[CSS] overflow : scroll

Résolu/Fermé
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 22 févr. 2006 à 20:56
 Sucré Salé - 13 oct. 2011 à 10:05
Bonjours,

J'ai un ami qui me demandais cela, mais vu que ca fait pas mal de temp que je ne touche plus aux mise en page et que j'ai un peu une mémoire de poisson rouge... je me demandais si certain d'entre vous pouvais m'en dire plus sur son problème.

Voilà, dans un site, en page d'intro, il veut faire un petit encadré avec du texte dedans. L'encadré ne doit pas dépasser une certaine taille et donc il faut que les scrollbar s'active en fonction de la longueur du contenu.

Voici son code :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>page d'acceuil</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<style type="text/css">
p{
heigth: 100px;text-align:justify;
}
.coupe{
overflow:scroll
}
</style>
</head>
<body>
<p class="coupe">

<br />
<font color="#ffffff">
// Un texte Bidon d'un certain nombre de lignes
</font>

<br />
</p>
</body>
</html>


Voilà, le résultat de ce code est que le texte apparait bien mais l'encadré est élargi à l'ensemble du texte et devient donc trop grand - au lieu de faire les taille indiquées dans la classe.

Sauriez vous pourquoi et comment remédier à cela ?

Merci d'avance à vous. :)

7 réponses

je te conseille un overflow:auto;

Comme ça si le contenu ne dépasse pas du cadre, la barre de défilemenent n'apparaît pas.
20
Met tes balies <p> dans une div avec une height definie et en overflow:auto
8
Sucré Salé
13 oct. 2011 à 10:05
Il semble que la propriété "overflow:auto" ne fonctionne pas sous iphone ipod et ipad.
Sinon cela est la meilleur solution, ça marche même sous IE.....
5
Artis.psyko Messages postés 20 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 8
4 nov. 2007 à 19:52
C'est un peu vieux, mais quand même. :p

coupe{
overflow:scroll
} 


Il manque simplement le point virgule à la fin je pense. ^^

Et en passant la balise font c'est bof. Il faudrait plutot définir la couleur dans le css :
p {
   heigth: 100px;
   text-align: justify;
} 
.coupe {
   overflow: scroll;
   color: white;
}
2
BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
22 janv. 2011 à 03:24
Pareil que SitaJONY... j'arrive quelques années après la guerre ^^
Mais bon j'voulais juste remercie Artis.psyko pour sa réponse. Je sais pas si elle a aidé la personne qui a posté en premier, mais moi ça m'aide beaucoup.
Mon problème c'est que j'avais une table trop grande qui obligeait mon <div> à passer en dessous du reste quand elle était affichée.
Maintenant avec overflow: scroll j'ai une scrollbar et ma table reste en place ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,

ton message date de loin mais je suis tombée dessus et ne peut m'empêcher d'y répondre...
ce n'est pas 'heigth' mais 'height' qu'il faut ! lol

allez, bye
-1
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
22 févr. 2006 à 21:09
Edit : Problème résolu : faut pas mettre ca dans une classe mais dans un style...

Merci à vous :)
-2
Houa un vrai hasard que je passe ici mdr je sais même plus pourquoi je suis venu lol.
Je savais pas qu'on pouvait ajouter un scrollbar dans une balise, je savais qu'on pouvais supprimer le scrollbar d'une page mais pas ajouter/supprimer d'un objet DIV...
Sa va beaucoup m'aider pour mon Chat maintenant jèspère qu'on peut récuperer la valeur du scroll même pour un DTD Strict XHTML 1.0...
overflow tout simplement et moi qui galerais à mettre le chat en pleine ecran et supprimer le scrollbar de la page pour pas qu'on voit les conversations dépasser XD... Bon je me comprend merci :D
-2