Aide Pour Alim
Dysum
Messages postés
30
Statut
Membre
-
flo88 Messages postés 28822 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28822 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut tout le monde,
J'aimerais savoir si une Coolmax V600 600W couplé a une MSI GTX 460 cyclone ne grilleras pas le PC de mon cousin s'il vous plait.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
J'aimerais savoir si une Coolmax V600 600W couplé a une MSI GTX 460 cyclone ne grilleras pas le PC de mon cousin s'il vous plait.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Aide Pour Alim
- Comment voir les watt de son alim ✓ - Forum Matériel & Système
- Carte mère ne démarre pas alim ok ✓ - Forum Matériel & Système
- Alim pc fixe - Guide
- Calcul alim pc - Guide
- Alim pour rtx 2060 - Forum Alimentation PC
7 réponses
flo88
Messages postés
28822
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 113
Salut
c'est un fabriquant peu répandu en europe mais qui sait faire des bon produits.
Cette alim là est trés basique, mais elle devrait faire l'affaire.
http://www.coolmax.com.tw/productDetailsPower.asp?item=V-600&details=spec&subcategory=140mm&category=single
Si l'on se base sur les seuls rails 12V, elle fait en réalité 450W, si le reste de la config n'est pas monstrueux, cela suffira à alimenter une GTX460.
c'est un fabriquant peu répandu en europe mais qui sait faire des bon produits.
Cette alim là est trés basique, mais elle devrait faire l'affaire.
http://www.coolmax.com.tw/productDetailsPower.asp?item=V-600&details=spec&subcategory=140mm&category=single
Si l'on se base sur les seuls rails 12V, elle fait en réalité 450W, si le reste de la config n'est pas monstrueux, cela suffira à alimenter une GTX460.
Bonjour,
Coolmax est une marque qui est connue surtout Outre Atlantique
les spécifications annoncées ont l'air correctes, mais cette marque fournit des blocs surévalués en puissance, lire le test de la Coolmax CUL-750B 750 W :
http://www.hardwaresecrets.com/article/Coolmax-CUL-750B-750-W-Power-Supply-Review/977/10
nous ne comprenons pas comment un fabricant peut étiqueter 750W un bloc de 450W...nous pensions etre débarrassé de ce type de produit aux USA, mais nous avions tort... gardez à l'esprit que les 2 exemplaires ont cramé quand on a essayé de les faire fonctionner à 500W...
si on la considère comme une 450W, la qualité est bonne :
d'un autre coté, le ripple et la régulation de tension sont très bons, l'efficacité est toujours au dessus de 80%
donc à mon avis la Coolmax V600 doit etre plutot une 350W réels
qu'en penses tu Florent ?
Coolmax est une marque qui est connue surtout Outre Atlantique
les spécifications annoncées ont l'air correctes, mais cette marque fournit des blocs surévalués en puissance, lire le test de la Coolmax CUL-750B 750 W :
http://www.hardwaresecrets.com/article/Coolmax-CUL-750B-750-W-Power-Supply-Review/977/10
nous ne comprenons pas comment un fabricant peut étiqueter 750W un bloc de 450W...nous pensions etre débarrassé de ce type de produit aux USA, mais nous avions tort... gardez à l'esprit que les 2 exemplaires ont cramé quand on a essayé de les faire fonctionner à 500W...
si on la considère comme une 450W, la qualité est bonne :
d'un autre coté, le ripple et la régulation de tension sont très bons, l'efficacité est toujours au dessus de 80%
donc à mon avis la Coolmax V600 doit etre plutot une 350W réels
qu'en penses tu Florent ?
Re Bonjour,
Merci pour vos réponses mais je pense ne pas conté sur cette alimentation je préfère même que vous me donner un avis sur celle la s'il vous plait et au faite un athlon 64 X2 dual core processor 4200+ pourra être branché sur cette alimentation? ou même une alimentation moins cher si possible.
Merci pour vos réponses mais je pense ne pas conté sur cette alimentation je préfère même que vous me donner un avis sur celle la s'il vous plait et au faite un athlon 64 X2 dual core processor 4200+ pourra être branché sur cette alimentation? ou même une alimentation moins cher si possible.
je préfère même que vous me donner un avis sur celle la s'il vous plait et au faite un athlon 64 X2 dual core processor 4200+ pourra être branché sur cette alimentation?
Je ne comprend pas bien ta question.....L'alim est suffisante pour un 4200+, c'est certain, mais tu as deux avis plutôt contre pour la GTX460, en plus avec ce CPU, elle ne sera pas exploité à 100%.
Marc: C'est certain que la puissance annonçée est sur-évaluée. Je suis d'accord.
Je ne comprend pas bien ta question.....L'alim est suffisante pour un 4200+, c'est certain, mais tu as deux avis plutôt contre pour la GTX460, en plus avec ce CPU, elle ne sera pas exploité à 100%.
Marc: C'est certain que la puissance annonçée est sur-évaluée. Je suis d'accord.
Le problème c'est le socket de sa carte mère est délaisser donc plus de processeur de ce type en vente donc il est préférable de changer d'unité centrale enfin je pense ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
28822
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 113
Un x2 4200 est encore à la hauteur pour du surf sur le net ou de la bureautique, sortis de ce contexte d'utilisation, il n'est plus au niveau.
Si tu souhaites une gtx460 parceque tu joues beaucoup, il faut en effet songer à changer tout.
Si tu souhaites une gtx460 parceque tu joues beaucoup, il faut en effet songer à changer tout.
bonjour ,
Florent a raison, ton CPU est à la ramasse pour les jeux de nos jours
regarde où il est placé dans ce classement général :
https://www.hardware.fr/articles/778-14/moyenne.html
il est parmi les derniers , un Athlon II X2 250 à 50€ donnant déjà 50% de mieux, en jeux comme en multimédia
EDIT : si tu as un PC assemblé, tu peux overclocker un peu ce CPU
Florent a raison, ton CPU est à la ramasse pour les jeux de nos jours
regarde où il est placé dans ce classement général :
https://www.hardware.fr/articles/778-14/moyenne.html
il est parmi les derniers , un Athlon II X2 250 à 50€ donnant déjà 50% de mieux, en jeux comme en multimédia
EDIT : si tu as un PC assemblé, tu peux overclocker un peu ce CPU