Probleme photocopieur

Résolu/Fermé
boulinette Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 22 févr. 2006 à 11:28
 fz - 17 févr. 2009 à 21:37
Bonjour,

y'a quelques temps, je vous avez envoyé un post concernant le plantage de mon server 2000 AD

perte des processus et plantage complet du server obligé de redemarrer à l'arrache (sympas)

je precise que c'est un server ou les gens travaille en TSE et citrix


Je crois avoir trouvé, j'ai installé un photocopieur toshiba e studio 3511 (photocopieur, scanner, print) accessoirement machine à café, lave linge lol

bref, deja premiere installe, plantage general de mon spool d'impression, obligé de réinstallé chaque DLL...pas mal

on arrive à l'installer, et survient mes plantages chronique, ceci y'a plus de 6 mois donc plantage quasiment tout les jours

Semaine dernière, j'ai eu une idée lumineuse, et si je debranché le photocopieur...... IMPECCABLE AUCUN PROBLEME RESO


Mais bon, voila, on m'impose d'installer ce copieur sur le reso, question de cout....tatati tatata

Bref, le copieur genere un protocole SMB, et plein de truc, mon idée, c'est qu'il dois broadcaster mon reso et pulveriser un service ou des processus, on peut gerer le copieur via son IP en http.

Est ce que quelqun à eu ce genre de probleme, ou un conseil....

D'avance merci...


Je sais que le milleur des conseils c'est de ne pas le brancher sur le reso mais bon...

6 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
22 févr. 2006 à 11:36
Et le brancher sur un PC a part sur lequel tu l'installe, ca donne quoi?

a+
dje-dje
0
boulinette Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 61
22 févr. 2006 à 16:32
Genre en parallele avec un partage d' impression??
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
22 févr. 2006 à 16:47
Oui (c'est juste pour tester)

Sur quoi reposait l'install qui posait pb? (Port IP?)

a+
dje-dje
0
boulinette Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 61
22 févr. 2006 à 18:21
oué IP

Le probleme c'est quil fo que je la declare dans activ directory
car en fait on boss sous tse

mai bon je vais deja essayé

oki merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour voutre aide
0
bonjour,
il faudrai essayer de désactiver sur le copieur tous les protocoles qui ne sont pas utilisés (snmp,smb,ftp,apple talk...)
et controler le nom du port lpr ou standard tcpip sur le serveur.
il est aussi possible de faire un test avec un pilote ps ou pcl si le materiel est compatible.
tu connais citrix???
0