[SQL] Fonction Rand dans une requête imbriqué

Fermé
romain_natiez Messages postés 179 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006 - 22 févr. 2006 à 14:18
romain_natiez Messages postés 179 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006 - 22 févr. 2006 à 15:05
Bonjour à tous !
J'ai écrit la requête suivante sous access afin d'afficher des valeurs si le nombre généré par la fonction random est inférieur à une valeur de l'enregistrement correspondant :

SELECT competence.libcomp  From competence, compcar, carriere Where competence.numcomp = compcar.numcomp And compcar.numcar = carriere.numCarriere And carriere.libCarriere = 'fermier' and compcar.proba < (Select ((ABS(RAND * 100)) +1) ;) 

Bien entendu, access me renvoie une erreur provenant de la requête imbriquée.
J'ai fait des recherches sur le net, mais les exemples donnés comportaient plusieurs affichages (dans le select) et ma sous-requête n'en comporte qu'un et n'a pas de FROM

Peut-on faire cela syntaxiquement ?
Le problème vient-il d'ailleurs ?

Merci d'avance de bien vouloir m'apporter votre aide ;)
A voir également:

1 réponse

romain_natiez Messages postés 179 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006 31
22 févr. 2006 à 15:05
J'ai résolu mon problème en executant une foction aléatoire directement dans mon programme. Mon problème est donc résolu mais si quelqun peut m'aider à comprendre mon erreur dans ma requête ci-dessus, je lui en serait très reconnaissant !
-1