public Class Form2
Private Sub Form2_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
End Sub
End Class
sa al a form1
Public Class Form1
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Form2.Show()
End Sub
End Class