Problème avec courriel Thunderbird

Fermé
Hermès333 Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 8 mars 2011 à 04:20
Hermès333 Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 24 mars 2011 à 04:48
Bonjour chers membres du forum,
Il m'est impossible d'envoyer un message avec la messagerie Thunderbird. Tout ce que je peux faire avec c'est de recevoir des messages avec ainsi que de les lire. C'est quoi le problème? Kaspersky Internet Security 2011 peut-être?

http://i157.photobucket.com/albums/t73/Hermes-67/echec_envoi_message.png

http://i157.photobucket.com/albums/t73/Hermes-67/erreur_envoi_message.png


A voir également:

6 réponses

Bonjour,


as tu bien mis ton adresse mail, dans Nom d'utilisateur?
0
Hermès333 Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 12
8 mars 2011 à 04:37
Bonjour fu, oui c'est bien mon adresse mail qui est écrite dans Nom d'utilisateur. C'est peut-être à cause que j'ai deux comptes gmx.fr mail dans Thunderbid?
Voir image:

http://i157.photobucket.com/albums/t73/Hermes-67/smtp.png
0
je n'utilise pas de compte gmail, mais sur le net l'adresse du serveur sortant que je trouve est smtp.gmail.com

peut etre, peux tu essayer avec celle la
0
Hermès333 Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 12
8 mars 2011 à 17:14
Bonjour,
j'ai même vérifié les options du Paramètres du serveur de mon compte Thunderbird tel qu'un autre internaute dans un autre forum m'a demandé et c'est bien SSL qui est coché. J'en ai marre de tout ces problèmes de configuration informatique. Je me débarrasse de Thunderbird et je vais consulter mon couriel GMX avec la bonne vieille méthode: par l'intermédiaire de mon navigateur Firefox.

http://i157.photobucket.com/albums/t73/Hermes-67/parametres_serveur.png
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hermès333 Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 12
9 mars 2011 à 00:37
L'affaire est close. J'ai désinstallé Thunderbird. J'en avais marre. J'ai tout essayé!
0
Hermès333 Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 12
24 mars 2011 à 04:48
Bon, j'ai trouvé la solution: Kaspersky Internet Security ne doit pas être installé un POINT c'est TOUT! avant Thunderbird...et bien d'autre logiciels et navigateurs comme Firefox. Il faut d'abord avoir un ordinateur sans aucun antivirus, seulement avoir Windows Defender et le Pare-feu Windows. En installant tout, Thunderbird & Cie, ensuite installer Kaspersky Internet Security en dernier, TOUT fonctionne à merveille et dans un parfait harmonie!
0