[XP] Erreur que je ne peux qualifier

Fermé
sun - 22 févr. 2006 à 09:58
 sun - 22 févr. 2006 à 10:35
Bonjour,

Voilà ce matin en allumant mon pc j'ai eu vraiment très peur . En effet un gros problème s'est posé .
J'allume mon pc, et tout est normal jusqu'à ce que j'arrive à l'écran pour choisir ma session, je la choisi et tape mon mot de passe (je n'en ai qu'une) . Et c'est à partir de ce moment là qu'il y a eu un gros problème .

Un écran bleu s'est affiché en me disant qu'il y avait un problème, que cela pouvait être causé par un périphérique, qu'il me faudrait peut-être redémarrer en mode sans échec et enfin l'écran finissait sur un truc du genre "effacement de la mémoire physique" puis "effacement de la mémoire physique éffectué" . Mais je ne suis absolument plus sur de tout cela car je n'ai pas eu le bon sens de noté ce qu'il me disait .

Ensuite j'ai donc éteint l'ordinateur, et j'ai tout débranché . Je m'en vais pour redémarrer, et quand je clique sur ma session, l'ordinateur redémarre aussitôt, une 2ème fois pareil, la 3ème fois à marché . A ce moment là j'ai eu 3 fois le message "Windows récupère d'une erreur sérieuse, voulez vous envoyer le rapport d'erreur ?" . J'ai été voir le détail du rapport mais ce n'était qu'une suite de chiffres et de lettres qui ne m'aurait été d'aucune utilité de vous donner .

Je tiens à précisé que depuis hier je n'avais pas redémarrer mon pc, et que c'est justement hier que j'ai rajouté une connexion adsl sur mon pc au moyen du wifi (qui capte sur la livebox) . Et en redémarrant mon pc je l'avais rebranché (le récepteur wifi) . Pensez-vous que cela a un rapport ?

Merci de m'aider car depuis cet évènement j'ai vraiment très peur de redémarrer mon ordinateur ou que d'un seul coup il se coupe . Merci et bonne journée !
A voir également:

6 réponses

Hamster Messages postés 6712 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
22 févr. 2006 à 10:02
Salut,

appuis sur la touche F8 juste avant le chargement de Windows, démarre en mode sans échec, et désinstalle tout ce que tu as ajouté hier, puis redémarre (sans Internet donc).
Si ça fonctionne de nouveau, réinstalle ta Livebox en suivant bien les étapes.
0
Je suis plutot un novice et j'ai jamais utiliser le mode sans échec . Est-ce que c'est compliqué à utiliser ?

Et y a pas un moyen de savoir ce qui cloche ou clochait chez Windows , par le moyen d'un logiciel ou autre ?

Merci !
0
Hamster Messages postés 6712 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
22 févr. 2006 à 10:13
Le mode sans échec, c'est comme en normal, mais avec le minimum de drivers et programmes de chargés pour que cela ne plante pas...
0
Ha d'accord merci ! Je ne savais absolument pas ce qu'étais le mode sans échec c'est pour ça que j'ai jamais osé redémarrer dans ce mode !

Mais il m'est impossible de savoir dans le mode normal, sur lequel je suis actuellement, ce qui a put provoqué ça et si ça risque pas de recommencer au prochain démarrage ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 févr. 2006 à 10:24
S'il a redémarré et que ça tourne, ne touche rien...
0
Ok ! Merci pour tes conseils !

Et donc si il est impossible que je le redémarre je le ferai en mode sans échec (ce que je n'espère pas !) .

Encore merci !
0