Serveur dédié

Stazus Messages postés 110 Statut Membre -  
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre -
Bonjour,
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas touché a un serveur dédié, je ne me souviens plus de rien...
J'ai récupérer un serveur grâce a une connaissance, et je souhaiterais l'installer chez moi.
Il est déjà installer niveau logiciel mais je ne sais même pas son système d'exploitation(comment le connaitre?).
Connaissait vous des sites web avec un récapitulatifs d'un grand nombre de commandes ?
Connaissant vous des sites web expliquant comment créer une dns fixe avec dyndns?
Merci pour vos futurs réponses!!!

Cordialement.

¤¤ Stazus ¤¤
A voir également:

3 réponses

Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115

Bonjour,

Pour ce qui est du système déjà est ce que c'est du linux ou du windows?
Ensuite pour dyndns il faut que tu créé un compte sur leur site que tu crée un domaine. Ensuite tu met le logiciel deeenes sur ton PC qui récupérera ton ip et mettra a jour tes DNS automatiquement !
0
Stazus Messages postés 110 Statut Membre 4

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ta réponse!
c'est du linux, d'accord en fait le système de dyndns est vraiment simple d'installation a ce que ressent?

0
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115

Alors pour ce qui est des commande linux je t'envite a poster dans la parti Linux du forum ou tu trouvera toute l'aide dont tu a besoin. Pour ce qui est de DynDns non ce n'est pas un système ressent ! je l'utilise moi même depuis 3 ou 4 ans sans problème ! Vérifie si ton routeur gère ce type de domaine car beaucoup de routeur propose de mettre a jour automatiquement ton IP chez dyndns. Si ce n'est pas le cas le logiciel que je t'ai indiquer marche très bien si ce n'est qu'il faut que la session de ton serveur ou tu a installé le logiciel doit rester ouverte pour qu'il envoi tes mise a jour IP !
0