Crée un réseau Seven / Vista

Fermé
Resa - 8 mars 2011 à 21:12
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 8 mars 2011 à 23:55
Bonjour,

J'ai acheté un nouveau Sony Vaio, et je voudrais le connecter avec mon ancien Vaio pour récupérer les données de celui-ci. Seulement, j'ai essayé de regarder plusieurs sites, mais je ne comprend rien. Mon nouveau Vaio est sous Seven, l'ancien sous Vista. J'ai un cable ethernet. pouvez vous m'aider ? Merci beaucoup.

11 réponses

Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 355
8 mars 2011 à 21:16
Bonsoir,

Si je ne dis pas de bêtises :
- branche tes deux PC avec le câble ethernet
- donne une ip différente à chacun de tes pc (192.168.0.1 et 192.168.0.2 par exemple)
- créer un dossier partagé sur ton Vista et va le récupérer avec ton Seven

Si tu as des questions hésites pas ;)

Az0T3
0
Merci, mais je ne sais pas comment faire. J'ai réussi a afficher l'accès aux deux PC sur chacun, mais lorsque je clic dessus, ca me dit que Windows ne peut pas accéder à \\PC...

Pourtant tout est bien branché !
0
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 355
8 mars 2011 à 22:22
Bonsoir,

Bon déjà si tes deux PC se voit mutuellement, c'est déjà un bon point ;)
Ensuite tu dis que tu ne peux pas accéder aux données du PC distant ? Le problème est présent sur les deux PC ?

Sinon pour créer un dossier partagé :
Clic droit sur le dossier => Propriétés
Partage => Partager (définis les utilisateurs qui peuvent y accéder, ici tu peut mettre tout le monde pour faire simple)
Note le chemin réseau également !

Ensuite sur ton Seven ouvre un explorateur Windows (le poste de travail par exemple) : tout en haut colle le chemin réseau.

Il se passe quoi ?

Az0T3
0
J'ai fais tout exactement comme tu m'a dis, malheureusement quand je recopie l'adresse exacte, il ne se passe absolument rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah si, après plusieurs secondes, il met qu'il ne peut pas accéder à mon PC.
0
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 355
8 mars 2011 à 23:04
Bon ... on se retrousse les manches, je vais te donner à chaud ce qui pourrait bloquer, essaie de voir si ça marche :

- les pc sont dans le même sous-réseau ? Tente un ping déjà (démarrer => exécuter => cmd => ping 192.168.x.x /* bien entendu les x sont à remplacer par les vraies valeurs ^^ */)

- les pc sont dans le même domaine ? pour le savoir clic droit sur poste de travail => propriétés => paramètres systèmes avancés => nom de l'ordinateur e vérifie le groupe de travail (il doit être le même sur les deux)

- le pare-feu bloque => désactive le dans le panneau de configuration

- vérifie que tu as bien le droit d'accéder à ton dossier depuis ton Seven (pour plus d'infos sur les droits de partage http://www.mnt-tech.fr/blog/astuces-windows/partage-de-dossiers-avec-windows-vista/ )
0
Maintenant il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe, je met quoi ?
0
j'ai essayé avec mon nom, avec PC-DE-mon nom, mais ca ne marche toujours pas !
0
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 355
8 mars 2011 à 23:42
Quand il te demande :

Utilisateur = ton nom d'utilisateur sur ton Vista
Mot de passe = ton mot de passe sur ton Vista

Les mêmes choses que tu mets quand tu démarre ton PC avec Vista.

Ensuite tu devrais voir ton dossier ! Il ne te restera plus qu'à le récupérer sur ton Seven et hop, le tour est joué ! =)

Dis moi si ça marche !

Az0T3
0
Et bien non justement ! Je met bien le nom d'utilisateur et le mot de passe de Vista, aucune erreur possible car c'est bien ce que je met au démarrage, mais ca ne marche pas pour le réseau, pourquoi ?
0
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 355
8 mars 2011 à 23:55
Hum .... Bon il te demande un mot de passe, donc déjà tes deux PC arrivent à "dialoguer" pour s'échanger des informations.

Est-ce que tu peux me dire quelles sont les personnes que tu as autorisées sur ton dossier de partage ? Et quels sont leurs droits ?
0