Création server sous DEBIAN

Fermé
tomthecondor Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2006 - 22 févr. 2006 à 12:07
 marjorie - 2 mars 2006 à 14:58
Salut à tous!
Alors voila j'explique mon problème:
Je dois fais un serveur dans le club informatique de mon école.
Ce serveur permettra l'authentification aux postes du clubs des membres sur n'importe quelles machines via un login et mot de passes (et également si possible un espace disque pour chacun).
Alors pour cela je dispose d'une machine sous DEBIAN qui servira de serveur. Et des plusieurs machines qui sont soit sur XP ou 2000 et aussi sur linux (ubuntu et debian). Mais j'ai deja essayer plein de chose (LDAP, SAMBA...) mais rien n'a vraiment fonctionné. A savoir à l'étape d'authentification (via gdm par ex..) sa ne fonctionne pas il ne reconnait pas le compte que j'ai creer sur le serveur. J'ai essayer plein de tuto mais aucun n'a réellement fonctionner. Si quelqu'un qui connait bien cela pourrait m'aider ça sera vraiment cool!!!!
Si j'ai oublié de détailler quelque chose merci de me le dire et je le ferai

bonne journée à tous et merci
A voir également:

2 réponses

up!!
svp aidez-moi c'est assez urgent, et je ne trouve rien de vraiment bien pour monter un server de ce type. en fait ce qui m'aiderait vraiement c'est quelqu'un qui m'explique brièvement ce qu'il faut sous linux pour faire un serveur, et que des comptes (windows ou linux) peuvent s'authentifier via ce serveur.

Merci vraiment à ceux qui répondront...
0
salut tomthecondor

je te laisse mon adresse e-mail

viens me parler je pense que je pourrai t'aider car j'ai déja créer ce genre de réseau chez moi!

a+
0