Switch Sisco catalyst bloqué, "Alarm" orange
melinameline
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melinameline Messages postés 101 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
j'ai un probleme avec mon routeur sisco 2600, qui apparemment est bloqué:
je m'explique:
j'ai un reseau local d'environ 400 posts, avec une ligne specialisée (ligne dédiée), un routeur sisco 2600, un modem sagem (ancien modèle), un serveur dns, un serveur dhcp, un serveur web et le reste du reseau des posts clients sous windows xp,
tout allait bien que soudain la connexion à internet fut interrompue, du coups j'appelle mon FAI pour regler le probleme, c'été une liaison coupée, les agents du FAIsont alors venus le regler, effectivement mes voisins ont vu la connexion revenir normalement à leurs reseaux sauf moi, toujour pas de connexion.
alors j'ai essayé de pinger l'adresse ip (publique biensur) du routeur, et ça a marché normalement,
puis j'ai essayé de pinger l'adresse ip de l'interface virtuelle qui relie mon reseau à mon FAI, là y en a deux celle qui est interne, elle bel et bien pingable, et celle qui est externe et là je n'arrive pas à la pinger!!!
là je me suis dite que c'est un probleme venais d'un des pcs peut etre virusés, alors je debranche tous les switchs de l'armoire principale (les autres etant en cascade), je n'ai laissé que le routeur, le modem et le serveur DNS alumés. et j'ai reessayéde pinger l'adresse de l'interface virtuelle externe, mais toujours cela ne marcha pas.
j'ai donc deduit que c'est peut etre le routeur qui est bloqué.
donc je rappelle mon FAI pour qu'il vienne debloquer car ce sont eux qui l'ont configurer, mais malheureusement, il me dit à chaque fois que le routeur est en train de boucler (1ere Question: qu'est ce que cela veut dire, le routeur qui boucle???)
et qu'il est affiché chez eux en état Down, et il me dit que le probleme viens de l'interieur de mon reseau et n'a rien a voir avec le routeur!!
2eme Question: est cela est vrai? si c'est vrais comment y remedier car ça fait une semaine que je n'ai pas de connexion alors que mes voisins en ont.
Remarque:
j'ai tout debranché/rebranché mais ça n'a rien donné!!
aidez moi SVP
j'ai un probleme avec mon routeur sisco 2600, qui apparemment est bloqué:
je m'explique:
j'ai un reseau local d'environ 400 posts, avec une ligne specialisée (ligne dédiée), un routeur sisco 2600, un modem sagem (ancien modèle), un serveur dns, un serveur dhcp, un serveur web et le reste du reseau des posts clients sous windows xp,
tout allait bien que soudain la connexion à internet fut interrompue, du coups j'appelle mon FAI pour regler le probleme, c'été une liaison coupée, les agents du FAIsont alors venus le regler, effectivement mes voisins ont vu la connexion revenir normalement à leurs reseaux sauf moi, toujour pas de connexion.
alors j'ai essayé de pinger l'adresse ip (publique biensur) du routeur, et ça a marché normalement,
puis j'ai essayé de pinger l'adresse ip de l'interface virtuelle qui relie mon reseau à mon FAI, là y en a deux celle qui est interne, elle bel et bien pingable, et celle qui est externe et là je n'arrive pas à la pinger!!!
là je me suis dite que c'est un probleme venais d'un des pcs peut etre virusés, alors je debranche tous les switchs de l'armoire principale (les autres etant en cascade), je n'ai laissé que le routeur, le modem et le serveur DNS alumés. et j'ai reessayéde pinger l'adresse de l'interface virtuelle externe, mais toujours cela ne marcha pas.
j'ai donc deduit que c'est peut etre le routeur qui est bloqué.
donc je rappelle mon FAI pour qu'il vienne debloquer car ce sont eux qui l'ont configurer, mais malheureusement, il me dit à chaque fois que le routeur est en train de boucler (1ere Question: qu'est ce que cela veut dire, le routeur qui boucle???)
et qu'il est affiché chez eux en état Down, et il me dit que le probleme viens de l'interieur de mon reseau et n'a rien a voir avec le routeur!!
2eme Question: est cela est vrai? si c'est vrais comment y remedier car ça fait une semaine que je n'ai pas de connexion alors que mes voisins en ont.
Remarque:
j'ai tout debranché/rebranché mais ça n'a rien donné!!
aidez moi SVP
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3 réponses
sisco sous marque de cisco?
désolé je ne connais pas ce matériel,
nan sans dec ton interface virtuelle entre ta dsl et ton routeur? c'est quoi?
et tes tests icmp tu les fais d'où?
vérifie tes tables de routages et tes vlan, boucle moi ça me ferait bien penser à une tite tempete de broadcast
je dis nimp.
Bonne chance, mais avec un plan logique simplifié je suis sur que pas mal de monde pourrait t'aider.
tu as bien visio qui traine dans un coin?
désolé je ne connais pas ce matériel,
nan sans dec ton interface virtuelle entre ta dsl et ton routeur? c'est quoi?
et tes tests icmp tu les fais d'où?
vérifie tes tables de routages et tes vlan, boucle moi ça me ferait bien penser à une tite tempete de broadcast
je dis nimp.
Bonne chance, mais avec un plan logique simplifié je suis sur que pas mal de monde pourrait t'aider.
tu as bien visio qui traine dans un coin?
Reboot ton cisco
si tu as une bakup de la config recharge la sur le routeur
sinon tu peut aller en commande ios
Pour passer une interface qui est down en état Up
voici les commande à entrer via le port console du routeur
# enable
# conf t
# interface fa0/0
# no shutdown
si tu as une bakup de la config recharge la sur le routeur
sinon tu peut aller en commande ios
Pour passer une interface qui est down en état Up
voici les commande à entrer via le port console du routeur
# enable
# conf t
# interface fa0/0
# no shutdown
MERCI BEAUCOUP pour vos réponses,
finalement c'été la carte serial qui est grillée.
NOUVEAU PROBLEME: ce routeur est relié à des switch sisco catalyst express 500 series. ces switchs ont tous, leur voyant "Alarm" en orange!!!! ==> resultat: tous les pcs reliés à ces switch ne peuvent avoir une adresse ip correcte et ils ont reçu l'adresse APIPA 169.256.x.x aulieu de celles que doit leur allouer le dhcp!!!
Question:
1- que signefie le clignotement du LED Alarm en orange???
2- quelles sont les causes??? la temperature??
3- comment la corriger, sachant que je les est eteinds et realumé, mais ça n'a rien donner.
quelles sont les solutions que je dois entreprendre pour regler ce probleme???
c'est urgent,
merci
finalement c'été la carte serial qui est grillée.
NOUVEAU PROBLEME: ce routeur est relié à des switch sisco catalyst express 500 series. ces switchs ont tous, leur voyant "Alarm" en orange!!!! ==> resultat: tous les pcs reliés à ces switch ne peuvent avoir une adresse ip correcte et ils ont reçu l'adresse APIPA 169.256.x.x aulieu de celles que doit leur allouer le dhcp!!!
Question:
1- que signefie le clignotement du LED Alarm en orange???
2- quelles sont les causes??? la temperature??
3- comment la corriger, sachant que je les est eteinds et realumé, mais ça n'a rien donner.
quelles sont les solutions que je dois entreprendre pour regler ce probleme???
c'est urgent,
merci