Composant hardware séparé ?

roberto7008 Messages postés 35 Statut Membre -  
UmD Sacrigmatik Messages postés 2699 Statut Membre -
Bonjour, je me pose une question

que se passerait-il si la carte mère et la carte graphique n'étaient pas au même endroit dans le même boitier, que se passe-t-il si par exemple la carte graphique était dans un boitier externe séparé

il y a déjà des disc dure amovible, leur présence hors de la tour de l'ordinateur fixe ou hors du portable ne sempble pas gèner, l'accès aux données y est aussi rapide

qu'en est-il des autres composant ?
barette mémoire & carte mère & carte graphique & lecteur-graveur de DVD ...

lesquel peuvent-ils être séparé dans deux boitiers diférent sans que cela engendre des ralentissement et lesquel ne le peuvent-ils pas

A voir également:

4 réponses

UmD Sacrigmatik Messages postés 2699 Statut Membre 128

Bonne question ... De la RAM portable ? ...
Ton idée es bonne, des lecteurs/graveurs portables existes ...
Mais tu sais si tu veux les connecter il faudrais une ' bande passante ' donc le BUS qui pourrais gérer toutes les informations entrantes et sortantes, et il n'y aurais jamais assé de débit, même en e-Sata ! Y'as qu'as voir les débit théoriques ...

Débit théorique du BUS :
http://www-l2ti.univ-paris13.fr/~fourmaux/meea/exam-meea-99cor/node3.html

Tout les débit théoriques des connecteurs :
http://awr.free.fr/index.shtml

Et effectivement, se serais un problême de débit ... Mais pas seulement je pense, la carte mère ne peut gérer que ' tant ' de Slots , sa doit pas être pour rien ... J'suis pas informaticien =)
Pareil pour la carte graphique, ect ... Mais, idée a garder bien au chaud par certain constructeur, soit-en sûr ;)
0
roberto7008 Messages postés 35 Statut Membre 1

Bonne question ... De la RAM portable ? ...

Ce sujet n'a aucun raport avec mon ancien sujet sur la RAM, j'ai jamais imaginé de la RAM portable

Maintenant que j'y pense, peut être qu'un gestionaire de partition ou antivirus vendu sur une mémoire RAM aurait de l'intéret car un soft peut s'y executer indépendament du système d'exploitation

En effet un antivirus sur un CD ou DVD pourait ne pas prendre la main si le virus s'en est pris au lecteur-graveur ou s'il a modifier le système d'exploitation pour interdir un < autorun > depuis un CD ou DVD

On pourait imaginer un succès des vente des antivirus & parefeux ... sur de la ROM au détriment des CD ou DVD

Débit théorique du BUS ... Tout les débit théoriques des connecteurs

merci pour ces deux liens

... idée a garder bien au chaud par certain constructeur, soit-en sûr

Si des constructeur s'y mette, il y aura l'équivalent de deux boitiers, je ne sais pas si on appelera cela encore des boitier vu la réduction permanentes des volumes pris par les composant hardware

Avec la moitié des composants dans l'un et la moitier dans l'autre, alors ou le ventilateur devrait-il être placé ? Quels sont les composant hardware qui chauffent le plus ? Sil faut deux ventilateurs alors les ventes seront plus confidentielles avec les surcourt (du a deux ventilateurs)
0

Alors que je dise pas de bétise pour les éléments qui chauffent le plus :

1 Processeur
2 Carte graphique
3 Disque dur
4 Ram

en terme de température brut et en moyenne je pense que c'est sa ...

" Bonne question ... De la RAM portable ? ...

Ce sujet n'a aucun raport avec mon ancien sujet sur la RAM, j'ai jamais imaginé de la RAM portable "

Ah ?

" il y a déjà des disc dure amovible, leur présence hors de la tour de l'ordinateur fixe ou hors du portable ne sempble pas gèner, l'accès aux données y est aussi rapide

qu'en est-il des autres composant ?
barette mémoire & carte mère & carte graphique & lecteur-graveur de DVD ... "

J'ai mal compris alors, autant pour moi ^^
0
roberto7008 Messages postés 35 Statut Membre 1

avoir une tour d'ordinateur divisée en deux pourait offir des avantages a certains

- une grosse tour d'ordinateur est moins movible que deux petite mis-tour
- si une mis-tour contient un lecteur-graveur de CD-DVD alors elle poura servir pour plusieurs postes
- cette mis-tour (avec lecteur-graveur) poura servir pour un autre suport (tablette, smartphone ...)
- le hardaware de cette mis-tour servira également alors que ce n'est pas le cas d'un lecteur-graveur amovible

afin de construire deux mis-tour au lieu d'une tour il faut se poser la question : selon vous lesquel de ses composants peuvent-ils être séparé dans deux boitiers diférent sans que cela engendre des ralentissements et lesquel ne le peuvent-ils pas ?
0

En fait, sa dépend comment tu veux présenter sa, je sais qu'as l'heure actuel, ont peut très bien construire deux tours avec des composant différent a l'intérieur, mais séparé ? ... Déjà, une tour es faite pour avoir tout ces composants ...
S'que pour l'instant ont ne peut pas faire, c'est séparer tout ce qu'il y as collé a la carte mère, c'est a dire la carte graphique, la RAM et surtout le processeur ...
Pour alimenter tout sa, il faut évidemment une alimentation ...
Il reste quoi ? ... Lecteur CD/DVD, et les disques durs ... Les deux, étant déjà conçus pour être externe et donc amovible ... Mais ont peut les mettre dans un autre boitier, sa c'est sûr ... Mais j'sais pas si sa fonctionnerais avec une alimentation différente ...

Par contre je viens de penser, se qu'il serais génial se serais ( Enfin je parle dans mon cas evidement, et c'est pourquoi ce topic m'intéresse ... ) d'avoir un petit boitier tour de ce type :

https://www.materiel.net/boitier-pc/l446/

Avec ce petit boitier ont peut mettre 5 disques durs internes, et il y as une bonne ventilation et tout sa pour pas cher, parfait ...

Si ont place les 5 HDD et les 4 ventilateurs, ont aurais un très bon gain de température dans le boitier principal, celui qui contient la carte mère ...
Le seul truc que je ne sais pas c'est comment amené tout les connecteurs d'alimentation, que sa soit pour les disques durs ou les ventilateurs ... Je sais pas si sa fonctionnerais une autre alimentation ... Puis il faudrait faire passer de long câble de ce boitier jusqu'au boitier principal pour les connecteurs S-ATA II ou III, se qui enlèverais la mobilité mais dans mon cas, j'men fiche un peut ...

Mais si sa fonctionnerais, je pense que je ferais sa perso ...
'Fin voilà si quelqu'un qui serais assé compétant pour me répondre ... J'vais le poster sur un autre topic unique pour ma requête, juste au cas ou et j'verrais les réponses, et te répondrais ensuite ...
0