Problème Xampp

Fermé
quentiin0605 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 7 mars 2011 à 22:27
 Pseudo - 14 mars 2011 à 17:44
Bonjour chère Unixiens,

J'ai l'intenssion de creer un site, j'en est déjà creer en localhost sous windows. Hors celui que j'ai l'intension faire désormé je voudrais le mettre en ligne via un hébergeur.

Le problème est que la plus part des serveurs sont sous Unix et que la programmation sous Windows diffère quelque peu de Unix...

Ma question est la suivante :

- Sous Windows pour avoir un serveur localhost on utilise : Wamp
- Pour voir ses céations il suffit de faire un dossier contenant ses fichiers sous /wamp/www/MonProjet/ et de lancer son navigateur avec l'adresse http://localhost/MonProjet

Mon problème est au niveau du deuxième tiret!

Comment faisont nous sous Unix pour voir ses créations et donc deboguer ses projet ?
Je n'arrive pas a trouver comment l'on fait sous Xampp (Lampp). L'installation de celui-ci a correctement fonctionner et il marche correctement.

Mon problème est juste de savoir ou l'on se fameux dossier contenant les fichiers du site et quelle est l'adresse pour atteindre celui-ci avec son navigateur internet ?

Merci à tous pour vos réponses

1 réponse

En général c'est /var/www/.
Si ça ne fonctionne pas lance "locate index.html" dans un terminal, ça devrait t'aider. Si ça ne renvois rien, lance "updatedb" puis relance "locate index.html".
2