Confiance aveugle a tous les drivers ?

Fermé
Ulysse29 Messages postés 377 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 7 mars 2011 à 00:31
Ulysse29 Messages postés 377 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 11 mars 2011 à 23:24
Bonjour,

Je me demande, si tous les drivers me détecte un nouveau driver pour la GPU du PC, est ce que je peux aveuglément télécharger et installer le driver ?
Je parle pas de virus mais est ce qu'il ne peux pas se mélanger dans tous les drivers dispo et en proposer un mauvais ou pas optimal a 100% ?

Je pense déjà savoir ce qu'on va répondre mais ajouter le dernier driver propoé, c'est l'assurance d'une carte qui fonctionne parfaitement (si pas de problème de fabrication) ?

Merci

A voir également:

6 réponses

Darkira Messages postés 356 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 120
7 mars 2011 à 00:52
C'est simple...si vraiment tu n'as pas confiance en TLD tu peux l'utiliser juste en "checker de nouvelles versions" et ensuite tu te rends toi même sur le site constructeur pour aller telecharger le pilote !

ATI : http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx

Nvidia : https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
7 mars 2011 à 01:22
Bonjour,
il m'est arrivé d'installer le dernier driver graphique et comme c'est toujours le cas pour la plupart de drivers, faut redémarrer, et mon ordinateur n'a jamais redémarré correctement, il est resté sur un ecran noir, heureusement j'étais capable de démarrer en sans echec et l'installation avait crée un point de restauration automatiquement, il me restait seulement à restaurer et tout est revenu comme avant. ( il est plus sur de prendre seulement les drivers certifiés WHQL )
Depuis cette expérience, je suis resté un peu plus prudent pour toujours vouloir installer les derniers drivers, de toute façon , ça ne rends pas l' ordinateur plus performant et tant que mon ordi fonctionne bien , je ne les change plus.
0
Darkira Messages postés 356 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 120
7 mars 2011 à 01:47
Un gamer serait contre CMP mais moi je suis plutot d'accord avec ce qu'il a dit.
0
Ulysse29 Messages postés 377 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 15
11 mars 2011 à 17:24
Ok, il est normal je pense qu'il y ait un faible pourcentage de problème lors d'une install, mais c'est ce faible pourcentage qui m'éffraie

Perso j'ai mis a jour le driver, j'ai tenté, c'est passé, maintenant je vais attendre un bon moment avant de checker

CMP m'a ammené la question en tete : L'ordi ca lui fait quoi un driver a jour ? je ne constate pas d'ammélioration notable sur les jeux mais les gens conseillent toujours d'avoir les drivers a jour ... ca fait vraiment une différence quelque part ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Darkira Messages postés 356 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 120
11 mars 2011 à 18:05
Perso, j'ai jamais eu de problème avec ces histoires de drivers et dès qu'il y a une nouvelle version je l'installe (sauf Version bêta), que ça soit Audio, Vidéo, cartes réseaux, etc...

La logique veut que : une nouvelle version corrige quelque bugs...améliore certaines fonctionnalités (en rajoute même parfois...) On peut voir ça comme un patch/une mise a jour

Pour certains jeux, le simple fait de mettre à jour ses pilotes graphiques peut résoudre ENORMEMENT de problème ! (C'est en gros pour ça que je disais que les gamers seraient contre)
Bref c'est techniquement toujours positif d'installer les nouveaux pilotes ! Il faut faire attention a ne pas se tromper de "ref" par rapport au périphériques et de bien prendre la version qui correspond a ton système.

(Par exemple installer les Pilotes Nvidia Geforce pour une carte série 7 pour windows XP 32 bit alors que tu possède une Geforce série 9 et W7 64 bit, je dis n'importe quoi hein mdr mais c'était pour me faire comprendre)
0
Ulysse29 Messages postés 377 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 15
11 mars 2011 à 23:24
Oui je me doute, c'est juste que devant le nombre de drivers énorme, ca fait réfléchir si absolument tout est trié correctement ^^

Enfin, y a pas de raison qu'une install, si elle est pour notre config, bug et fasse planter l'ordi.
0